Re: La saga Dragon Quest !

166
Infinity Strash est sorti.

Et comme prévu ça ressemble à une catastrophe industrielle.
Passé un système de combat ultraclassique, mais on va dire efficace pour être gentil, le jeu ABUSE des scenettes racontées pour nous conter l'histoire. Il y a parfois plus de 10 minutes (!!) de ces scènes en image fixe avant qu'on ait enfin le droit de se battre. Et le pire c'est que ces scènes racontent elles-mêmes des moments un peu épiques qu'il aurait largement été possible d'insérer dans le jeu.
Ajoutons à cela que lors de scènes cinématiques réalisées avec le moteur de jeu, celui-ci a parfois l'air de galérer comme un ouf... Et tout ça pour 60€, mais quelle déception... :(

169
Voilà un remake qui me fait envie ! :D

Et les deux autres épisodes disponibles en 2025 sont une excellente nouvelle aussi.
Y a plus qu'à trouver le temps. Haha. :P
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

170
Ouais pour le coup l'annonce des remake HD 2D des opus 1 et 2 me donne envie d'enfin m'y mettre avec ce 3e opus ! Ma dernière tentative de faire un DQ remontait au 8 et j'ai toujours eu un souci avec l'univers et la manière dont on voit les combats. On verra bien si ces remake me réconcilieront avec la saga !

171
J'ai sauté de joie en voyant la vidéo !!
J'ai bien aimé le 11 et j'ai hâte de pouvoir mettre les mains dessus.
Les graphismes sont toujours aussi jolis et le HD 2D rend super bien pour ce genre de projet. Les effets de lumières sont fous et j'ai même l'impression que c'est moins pixelisé comparé aux premiers jeux HD 2D.
Par contre, je n'ai pas vu de sortie PC prévue.

176
Les premières critiques tombent et a priori la difficulté a l'air d'être d'époque. Un autre truc qui risque de me gêner ce sont les musiques. Celles-ci sont celles enregistrées en 2005 lors d'un événement, ce qui explique notamment qu'il n'y en aurait qu'une vingtaine. Certes, c'est un jeu de 1988 à la base, mais bon, un effort là dessus aurait été pas mal. Et puis la vitesse des combats quoi. Franchement si on ne peut pas les accélérer ça risque d'être vraiment un peu chiant à faire comme jeu.