Gwendal a écrit :Ça m'a rappelé une Elbakin party et une conférence sur l'Herbe à pipe (si mes souvenirs ne me trompent pas) fascinante.
Des années plus tard, l'idée de faire un épisode 2 (et suivant) est toujours là, juste retardée par plein de choses.Foradan a écrit : dim. 6 mars 2022 12:16 Une semaine plus tard, vous avez été beaucoup trop nombreux à écouter pour faire des réponses individuelles (Comme J.R.R. pouvait le faire, quitte à répondre plusieurs fois la même chose quand tout le monde posait la même question).Sauf cas très spécifique (et vous l'aurez noté, pas en forum, les gens sont timides), les morceaux de réponses seront globalisés.parmi les remarques les plus courantes : 1° "c'est trop court !" : l'idée de faire des enregistrements thématiques fait que la matière variera d'un épisode à l'autre, en comptant que le temps de préparation avant montage est singulièrement plus long.2° "c'est trop long" ! : on va faire en sorte que le temps passe plus vite (ou du moins soit plus fluide).3° "j'ai rien appris, j'avais déjà tout vu, tout lu" : c'est pas faute d'avoir mis une alerte en début d'épisode. Peut-être qu'on fera une annonce plus visuelle sur les pré-requis.4° "les voix sont bizarres" : les micros nous ont fait quelques surprises ; et on a les voix qu'on peut (mais on réfléchit à un meilleur son).5° "je me suis endormi ! " : ça, c'est mon super-pouvoir, ça marche aussi en live. Mais on peut tenter de donner plus de dynamisme et favoriser les périodes d'attention.6° "il y a une sorte de planning sur le thème et la date ?" : en quelque sorte, mais il fut encore du temps pour roder le format et trouver une régularité. Les thèmes sont rapidement évoqués chaque fois qu'il est dit "on en reparlera" (de mémoire, il y a facilement 9 à 10h à faire avant de rentrer dans le niveau 2).
Retourner vers « Elbakin.net : les émissions »