Critique BD ! [Les Chants du Chaos - Elk]

1
J'ai repéré cette sortie BD de janvier chez Rue de Sèvres. :)

https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/96/71/17/18313622/1507-1/tsp20241227081144/Les-Chants-du-chaos-T1-Semailles.jpg
Depuis plus de dix ans les Drévossènes vivent coupés du monde, isolés par le Haut-Mur et ses portes scellées. Dix ans que le prince Ivan traque les errants qui déciment son peuple. Mais à ses yeux, c'est une menace bien plus dangereuse que ses patrouilleurs viennent de découvrir en pleine zone infestée : un étranger venu de l'Extérieur. Candide. Indemne. L'innocence même...

Re: Les Chants du Chaos - Elk

9
Lu il y a peu et j'ai malheureusement été plutôt déçue. Les dessins sont somptueux, que ce soit les couleurs, les décors, les enluminures, toute cette atmosphère slave et onirique qui est tissée au rythme des pages. J'ai aimé le soin apporté à la construction de la culture, des légendes… mais j'ai trouvé la narration très maladroite, et l'histoire, qui se résume au final à l'obsession d'un prince caractériel et immature pour un étranger qui n'inspire pas forcément plus de sympathie, m'a assez peu convaincue, là où j'aurais souhaité voir le monde esquissé prendre davantage d'ampleur, notamment ces fameuses créatures. Un final intéressant cependant, et les illustrations sont encore une fois un vrai plaisir, notamment les scènes en extérieur.