Soeurs de haine - Benjamin Lupu

1
https://mnemos.com/wp-content/uploads/2025/04/le-solstice-des-ombres-t1.png

« Jusqu’où peut-on tordre une allégeance sans perdre sa place au banquet du Dieu Maigre ? »

À la chute des Anciens rois, tyrans cruels à la puissance colossale, les vainqueurs qui les avaient défaits s’arrogèrent leurs terres et élevèrent un nouveau culte, celui du Lion Solaire, Asthor. Mais cette ère de félicité retrouvée ne pouvait être éternelle… Déchirés par un conflit religieux aussi meurtrier qu’impitoyable, les baronnies hyrdrianes sont sur le point de sombrer dans le chaos d’une guerre fratricide.

Pris dans les intrigues d’une vengeance absolue et aveugle, Umbrod, jeune moine aux capacités magiques enfouies et mystérieuses, semble porter en lui la flamme ténue d’un espoir de paix. Dans ce monde sur le point d’être englouti par la haine et la colère, parviendra-t-il à faire entendre sa voix ?

Dans un univers riche et sombre d’inspiration médiévale aux accents antiques qui se dévoile au travers des péripéties et des choix difficiles auxquels sont confrontés les héros, Benjamin Lupu nous emporte dans une aventure humaine où se mêlent batailles, religion, secrets occultes et magie, mais aussi liens filiaux, fraternité et courage.

Une très bonne surprise pour moi, j'avais eu des retours positifs d'autres collègues, très justifiés.
C'est très bien écrit, l'univers est sympa et assez original et surtout l'auteur évite de nous perdre en resserrant son intrigue sur quelques persos. Résultat, on s'attache bien aux persos et on rentre petit à petit dans le monde, le conflit religieux, les différentes factions, etc. La fin clôt en plus pas mal de fils en en ouvrant de nouveaux pour nous donner envie de lire le 2e (et dernier à priori), j'en serais !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay