105
J'ai fini cette première saison. Je reste sur les mêmes impressions que mon poste précédent. Sympathique donc mais pas inoubliable. Cela dit je regarderai la suite avec plaisir !

106
Mon planning betaseries m'a rappelé l'existence de cette série que la saison 2 commençait aujourd'hui. Malgré le petit récap en début d'épisodes je ne savais plus trop où on en était mais voilà, le couple principal se trouve à la fin du XVIe siècle, ce qui signifie que Matthew Goode se balade en tenue de la Renaissance, avec une cape sur l'épaule, hauts-de-chausses en cuir, chemise ample qui baille sur la poitrine et occasionnellement un petit chapeau. Voilà pour l'intrigue de l'épisode.

Re: Critique ! [Le Livre Perdu des Sortilèges]

108
J'attendais de la voir depuis très longtemps, notamment pour les acteurs, mais ça a été une grosse déception pour moi ! Malgré l'investissement des acteurs, je trouve que c'est en effet très mou et les trois saisons ne m'ont pas donné l'impression de creuser l'histoire plus que ça, même si j'ai apprécié que la saison 2 soit dans un contexte différent. J'ai eu beaucoup de mal avec leur relation et vu qu'elle est bien plus au centre de la série que je ne le pensais, ça n'aide pas. Donc je suis allée au bout pour les acteurs, pour les quelques idées originales, mais ça reste une belle déception de mon côté ! :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin