Re: Infos ! [Le bilan fantasy 2024 des maisons d'édition]

101
S'ren a écrit : lun. 31 mars 2025 12:09
terriblius69 a écrit : dim. 30 mars 2025 22:07 je donnerais une chance à son livre suivant : Hors Caste parce que son histoire était bien prenante si je passe outre la question du style.
Qu'est ce que j'ai aimé ce Hors Caste l'année dernière ! :rouge:
Petite précision sur le titre ; c'est une réédition qui était paru aux Editions Noir d'Absinthe, qui ont fermé l'année dernière. Le roman est donc, en fait, antérieur à Code Ardant.
Je serai d'ailleurs curieuse de savoir s'il y a eu des modifications du texte entre les deux éditions.

Autre détail ; si l'histoire a une grande importance dans Hors Caste et que j'ai adoré l'univers (grand grand espoir d'une suite avec cette réédition), ce roman s'approche très fort d'une romantasy M/M. De qualité, je dois le dire. Mais ça peut surprendre :D
Merci pour la précision, qui m'avait échappé et nouvelle déception concernant Mnémos qui avait déjà fait le coup avec Serviteur des enfers l'an dernier. On est à la limite de la pub mensongère en n'indiquant pas qu'il s'agit d'une réédition ?

Et merci pour la rubrique toujours agréable à lire et riche d'info.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Infos ! [Le bilan fantasy 2024 des maisons d'édition]

105
Salut !
franchement je vous rejoins sur la question des rééditions planquées, c’est un peu limite de pas l’annoncer clairement, surtout quand on présente ça comme une “nouveauté”. Y’a un vrai souci de transparence là-dessus… Après pour Hors Caste, ouais j’avais trouvé l’univers vachement immersif aussi, le côté romantasy M/M m’a pris un peu par surprise au début, mais c’est bien mené. On sent qu’il y a un truc plus profond derrière les persos. Dommage pour Noir d’Absinthe, ils avaient un petit catalogue couillu. On commence à accumuler les disparitions de maisons, ça fait froid dans le dos pour la diversité en fantasy…