Le podcast en short !

1
Pour cette rentrée 2025, en plus du podcast classique, on aimerait vous proposer un nouveau format : le podcast en short, une version courte, comme son nom l’indique (d’où le jeu de mots foireux, dont j’assume l’entière responsabilité :ph34r: ).

Mais qu’est-ce qu’il y aurait donc dans ce podcast miniature ? Ce que vous voudrez ! Ou, plus précisément, ce que vous nous demanderez. Bien sûr, il faut que ça reste en rapport avec notre sujet de prédilection : la fantasy. On s’est dit que rajouter de l’interactivité avec vous, ça serait chouette B) . Et que ça nous entraînerait sans doute dans des directions inattendues ^_^

Donc, chères auditrices et chers auditeurs, arpenteuses et arpenteurs du forum, voici notre humble requête : à quelles questions, sérieuses ou farfelues, aimeriez-vous que nous répondions ?

Re: Le podcast en short !

3
Erkekjetter a écrit : lun. 1 sept. 2025 21:43 Pour cette rentrée 2025, en plus du podcast classique, on aimerait vous proposer un nouveau format : le podcast en short, une version courte, comme son nom l’indique (d’où le jeu de mots foireux, dont j’assume l’entière responsabilité :ph34r: ).
Je ne suis pas d'accord : ce jeu de mot est incroyable ! :mrgreen:

J'ai une question aussi : les dragons peuvent-ils entrer en science-fiction ?

4
Laure-Agostini a écrit : mar. 2 sept. 2025 18:09 J'ai une question aussi : les dragons peuvent-ils entrer en science-fiction ?
Celle là est facile et certains y ont déjà longuement réfléchi : il y en a qui ont essayé, avec des styles parfois très particuliers et innovants (y compris Ray Bradbury ou les aventures de Flash Gordon).

5
Foradan a écrit : mar. 2 sept. 2025 19:59
Laure-Agostini a écrit : mar. 2 sept. 2025 18:09 J'ai une question aussi : les dragons peuvent-ils entrer en science-fiction ?
Celle là est facile et certains y ont déjà longuement réfléchi : il y en a qui ont essayé, avec des styles parfois très particuliers et innovants (y compris Ray Bradbury ou les aventures de Flash Gordon).
Oh donc ça pourrait faire l'objet d'une réponse en podcast avec exemples à l'appui ? :mrgreen: En du coup : est-ce que ça s'appelle toujours de la science-fiction ou de la science-fantasy ?