Magazine média autours de la fantasy et de la sf

1
Bonjour à toutes et tous qui me liront,

Je suis à la recherche de conseil de média traitant de fantasy ( autre que elbakin dah xp, je connais un peu xp ) et sf.

Je cherche surtout si ça existe un magazine papier que l'on pourrait s'abonner avec plusieurs article de fonds dans un style similaire à canard pc et jv culture et jeux video si vous connaissez. Mais sinon toute reco sera intéressante pour ma par :

(elbakin.net redah xp ) ,
actusf
c'est plus que de la sf et c'est plus que la fantasy
fantask

En vous remerciant par avance,

Re: Magazine média autours de la fantasy et de la sf

3
John Coltaine a écrit : mer. 31 mai 2023 21:04 Hello

Bitfrost ? Plus axé SF mais avec un peu de fantasy de temps en temps
Il y a plus de Fantasy qu'on ne le réalise dans Bifrost : pas au niveau des nouvelles, pas tellement au niveau des dossiers (surtout les plus récents, où c'est vrai que c'est très axé SF, au mieux Science-Fantasy -Leigh Brackett, Gene Wolfe-, même s'il y a des dossiers plus anciens orientés Fantasy : Howard, etc.), mais par contre au niveau du cahier critique, il y a désormais systématiquement des chroniques de romans de Fantasy. Rien qu'à moi seul, j'en assure en moyenne 1-2 par numéro (en plus des bouquins de SF), et je ne suis pas le seul membre de la rédaction de Bifrost à en chroniquer.

Re: Magazine média autours de la fantasy et de la sf

12
D'un autre côté, je regrette beaucoup la revue Faëries qui était la seule revue pro consacrée à la fantasy dans les années 2000 et qui a laissé un grand vide après elle, alors je ne vais probablement pas bouder le lancement d'une nouvelle revue ! J'espère juste qu'elle sera plus orientée fantasy et fantastique que SF parce qu'on a déjà Bifrost et Galaxies pour la SF et ça m'intéresse un peu moins. Bref, j'attends le lancement avec beaucoup de curiosité.