Re: Infos ! [Les jeux vidéo Harry Potter]

203
La version Switch est tellement plus belle que la version PS5, c'est ouf ! :O Dingue ce que cette machine a dans le ventre !

(c'était Mauvaisefoi-Man, pouvoir en action ! :p)

J'imagine même pas le boulot qu'il a fallu pour faire rentrer un tel jeu sur Switch, c'est déjà miraculeux qu'il soit sorti, dans un état qui a l'air relativement acceptable si on ne compare pas avec les autres consoles, forcément.

Pour le coup, je me demande si le jeu vaut le coup sur PS4 ? J'ai pas encore la PS5, et clairement ça me semble un jeu plus taillé pour tenir sur la console de Sony, même la précédente, plutôt que sur Switch, mais peut-être que c'est kif-kif ?

Re: Infos ! [Les jeux vidéo Harry Potter]

204
Je me suis offert Hogwarts Legacy pour Noël et, après 25 heures de jeu, je peux dire que je suis conquis !

Alors oui, la mécanique RPG reste très classique dans son approche et ne révolutionne clairement pas le genre ! Par contre, je rêvais d'un jeu dans l'univers d'Harry Potter où on pouvait se sentir "libre" et c'est le cas ici !

Je passe beaucoup plus de temps à explorer Poudlard et ses environs qu'à avancer sur la quête principale ! J'ai d'ailleurs bientôt terminé le guide du sorcier, pour dire ! Se retrouver à déambuler dans le Chateau ou à survoler les alentours sur son balai... Quel sentiment jouissif !

Si on parle de l'histoire en elle-même, pour l'instant je la trouve plutôt bien ficelé sans rien dénaturer de l'univers. J'ai eu un peu de mal à accepter que l'école fasse rentrer directement un élève en 5ème année mais bon, si l'on suit la logique de l'intrigue il semble y avoir une raison à cela et j'ai hâte de voir le dénouement.
Le côté scolaire - reproché par certains sur l'internet - est somme toute basique mais pouvait-il en être autrement ? Le jeu n'a aucun but "RP" et de devoir suivre 4 à 6 cours de magie dans une journée aurait été compliqué en terme de gameplay.

Je trouve justement que ce côté liberté est très bien dosé. On ressent ce sentiment mais - nos capacités se limitant un peu selon nos sorts - on se retrouve à devoir avancer un peu la quête principale pour avancer sur les objectifs de second ordre. Ce n'est qu'au bout de 25 heures que j'ai débloqué l'ensemble des sorts (en dehors des sorts interdits). Ce n'est que maintenant que je peux vaquer pleinement à tous les défis de la carte. Ce que je vais faire avant de finir le jeu.

Les clins d'oeil à l'univers originel sont également les bienvenus ! C'est assez "drôle" de voir des noms connus avec un coup de coeur pour le personnage d'Ominis Gaunt ! Les différents parchemins et autres lettres que l'on rencontre au cours de notre exploration sont une mine d'or pour le lore de l'univers !