Re: Infos ! [Dragons - 3D]
186Je suis pas un énorme fan de la trilogie Dragons (j'ai pas vu le troisième) mais j'ai un relativement bon souvenir des 2 premiers.
Du coup pas vraiment intéressé par le dadaptation live action, surtout que l’enchainement de tous ces projets visant à relancer les franchises des années 2000 par des prequels (le Seigneur des Anneaux entre la série Amazon et les films à venir) ou des remakes/réadaptations (Narnia, Harry Potter, Twilight, Avatar Le Dernier Maître de l'Air, je ne sais pas si il m’en manque), sans parler des remakes Disney, j'ai une grosse lassitude de ce qui me paraît être un rouleau compresseur de nostalgie.
Du coup pas vraiment intéressé par le dadaptation live action, surtout que l’enchainement de tous ces projets visant à relancer les franchises des années 2000 par des prequels (le Seigneur des Anneaux entre la série Amazon et les films à venir) ou des remakes/réadaptations (Narnia, Harry Potter, Twilight, Avatar Le Dernier Maître de l'Air, je ne sais pas si il m’en manque), sans parler des remakes Disney, j'ai une grosse lassitude de ce qui me paraît être un rouleau compresseur de nostalgie.
187Je n'ai jamais vraiment été particulièrement convaincu par la multiplication des action live movie quand l'animation d'origine était de qualité (le traumatisme Dragon ball evolution, tout ça) ; bien fait ça peut relancer l'intérêt pour l'original mais il va falloir mettre des moyens dans tous les secteurs.
191Certes mais quel intérêt ? J'ai beaucoup aimé la trilogie mais si je veux revoir la même histoire, ben, je me refais la trilogie... Même si les acteurs sont assez ressemblants pour le coup, l'animation est pas très sujette au vieillissement...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
192Pareil, j'ai du mal à comprendre celles et ceux qui s'extasient devant un machin pareil. L'argument de la pure nostalgie n'est pas un argument : si je suis nostalgique, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me refaire la trilogie originale dont je ne trouve pas qu'elle ait mal vieilli pour le coup. Si c'est juste pour voir le même film en forcément moins bien, ça ne me paraît pas avoir un grand intérêt.
D'ailleurs le copié-collé plan par plan ne pourrait pas être plus clair sur les intentions des producteurs : la thune facile. Et le pire, c'est que ça va probablement marcher.
Bref, la fainéantise hollywoodienne m'agace de plus en plus, et entre ça et les remakes de Lilo et Stitch, Blanche-Neige et Vaiana l'année prochaine, on est bien servis à ce niveau-là...
D'ailleurs le copié-collé plan par plan ne pourrait pas être plus clair sur les intentions des producteurs : la thune facile. Et le pire, c'est que ça va probablement marcher.
Bref, la fainéantise hollywoodienne m'agace de plus en plus, et entre ça et les remakes de Lilo et Stitch, Blanche-Neige et Vaiana l'année prochaine, on est bien servis à ce niveau-là...
193Pareil, je ne vois pas l'intérêt (oui, l'argent, pour les producteurs, mais pour les spectateurs?). Le film d'animation n'est pas si vieux, ce n'est pas une nouvelle adaptation des livres (pas lu mais apparemment les films prenaient beaucoup de libertés?). Krokmou est toujours mignon mais c'est le même que dans le film d'animation, juste plus photoréaliste. Il n'y a aucun travail pour le faire passer dans un cadre plus réel tout en gardant son côté doux. Mais ce serait prendre un risque, ça n'a pas l'air d'être dans la philosophie du projet. De plus, je trouve que certains plans font très faux et je parle des acteurs, même pas des décors. C'est du live et pourtant ça parait par moment complètement artificiel.
Pour des Disney qui ont vieilli, on peut au moins se dire qu'une actualisation sur certains points peut apporter un petit quelque chose mais là?
Pour des Disney qui ont vieilli, on peut au moins se dire qu'une actualisation sur certains points peut apporter un petit quelque chose mais là?
194Oui, c'est ça le plus gênant, c'est exactement pareil.Tom Ward a écrit : mer. 20 nov. 2024 10:45 D'ailleurs le copié-collé plan par plan ne pourrait pas être plus clair sur les intentions des producteurs : la thune facile. Et le pire, c'est que ça va probablement marcher.
Mais peut-être que c'est histoire de faire un teaser avec une scène iconique ? J'espère que quitte à faire un film, il proposera plus.
195Je partage l'opinion générale : pourquoi un remake alors que les originaux sont toujours extrèmement chers aux coeur de tous - et qu'ils sont très récents, au final.
On a bien vu avec les Disney Live que c'est pas vraimentheureux comme choix.
Après, la musique seule fait céder mon petit coeur fragile...
On a bien vu avec les Disney Live que c'est pas vraimentheureux comme choix.
Après, la musique seule fait céder mon petit coeur fragile...
196Oui mais bon, la musique aussi c'est du copier-coller
Je vous rejoins : la trilogie est excellente et je ne vois pas l'intérêt de faire exactement la même chose en live. Pour le coup s'ils avaient essayé de faire une adaptation plus proche des romans j'aurais dis pourquoi pas mais là...
Car en effet la trilogie n'a RIEN à voir avec les romans. Pour moi ce sont deux œuvres distinctes excellentes séparément ! En terme d'adaptation on en est loin, je vois plus la trilogie comme un hommage aux persos (et encore !)

Car en effet la trilogie n'a RIEN à voir avec les romans. Pour moi ce sont deux œuvres distinctes excellentes séparément ! En terme d'adaptation on en est loin, je vois plus la trilogie comme un hommage aux persos (et encore !)
197Et un "First Look"
http://www.elbakin.net/fantasy/news/278 ... de-Dragons

198L'équipe de tournage a l'air concernée, ça pourrait être mieux qu'une simple publicité géante pour revendre la première trilogie.
199C'est assez hallucinant ce remake plan par plan avec un crokmou en image de synthèse donc assez peu différent de celui du dessin animé... Clairement une plus-value proche du néant ici...