Re: Infos ! [La Roue du Temps enfin adaptée]

721
Flykillerman a écrit :
durthu a écrit : mar. 27 mai 2025 21:03 On peut changer le titre du fil par [La Roue du Temps enfin annulée] ?

:ph34r:
Je prends. (et je suis d'accord au vu de la triste (et mauvaise) saison 1).
C'est pas très sympa pour les gens qui ont poursuivi jusqu'à l'excellente saison 3, sans s'arrêter à la saison 1 en effet très moyenne. La saison 3, c'est franchement ce qui se faisait de mieux, et de loin, en Fantasy ces temps-cis, et l'ensemble des critiques et notes du public le disent.

https://www.pierredetear.fr/wp-content/uploads/2025/05/bestfshow-1024x338.png

722
Ce qui est choquant, (j'ai lu ça quelque part, mais je sais plus où), c'est que les studios justifiaient leur décision en soutenant que la fin de la saison 3 proposait une issue, non pas de secours, mais crédible, conclusive. :blink:

En gros :
On vous a mitonné un final à la hauteur. Pourquoi continuer l'histoire puisque tout le monde a compris qui sortirait vainqueur ? Arrêtez de vous plaindre !
► Afficher le texte
Franchement. :angry:

724
Klian a écrit : mer. 28 mai 2025 12:25
Flykillerman a écrit :
durthu a écrit : mar. 27 mai 2025 21:03 On peut changer le titre du fil par [La Roue du Temps enfin annulée] ?

:ph34r:
C'est pas très sympa pour les gens qui ont poursuivi jusqu'à l'excellente saison 3, sans s'arrêter à la saison 1 en effet très moyenne. La saison 3, c'est franchement ce qui se faisait de mieux, et de loin, en Fantasy ces temps-cis, et l'ensemble des critiques et notes du public le disent.

https://www.pierredetear.fr/wp-content/uploads/2025/05/bestfshow-1024x338.png
Effectivement je n'ai pas vu la saison 3 (ni la 2 d'ailleurs), mais la saison 1 était tellement mauvaise (mauvais acteurs pour la plupart (je me souviens encore de Tsonga, qu'est-ce que j'ai ri...), des décors en carton... Je ne me souviens plus dans quel épisode où Rand(?) se ballade dans une ville qui devait être "vivante" et il n'y a quasi personne, et les pauvres figurants qui sont présents sonnent tellement faux...
Pas déçu du tout et surtout pas surpris.
Alors ça s'améliorait peut-être après. Tan pis. Ou tant mieux. C'est selon.

725
Je vais ajouter au nombre de ceux qui estiment que la saison 2 (sur l'ensemble) améliorait ce que proposait la saison 1 ; et que la 3 était globalement encore meilleure et plutôt régulière (malgré quelques interrogations laissées en suspens et qui demandaient justement une suite).

Et Klian fait partie de ceux qui ont le plus à coeur d'avoir une adaptation de qualité, son expertise me conforte que le niveau de la série mérite mieux.

729
J'ai regardé tout à l'heure le site de la pétition principale. Ils en sont à près de 105 000 signatures. Moins que ce que j'aurais imaginé, mais ce n'est pas mal quand même. ;)

Ce qu'on peut craindre si ça aboutit, c'est que les acteurs ne soient plus disponibles (ils ne vont pas mettre leur carrière sur "pause" pendant 6 mois).

730
Klian a écrit : mer. 28 mai 2025 12:25

Le problème c'est qu'au de la forte concurrence qu'il y a sur les plateformes, si tu loupes ta saison 1 tu vas le payer à terme. Ils auraient surement pu couper après la 2, ils savaient que ca allait planter.

Les épisodes coutent chers, t'a une fan base solide mais pas exceptionnelle (selon ce que j'ai vu sur Reddit donc ca vaut ce que ca vaut) qui va naturellement s'effriter avec le temps. Je ne pense pas que la série brille au niveau critique, notoriété ou apport d'abonnés.

Ceux qui tranchent sont pas des esthètes ni des artistes, ils jugent pas la qualité de l'oeuvre qui est peut-être au augmentation, ils jugent au ROI.

J'imagine que l'ambiance actuelle aux states, notamment dans les business de Bezos, ne doit pas aider.
Modifié en dernier par mamath1234 le mar. 3 juin 2025 17:02, modifié 1 fois.

731
Il y a un problème avec ta citation, mamath1234, elle attribue les mauvaises lignes à Klian ;)

Pour revenir sur le fond de ton message :
- Si la saison 1 est loupée, il ne faut pas oublier que c'est avant tout la faute d'Amazon, qui a mutualisé la production de RoP et WoT et a conduit à délaisser la seconde au profit de la première durant toute une phase de production. Ce serait un peu malhonnête de blâmer qui que ce soit d'autres que les responsables de ce choix "technique"... qui, d'ailleurs, sont probablement les mêmes que les responsables de l'arrêt de la série. Dit autrement, ce sont les décideurs eux-même qui se sont tirés une balle dans le pied, et qui le font payer aux "créateurs" (et au public) ensuite.
- Quand aux prix des épisodes, certains articles montrent qu'ils ont été largement surestimés, et que la série coûterait bien moins cher qu'annoncée un peu partout. Je ne connais rien à ce domaine et je ne peux donc pas juger de la fiabilité du contenu de ces articles qui viennent d'outre-Atlantique, mais j'en parle quand même, à titre informatif et pour les curieux qui voudraient aller se renseigner.

Soit dit en passant, on trouve également des articles (toujours en anglais) qui montrent bien que les grandes séries/saga d'imaginaire mettent souvent du temps avant de devenir rentables (voire très rentables), car il faut le temps de les lancer, tant au niveau du scénario de l'histoire racontée que de l'intérêt du public.
GoT me semble un très bon exemple d'ailleurs : les gens l'oublient vite, mais le grand public n'a commencé à regarder la série qu'à partir de la S3.

732
Je suis d'accord avec toi avec toi sur les responsabilités, si la saison 1 est "loupée" (elle est pas si mauvaise que ça, c'est pas legend of the seeker, mais bon c'était quand même pas génial) les raisons sont surement à répartir entre tous les maillons de la chaine. D'ailleurs, la boss d'amazon MGM a démissioné récemment, preuve qu'il y a des dysfonctionnements aussi coté décideurs (et que ca dépasse bien évidement le seul cas de wheel of time).

Concernant les acquisitions de spectateurs, je pense pas qu'on puisse comparer entre GoT sorti en 2011 et l'adaptation de la roue du temps sortie quasi 10 ans après. Le niveau de "concurrence" séries / plateformes / autre contenus audiovisuels a considérablement évolué.

733
Legend of the Seeker ... Que de souvenirs !

Elle m'avait fait l'impression d'un remake un peu plus friqué de Xena ou Hercules :lol:
La différence entre toutes ces séries, c'est surtout le matériel de base.
Celui de Gookind est loin mais très loin en qualité comparé à Jordan et Tolkien (même si pour RoP, ce n'est pas vraiment du Tolkien).