Re: Critique ! [Le Nom du vent - Patrick Rothfuss]

1174
Gillossen a écrit : lun. 10 févr. 2025 12:35 La quoi ? ^^
Je crois qu'il a parlé d'essuie tout ? :mrgreen:
terriblius69 a écrit : lun. 10 févr. 2025 12:14 J'aurais préféré la suite
Bah après dans mes souvenirs le personnage avait "l'air" intéressant mais son histoire restait très mystérieuse donc je me dit pourquoi pas. En tout cas, sur le papier, je trouve ça plus pertinent un one-shot sur lui plutôt que sur Auri. Bon j'aurais encore plus apprécié un one-shot sur Denna aussi à choisir... Mais si je pouvais choisir on aurait déjà le dernier tome :P

En vrai, je me demande s'il n'a pas juste un énorme syndrome de la page blanche depuis toutes ces années sur comment il veut terminer son histoire et/ou d'une peur de l'échec ou de décevoir. Avec la réussite de sa trilogie pas terminée et des attentes qui en découlent ça doit mettre la pression. Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien. Sinon il n'a juste plus l'envie tout court '^^ (mais ça me paraîtrait bizarre)
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V