Re: Infos [Dunk et l'Oeuf, la série]

3
Outre la taille et le ton, la grosse différence de Dunk et l'Oeuf avec le trône de fer (et la série House of the Dragon), c'est que l'on suit toujours Dunk, on a pas de multiples points de vue. En rajoutant cet aspect dans l'adaptation, et en tartinant de lore, le côté minisérie peut se justifier.

Mais bon, j'aurais préféré un film de 1h30/2h plus dans la lignée des novellas.

4
alana chantelune a écrit : ven. 24 mai 2024 11:34 6 épisodes pour adapter une nouvelle, alors de HoD met 8 épisodes pour survoler une 20aine d'année, effectivement, le rythme sera différent !

J'imagine que les épisodes seront plus court et plus proches des 42 minutes standards, aussi.
42 min, c'est plus trop standard à l'air du streaming tout puissant et ça ne l'a jamais été sur HBO, étant donné qu'il n'y a dans aucun des deux cas 18 minutes de pub à caser pour rentrer dans une grille de programme découpée en tranches d'une heure.
Ceci dit, le format dramédie de 30 minutes pourrait être sympa, même si ça pourrait faire concourir la série de manière assez étrange dans certaines catégories "meilleure comédie" des prix télévisuels.

5
Quitertlan a écrit : mer. 29 mai 2024 14:42 Outre la taille et le ton, la grosse différence de Dunk et l'Oeuf avec le trône de fer (et la série House of the Dragon), c'est que l'on suit toujours Dunk, on a pas de multiples points de vue. En rajoutant cet aspect dans l'adaptation, et en tartinant de lore, le côté minisérie peut se justifier.

Mais bon, j'aurais préféré un film de 1h30/2h plus dans la lignée des novellas.
Oui, j'aurais plus imaginé ça comme des téléfilms spéciaux, en fait. Peut-être qu'ils vont ajouter plus de contexte "historique" sur les rebellions Feunoyr, en montrant Brynden Rivers plus tôt, que sais-je...

8
Ivy Baggins of Bywater a écrit : mer. 11 sept. 2024 22:33 George R.R. Martin enthousiaste (pour l'instant)

:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... k-et-lOEuf
Reste à voir combien de temps il le restera^^

Mais j’avoue que, dans l’univers de GoT, c’est probablement la série qui m’intéresse le plus, pour le moment.

Je me demande s’ils ne vont adapter que les novellas ou s’ils vont inventer quelques péripéties supplémentaires…

Nous verrons^^

En tout cas, avec 6 épisodes, j’ai un peu peur que ça s’étire un peu trop sur la longueur, s’ils n’adaptent que les nouvelles… Mais ma lecture de celles-ci est trop lointaine pour que je puisse me faire une idée précise…