Re: Infos TDF ! [The Winds of Winter]

704
Ouais... Sauf si il annonce que Winds of Winter et Dream of Spring sortent en même temps ou à six mois d'écart je ne suis pa sur non plus d'avoir envie de lire ce tome 6.. Si c'est pour se tapper 10 ans d'attente derrière ou plus probablement ne jamais avoir la fin je préfère me concentrer sur d'autres séries.

712
Il a le droit de dire qu'il en a marre, c'est une question qu'on doit lui poser des milliards de fois... Après, j'ai surtout l'impression que malgré toute la bonne volonté qu'il y mettra, il n'y arrivera pas, il est bloqué dans son intrigue et ça doit le frustrer
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

714
Ekimus a écrit : Je trouve ce post maladroit, on a un peu l'impression qu'il nous chie dessus...
Tout à fait. Ca fait quand même 14 ans que A Dance With Dragons a été publié, c'est normal que les gens s'interrogent sur sa capacité à pouvoir terminer la série et qu'il aient des remarques ou questions en ce sens.

715
Ekimus a écrit : mar. 3 juin 2025 11:25 Je comprends qu'il en ai marre qu'on lui pose la question.
Après il peut aussi comprendre la frustration des lecteurs, surtout ceux qui le suivent depuis le début et qui ont aidés au démarrage de sa série.
Je trouve ce post maladroit, on a un peu l'impression qu'il nous chie dessus...
Je pense pas qu'il chie sur ces fans respectueux, mais imagine toi être GRRM et lire sur internet en permanence "Qui va finir la saga quand GRRM va crever ?", "il est vieux et gros, il lui reste pas assez d'années à vivre pour finir", "produire encore une série TV, mais ça va pas, finis plutôt ton putain de livre" à chaque intervention qu'il peut faire. Je suis surpris qu'il ait pas écrit un truc comme ça sur son blog plus tôt.

Le niveau de dégueulasserie de beaucoup de réflexions de fans sur internet, qui ne sont intéressés que par le fait que GRRM puisse pondre des lignes de TWoW et n'ont rien à foutre de tout autre projet artistique qu'il a envie de soutenir, de produire ou d'écrire, a atteint depuis très longtemps un stade très franchement toxique. Et je pense que c'est bon parfois de remettre les pendules à l'heure, surtout quand on n'a plus envie de ressortir pour des raisons évidentes le mantra longtemps scandé "Martin's not your bitch".

716
Oui, globalement je penses qu'on peut parler de harcèlement moral l'ensemble des post sur la suite du TdF. Je serais le premier à regretter n'avoir pas encore eu entre les mains le bouquin, mais si Martin n'y arrive pas/ n'as plus la fois/ veut faire autre chose, il ne doit rien à personne. Quand tu démissionne de ton taf personne ne va te harceler en disant que tu n'as pas fini ton projet phare ! ;)