44
Pour être honnête, j'attendais la critique du 2 pour me décider pour la série... Et ça ne me donne pas spécialement envie de l'acheter : des histoires gentilles, on en trouve encore facilement. Alors, ma foi, je vais attendre celle du 3. A te lire, on a un peu une impression de platitude dans le récit, que celui-ci ne décolle pas vraiment...
46
...qu'il y ait une fille qui s'appelle Elea comme dans la Nuit des temps, ça m'ennerve! Thys
PS: comment ça je pinaille ?
PPS: promis juré c'est pas pour ça que je le lirai pas mais n'empêche ça m'a ennervé en lisant la critique! PPPS: oui je sais bien qu'on ne peut pas inventer des noms à l'infini mais c'est pas pour ça que ça m'ennerve moins!

50
J'ai trouvé le tome 2 un peu plus accorchant mais il manque encore un un p'tit bout de piquant! Mais le tout n'est pas désagréable dans l'ensemble. Effectivement les personnages secondaires sont plus interessants que nos 2 héros tourtereaux! Si à la fin du tome 1, certains se sont demandés s'il se lanceraient dans le tome 2; La fin du tome 2 se termine sur un tel suspens que cette question n'est pas à se poser!!! M'galia bon d'accord suspens proportionnel aux rebondissements de l'histoire mais tout de même!
53
Critique du troisième et dernier tome en ligne dès maintenant !
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/leilan-333Ca reste sympathique, mais sans plus, pour résumer mon avis... 

57
J'ai dit plus haut attendre ta critique du 3 et je l'ai enfin lue...Malheureusement, je ne pense pas acheter cette trilogie. J'attends des choses très différentes de ce qui est "proposé" et le côté conte de fée, le Gentil héro me font facilement fuir...En lisant tes critiques je ne peux m'empêcher de m'imaginer une histoire "en deux dimensions", si je puis dire. Et que ce soit un choix de l'auteur ne change pas cela.
59
Ceci dit il ne faut pas non plus s'indigner que personne ne se jette dessus...Au contraire en général, il y a une tendance à dire "Ha ! Il faut absolument lire ça c'est super!". Et quand on voit le nombre de trucs supers à lire il ne faut pas s'étonner que devant une critique aussi tiède et des avis sans couleurs l'envie de lire ne vienne pas ! ;)Mais tant mieux ! Après tout, ce site est là aussi pour ça : faire la part des choses entre les chefs d'oeuvre, les bonnes lectures et celles dont on peut se dispenser.
Histoire de pouvoir être un peu guidé dans l'univers fantastique...(Par exemple, j'ai hachement plus envie de me pencher sur Le Nouvel Ongyi Onshi !
)Si tout était toujours jugé de qualité, on pourrait croire qu'il y a un parti-pris à considérer comme extra n'importe quel livre qui touche un peu à la Fantasy... Prouvons que tout bon fan de Fantasy est aussi doté d'esprit critique !
(D'ailleurs, je trouve que souvent les critiques sont trop gentilles... Il faudrait faire des critiques de mauvais livres pour mettre des notes en-dessous de 7 ! Niark ! :twisted: )Pour conclure : merci de m'éviter d'acheter ce livre pour me concentrer sur d'autres ! 

60
FutureDragon monte sur une table et s’exclame d’une voix de stentor, avec ce quelque chose de particulier dans la voix qui fait que tous se taisent et l’écoutent en silence, de la même façon que tous se sont tût quand Bilbon le Hobbit discoura au moment de son anniversaire :« Oyez, oyez, braves gens, nobles princes, gentes dames et damoiseaux, veuillez m’écouter tous ! Veuillez écouter les paroles de l’Oracle ou vous vous maudirez dès l’instant même où mes prédictions se termineront et qu’ainsi vous vous retrouverez plus ignare encore que les ânes qui ont, eux, daigné m’écouter. Ouvrez bien vos oreilles, et taisez vous tous, car pour écouter, il faut garder le silence. Pendant cette génération ou celle prochaine, dans ce monde, dans ce pays qu’est la France, l’élu ou l’élue naîtra. On le nommera le Tolkien Français, en l’occurrence grâce à la virtuosité de sa plume, à ses jongleries de mots remplis d’adresse, et à son talent d’imagination débordante de descriptions et de profondeur innée de ses personnages qui sembleront presque être, non pas d’encre et de papier, mais de chair et d’os ! Sa vie ne sera guère facile et des obstacles surgiront devant sa route, l’empêchant de publier rapidement son précieux manuscrit d’Heroic Fantasy à cause de gens sans scrupules qui n’hésiteront pas à la semer d’embûches. Mais cet élu arrivera, et redressera la réputation de la littérature d’Heroic Fantasy française (nous savons tous bien que la littérature française d’Heroic Fantasy n’est qu’un pâle reflet de celle Américaine), ne s’inspirant point des écrit américains, ni même de Tolkien, mais créant un nouveau genre, un style différent que les Américains reproduiront par la suite. Hélas ! Cela pourrait se passer après nos morts… »FutureDragon descend de la table, et va se cacher en dessous par peur de recevoir des légumes pourris à la face.(Délire rêveurJe suis bien d'accord moi aussi ! La Roue du Temps française, on n'est pas prêt de voir ça... Déjà qu'on n'a pas de SdA...