Re: Infos ! [Le bilan fantasy 2024 des maisons d'édition]

83
C'est pour cela que la rubrique n'est plus en ligne ?
Sinon, la sélection du Rayon Imaginaire me fait très envie, callidor, j'ai jamais vraiment regardé par manque de temps, un jour peut-être.
Et les Intégrales Mnémos sont splendides mais il n'y a pas que ça à leur programme, même si je n'ai pas trop aimé le Code Ardent de Marge Nantel pour une question de style (c'est assez grossier, très proche de l'oral sans les "ne" des négations), je donnerais une chance à son livre suivant : Hors Caste parce que son histoire était bien prenante si je passe outre la question du style.
Il y a aussi un Benjamin Lupu en mai. J'avais trouvé l'auteur intéressant en itw, à voir ses livres
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

89
Folio SF a écrit :Tout ça pour ça... Quel poseur ce type de Folio SF !
Indépendamment même du scoop qui est quand même une grosse surprise pour qui suit l'actu Tolkien, gros programme !
Content de voir, entre autres, cette réédition de la Voie du Sabre de T. Day que je vais m'empresser de récupérer.
Soit dit en passant, cette "nouvelle" dichotomie entre SF et Fantasy dans la collection n'aide vraiment pas à calmer les acheteurs compulsifs et les intégristes des collections harmonisées : je vais faire quoi moi avec mes Cerutti en Folio SF quand les suivants vont sortir en Folio Fantasy ? :rolleyes:
erendisse a écrit : lun. 31 mars 2025 10:05 Mais du coup : est-ce que Pocket perdent les droits du Seigneur des Anneaux ou est-ce une future double implantation ?
Bonne question !
Factuellement, Pocket n'a plus les droits pour de futures publications du Seigneur des Anneaux. En revanche, la production déjà existante (je pense notamment à l'édition collector de 2024 en 3 volumes) devrait rester disponible jusqu'à l'écoulement des stocks.

@Meaaras : Est-ce que l'on s'arrête vraiment d'acheter Tolkien ? :sifflote:

@ Guigz : :lol: :lol:
Modifié en dernier par Bergelmir le lun. 31 mars 2025 13:26, modifié 2 fois.

90
Guigz a écrit : lun. 31 mars 2025 10:28 Assez intrigué pour ma part par ce Seigneur des Anneaux au titre bien mystérieux et dont l'éditeur ne nous a même pas fourni un résumé pour qu'on puisse en savoir un peu plus sur l'intrigue ! :o

J'espère que l'auteur sera aux Imaginales pour une éventuelle avant-première !
C'est clair, c'est un peu ni fait, ni à faire comme présentation, l'éditeur se repose sur ses lauriers, là ! :p
Et puis, je ne sais pas qui c'est cet Emmanuel, par-dessus le marché...

91
terriblius69 a écrit : dim. 30 mars 2025 22:07 je donnerais une chance à son livre suivant : Hors Caste parce que son histoire était bien prenante si je passe outre la question du style.
Qu'est ce que j'ai aimé ce Hors Caste l'année dernière ! :rouge:
Petite précision sur le titre ; c'est une réédition qui était paru aux Editions Noir d'Absinthe, qui ont fermé l'année dernière. Le roman est donc, en fait, antérieur à Code Ardant.
Je serai d'ailleurs curieuse de savoir s'il y a eu des modifications du texte entre les deux éditions.

Autre détail ; si l'histoire a une grande importance dans Hors Caste et que j'ai adoré l'univers (grand grand espoir d'une suite avec cette réédition), ce roman s'approche très fort d'une romantasy M/M. De qualité, je dois le dire. Mais ça peut surprendre :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

92
Bergelmir a écrit : lun. 31 mars 2025 10:48
erendisse a écrit : lun. 31 mars 2025 10:05 Mais du coup : est-ce que Pocket perdent les droits du Seigneur des Anneaux ou est-ce une future double implantation ?
Bonne question !
Factuellement, Pocket n'a plus les droits pour de futures publications du Seigneur des Anneaux. En revanche, la production déjà existante (je pense notamment à
l'édition collector de 2024 en 3 volumes) restera disponible jusqu'à l'écoulement des stocks.
Merci beaucoup pour ces infos ! Les représ ne nous ont absolument pas prévenu d'où mon étonnement ^^