Re: Infos ! [Octopath Traveler]

166
Pareil, je n'arrive pas à y jouer régulièrement et je suis en train de faire monter mon équipe car pas au niveau pour les quelques chapitres finaux qu'il me reste.

J'espère que la progression est plus homogène sur le 2 car sur le 1, on ressent vraiment un gap à chaque fois que j'entamais un nouveau chapitre.
Ça vient peut être de ma façon de jouer, j'ai fait le chapitre 1 de tous les personnages, puis le 2, etc...

167
Kaellis a écrit : mar. 25 juin 2024 10:06 Pour l'instant j'ai lâché le jeu - mon équipe au complet se fait poutrer le dernier boss, il faut que je up la moitié de mes perso ^^
Sur le 1 ou le 2 ?
Pour le premier je n'avais pas "poussé" jusqu'au boss qui réuni toutes les histoires, à cause du level up de dingue par lequel il fallait passer... Mais sur le 2 je n'ai pas de souvenir de gap de niveau :unsure:
C'est vrai aussi que j'avais fait touuuutes les quêtes et histoires annexes, sans zapper aucun combat. Le niveau était monté sans trop d'efforts.

Au final c'est juste le boss du premier chapitre final d'un personnage qui était chaud :mrgreen:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

169
Je ne sais pas si ta question était pour Kaellis ou pour moi.
Comme je le disais, j'ai fait les chapitres 1 de tous les persos puis le 2, etc ...
J'ai toujours ressenti un gap de niveau en commençant un nouveau chapitre mais j'arrivais à m'en sortir.
Par contre, pour les derniers chapitre, je suis obligé de faire gagner de l'XP à toute mon équipe car je ne suis pas au niveau minimum conseillé.

Je me suis rendu compte très tardivement, que j'avais équipé deux de mes personnages avec l'aptitude "Manœuvre d'évitement" pour diminuer les rencontres aléatoires.
Ça ne m'a pas aidé pour progresser :rolleyes:

Je n'ai pas encore les classes divines, j'ai tenté de battre le boss du temple de l'augure mais je me suis fait exploser en 2 minutes.

Je vais profiter de cet été pour terminer le 1.
Je ne sais pas si 'enchaine avec le deux ou si je commence Triangle Strategy dont la démo m'avait fait passer un très bon moment.

170
durthu a écrit : ven. 28 juin 2024 14:43 Je ne sais pas si ta question était pour Kaellis ou pour moi.
Comme je le disais, j'ai fait les chapitres 1 de tous les persos puis le 2, etc ...
J'ai toujours ressenti un gap de niveau en commençant un nouveau chapitre mais j'arrivais à m'en sortir.
Par contre, pour les derniers chapitre, je suis obligé de faire gagner de l'XP à toute mon équipe car je ne suis pas au niveau minimum conseillé.

Je me suis rendu compte très tardivement, que j'avais équipé deux de mes personnages avec l'aptitude "Manœuvre d'évitement" pour diminuer les rencontres aléatoires.
Ça ne m'a pas aidé pour progresser :rolleyes:

Je n'ai pas encore les classes divines, j'ai tenté de battre le boss du temple de l'augure mais je me suis fait exploser en 2 minutes.

Je vais profiter de cet été pour terminer le 1.
Je ne sais pas si 'enchaine avec le deux ou si je commence Triangle Strategy dont la démo m'avait fait passer un très bon moment.
Oui pardon ce n'était pas très clair mais je m'adressais bien à toi.

Ahah, effectivement si tu avais mis la manoeuvre d'évitement, ça a un peu compliqué les choses pour gagner de l'exp ^_^

Perso après le 1 je te conseillerai de faire une pause et d'enchainer avec Triangle Strategy. Tu changeras ainsi de type de jeu et de narration, ce qui peut t'éviter d'avoir un trop plein. Et si tu as aimé la démo, la suite ne pourra que te plaire !

171
Merci les vacances !!!

J'ai réussi à prendre du temps pour finir le jeu en 80h.
J'ai fini tous les chapitres manquants, je ne suis pas allé plus loin.
Une fois le combat bloquant passé, j'ai quasiment terminé tous les autres en une fois.

J'ai juste eu une petite mésaventure, le dernier combat terminé, je me retrouve dans la ville d'origine du personnage concerné. Tout content, je quitte le jeu et je me rends compte que je n'ai pas sauvegardé... :tetemur:
J'ai dû refaire le dernier combat et bizarrement, j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour le réussir.

175
Square Enix vient d’annoncer que les ventes physiques et numériques de ses RPG de la série Octopath Traveler ont dépassé les 5 millions d’exemplaires.
Le premier opus de la série Octopath Traveler est sorti sur Nintendo Switch en juillet 2018. Sa suite, Octopath Traveler II, est sortie en 2023.
Ce total de 5 millions comprend les deux opus.

177
durthu a écrit : dim. 22 déc. 2024 20:14 On va croiser les doigts et espérer que ça va les inciter à sortir prochainement un 3ème opus
Complètement !! :yeah:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio