Critique ! [De Sang et de rage - T. Adeyemi]

1
Le roman Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi, qui a eu pas mal de succès à sa sortie en mars dernier, va avoir droit à une adaptation en film.:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/255 ... d-and-BonePour rappel, le roman se déroule dans le royaume d'Orïsha, dont la magie a disparu lorsque les maji, détenteurs de pouvoirs magiques, ont été décimés par les kosidán, membres de la noblesse, et raconte l'histoire de Zélie, une jeune femme dont la mère était une maji, et sa quête pour ramener la magie dans le royaume.

5
J'en suis à un peu plus de la moitié. S'il me manque un petit quelque chose pour que ce soit un véritable coup de cœur, l'univers est en revanche riche et original, et les personnages bien campés. A voir comment se poursuit ma lecture...
Memento mori

7
Je suis d'accord avec Kaellis pour l'univers original, mais l'exécution m'a vraiment fait sortir de l'histoire.
Rien que dans les premières pages, la façon dont les infos sont données au lecteur via des dialogues pas du tout naturels… :/

Re: Critique ! [De Sang et de rage - T. Adeyemi]

14
Bon... J'ai survolé toute la 2e partie du bouquin parce que ça m'a vraiment sorti par les trous de nez, si je peux me permettre... L'univers est chouette, certes, mais les personnages sont à baffer. Leurs petites crises de nerfs émotionnelles, sans cesse, leurs dramas, au secours, on dirait une série pour ados à la Teen Wolf. Et Teen Wolf, au moins, c'était marrant et ça ne se prenait pas au sérieux.
Alors que là, t'as du massacre, du génocide et du meurtre d'enfants, c'est dramatique mais cela ne sert qu'à justifier les émois des protagonistes. Émois mis en conflit avec les élans de passion amoureuses contre "l'ennemi", ennemi qui doute et qui est torturé intérieurement, car c'est dramatique, voyez-vous.

Le quatuor amoureux est téléphoné, les persos secondaires ne sont que des figures (méchants nobles, méchants soldats, pauvres majis exploités, pauvres enfants majis assassinés...), difficile de s'attacher.

Je trouve le style très moyen, au final, et je n'ai guère envie de lire la suite.