Sorti le 6 décembre aux États-Unis, The Return marque le retour des films inspirés de la mythologie grecque à Hollywood après dix ans sans grand-chose à se mettre sous la dent.
Le film adapte l'Odyssée, mais se concentre sur sa dernière partie : le retour d'Ulysse à Ithaque, où sa femme Pénélope s'efforce de tenir tête à une centaine de prétendants ambitieux et sans scrupules. Revenir sur son île a déjà pris dix ans... mais comment retrouver son trône sans se faire aussitôt massacrer par des ennemis bien plus nombreux, sous les yeux d'une épouse qui n'est pas sûre de le reconnaître après vingt ans d'absence ?
Ralph Fiennes, qui avait déjà incarné Hadès dans le remake du Choc des titans et sa suite, endosse ici le rôle d'Ulysse, tandis que Juliette Binoche est Pénélope. J'aime beaucoup Fiennes et Binoche et je dois dire que je suis assez impatient de voir le résultat.
La bande annonce en VO :
Re: The Return : l'Odyssée avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche
2On a une date de sortie en France ?
3Je n'en ai pas trouvé pour le moment. En tout cas, le film sort à l'international (voir sur Unifrance), donc ça devrait arriver par chez nous à un moment donné.
4Ton vœu va être exaucé, vu que Christopher Nolan a annoncé s'attaquer lui aussi à l'Odyssée pour une sortie prochaine en salle. Et avec un casting 10 étoiles !Tybalt a écrit : ven. 27 déc. 2024 15:15 Sorti le 6 décembre aux États-Unis, The Return marque le retour des films inspirés de la mythologie grecque à Hollywood après dix ans sans grand-chose à se mettre sous la dent.
Sinon, pour revenir à ce film-ci, merci pour l'info car je n'en avais pas entendu parler.
Je guetterai avec plaisir la parution VF
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
5Toujours pas de date de sortie en France, en tout cas je n'en trouve pas. C'est incompréhensible, le film est sorti ailleurs en Europe et on a une actrice française dans un rôle principal 

6C'est marrant cette convergence autour de l'Odyssée : une comédie musicale conceptuelle (uniquement en audio, donc) vient de se terminer. Ça s'appelle EPIC, c'est un jeune chanteur/compositeur qui a construit ça un peu tout seul depuis 2019, et qui à partir de 2021, a partagé son processus créatif sur Tik-Tok, gagnant une énorme visibilité. Il a fait passer les castings par ce biais, et a sorti 9 albums avec 3 à 5 chanson à chaque fois pour raconter l'Odyssée. Plein de gens sur Internet on fait des animatiques pour les chansons, ça donne un "film" qui compile tout sur Youtube :