Re: La saga Suikoden !
64Corrigez-moi si je me trompe mais Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes est sorti non ? Je n'arrête pas de confondre le titre avec son opus pas ouf qui est sorti avant et qui a confusé mon esprit 

65Oui et j'ai tout juste reçu ma copie physique Switch provenant du Kickstarter aujourd'huiGuigz a écrit : mer. 15 mai 2024 14:53 Corrigez-moi si je me trompe mais Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes est sorti non ? Je n'arrête pas de confondre le titre avec son opus pas ouf qui est sorti avant et qui a confusé mon esprit![]()

Mais sinon il est déjà dispo sur la plupart des supports que ce soit en boîte ou en numérique sauf pour la version physique Switch qui est censé sortir vers le 20 mai.
Et étant un gros fan des 2 premiers Suikoden depuis leurs sorties sur PS1, autant dire qu'il me tarde de me plonger dans Eiyuden.
Et il me tarde aussi de savoir quand Konami se sortira les doigts du *** pour nous sortir enfin Suikoden I & II remaster annoncé il y a un bout de temps déjà

"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V
66Alala mais dans quel tunnel de jrpg nous nous trouvons actuellement, je ne parviens plus à suivre ! 
Bon, j'espère que les versions physiques switch seront suffisantes le temps que je le prenne

Bon, j'espère que les versions physiques switch seront suffisantes le temps que je le prenne

67Je me suis fait avoir avec unicorn overlord. Je me disais, je finis Yakuza 8 (me faut 6 mois pour finir un RPG) et puis... puis rienGuigz a écrit : jeu. 16 mai 2024 08:48
Bon, j'espère que les versions physiques switch seront suffisantes le temps que je le prenne![]()
68@Benedick : 6 mois pour finir un RPG, tout pareil en ce moment
@Mnémosyne : ah, j'ai participé au Kisckstarter aussi, mais en version dématérialisée
IL faut que je regarde comment le récupérer sur la plateforme d'ailleurs, pas eu le temps de me plonger sur le sujet.
Pour Suikoden I et II remasterisé, ça avait été décalé justement pour être synchro avec la sortie d'Eiyuden... Donc la sortie ne devrait plus tarder j'imagine.

@Mnémosyne : ah, j'ai participé au Kisckstarter aussi, mais en version dématérialisée

Pour Suikoden I et II remasterisé, ça avait été décalé justement pour être synchro avec la sortie d'Eiyuden... Donc la sortie ne devrait plus tarder j'imagine.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
69Alala j'écoute le dernier Sumimasen Turbo et on va dire que l'audience semble moultement tiraillée
Apparemment ça a l'air de reprendre beaucoup d'anciennes mécaniques vraiment agaçantes et d'un autre âge. Genre devoir se retaper un donjon en sens inverse quand on l'a fini, des menus bordéliques, pas très optimisé concernant les équipements, une difficulté assez relevée et un début un peu poussif.
Et tout cela sans compter les sauvegardes automatiques qui n'ont rien de très automatiques et sur lesquelles on ne peut guère s'appuyer... Je trouve que ça fait un peu beaucoup là

Apparemment ça a l'air de reprendre beaucoup d'anciennes mécaniques vraiment agaçantes et d'un autre âge. Genre devoir se retaper un donjon en sens inverse quand on l'a fini, des menus bordéliques, pas très optimisé concernant les équipements, une difficulté assez relevée et un début un peu poussif.
Et tout cela sans compter les sauvegardes automatiques qui n'ont rien de très automatiques et sur lesquelles on ne peut guère s'appuyer... Je trouve que ça fait un peu beaucoup là

70Pareil. J'aime bien la théorie de Andreyev sur l'erreur de traduction sur les impériaux qui pourrait faire penser à un lancement trop rapidement (avec en plus les problèmes de stabilité).Guigz a écrit : jeu. 16 mai 2024 17:11 Alala j'écoute le dernier Sumimasen Turbo et on va dire que l'audience semble moultement tiraillée![]()
71Ahaha oui les "Imps" traduits en "nabots" à la place d'Impériaux, j'ai adoré
Même si ça semble comme tu le dis assez révélateur. Et oui les bugs ont l'air de vraiment être problématiques, comme celui relevé par Puyo qui l'a renvoyé 5-6h en arrière 

72J'ai pas encore regarde le dernier Sumimasen (mais je vais vite me rattraper). Pour l'instant j'en suis au tout début. Déjà je le précise directement, la version Switch est très clairement la inferior version (lags/mini freeze en entrant ou sortant des menus et pas mal de temps de chargement). Je m'y attendais (ou en tout cas je savais qu'il y avait un risque) quand j'ai choisi cette version dans le kickstarter donc tant pis. Espérons que ça pourra être amélioré avec un futur patch.Guigz a écrit : jeu. 16 mai 2024 17:11 Alala j'écoute le dernier Sumimasen Turbo et on va dire que l'audience semble moultement tiraillée![]()
Et tout cela sans compter les sauvegardes automatiques qui n'ont rien de très automatiques et sur lesquelles on ne peut guère s'appuyer... Je trouve que ça fait un peu beaucoup là![]()
Concernant les choses relevés dans Sumimasen :
- Le fait de se retaper un donjon en sens inverse j'ai du mal à comprendre puisque dés le départ les marchands vendent des runes de retour qui permettent justement de retourner immédiatement à l'entrée d'un donjon. Alors soit la personne qui en parle n'a pas vu ces objets (il y avait la même mécanique dans Suikoden 1 & 2 si je me souviens bien) soit il y a certains donjons dans lesquels ces objets ne fonctionnent pas soit ces objets ont été rajoutés par un patch entre temps. Mais sinon bah il y a ces fameux items quoi

- Les menus bordéliques je suis totalement d'accord. Il y a des infos un peu partout et c'est pas très lisible. D'ailleurs, étant un habitué de la série j'ai eu du mal à retrouver l'info sur la distance d'attaque des alliés qui est une info importante pour former son équipe '^^
Pour ce qui est de la difficulté je peux pas dire et le début poussif pour l'instant je ne le ressent pas (en gros c'est à l'ancienne quoi).
Pour l'erreur de traduction sur les Impériaux je pense que ça a été rapidement patché puisque j'ai la bonne traduction sur la version Switch sachant que j'ai eu un bon gros patch à télécharger avant de lancer.
Mon point de vue est un peu biaisé mais je pense que tous ceux qui sont dans mon cas (gros fans de Suikoden 1 & 2) ne seront clairement pas perdus

"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V
73Merci pour ton retour très intéressant ! ça me redonne un peu espoir pour le coup. J'ai jamais fait les Suikoden 1 & 2 mais je compte bien les ajouter à ma liste dès que ça sera possible. Et Eiyuden reste dans mon viseur malgré tout, curieux de voir comment le jeu se tient sur la longueur ! 

75Oui je l'attends ! J'avais commencé le I il y a quelques années mais pas fini. Du coup j'attendais ce remaster pour me relancer.