Critique ! [La Harpiste des Terres rouges - Aurélie Wellenstein]

1
Tiens, l'autrice arrive chez Outrefleuve/Fleuve Editions, dont la collection Imaginaire est, euh, pour être poli, plutôt en friche depuis quelques années...
Sortie début octobre.

https://lisez0.cdnstatics.com/usuaris/libros/fotos/9782265159/m_libros/9782265158207ORI.jpg

Nacarat est un vaste territoire rouge, aussi riche que dangereux. Les colons y rêvent d’or et de magie, tandis que les chasseurs de prime tuent les monstres pour revendre leurs organes. Se greffer, c’est acquérir un pouvoir aléatoire, aux effets parfois dévastateurs.
Mais au cœur de ces nouveaux États subsiste une région inexplorée. Symphonie est le domaine de la Harpiste, une créature de cauchemar qui soumet ses adversaires par la musique. Elle fait de la mort et de l’asservissement des spectacles dont elle se délecte.
Abraham sait qu’elle retient son frère, parti quelques années plus tôt tenter sa chance dans le Nouveau Monde. Sur les traces de son aîné, il s’enfonce à son tour dans Symphonie. Le temps presse, le pistolero va devoir se faire des alliés de taille s’il veut espérer revoir Jarod vivant.

Re: La Harpiste des Terres rouges - Aurélie Wellenstein

4
Reçu en SP, lu dans la foulée, et bordel que c'était trop bien - du weird west comme j'aime, des greffes qui donnent des pouvoirs à la fois merveilleux et horribles (et je garde encore en mémoire cette femme au physique cauchemardesque avec sa harpe à la place de la tête) - la puissance de cet amour fraternel, et la beauté des chevaux...
Gros soupir de bonheur une fois encore :wub:
Memento mori

Re: La Harpiste des Terres rouges - Aurélie Wellenstein

8
Fini hier soir et c’était une belle tuerie ! (c’est le cas de le dire ^^)

la première moitié est assez « plate » ( en comparaison mais tout de même très importante et édifiante) et on suit un schéma établi :
► Afficher le texte
Mais arrivé
► Afficher le texte
tout s’accélère et impossible de lâcher le roman !

C’est un hymne vibrant à la nature sauvage et au respect des autres ainsi qu’un très beau parallèle avec la grande époque de la ruée vers l’or et le traitement infligé aux indiens d’Amérique.

Ça faisait un moment que je voulais lire un livre de cette autrice tout en n’ayant jamais le temps car pas une nouveauté et là j’ai pu allier l’utile à l’agréable !