Critique ! [Dans l'ombre de la reine louve - Kiran Millwood Hargrave]

1
https://lisez0.cdnstatics.com/usuaris/libros/fotos/9782221274/m_libros/9782221273623ORI.jpg
DANS UN CHÂTEAU, UNE REINE LOUVE AIGUISE SA LANCE. DANS LES MONTAGNES, UNE FILLE D’UN AUTRE TEMPS S’ÉVEILLE. LA TERRE ENTAME SA MUSIQUE : NOTRE HISTOIRE COMMENCE…
Le jour où sa sœur disparaît, à la suite d’un mystérieux tremblement de terre, Yseult se promet de la retrouver. Quitte à passer un dangereux marché avec la terrible reine louve…
Accompagnée de son épervier des mers, Yseult se lance dans la quête d’une magie bien plus puissante qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

Le premier volet d’une fantasy épique de Kiran Millwood Hargrave, l’autrice des Graciées.
Si une chroniqueuse/un chroniqueur passe par là, je peux lui envoyer le SP papier !

Re: Critique ! [Dans l'ombre de la reine louve - Kiran Millwood Hargrave]

8
C'est vraiment dommage car j'avais beaucoup aimé Les Graciées de la même autrice, puis j'ai eu un vrai coup de cœur pour Julia et le requin dans un registre non-fantasy (j'en ai parlé sur le forum !)
Je regrette seulement une certaine redondance dans les résumés de ses livres. Il y a souvent des orphelines, des soeurs/amies enlevées, c'est ce qui me retient d'aller un peu plus loin (d'autant plus avec ma déception de La fille d'encre et d'étoiles) :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin