101
Aledan a écrit :Voilà l'un des rares mangas que je continue à suivre fidèlement ! (avec Berserk d'ailleurs !).
Côté historique, oui il retrace pas mal de faits historiques ( l'histoire prend place au moment de l'invasion de l'angleterre par Sven 1er)mais la trame principale est inventée par contre.
Ce qui me fait penser que je dois en parler à mon ufr de ce manga !

Moi je trouve que ce manga est authentique et qu'il nous permet à la fois de voyager et de découvrir l'univers.

Re: Vinland Saga [Makoto Yukimura]

102
Le tome 29 a été annoncé pour le 22 septembre 2025 et ce sera manifestement le dernier de la saga. J'ai personnellement du mal à entrevoir la fin, même s'il faut se rendre à l'évidence : passé le tome 8, l'histoire a pas mal trainé en longueur et il était peut-être temps de la clôturer (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié ce manga, bien au contraire). En tout cas, je suis persuadé d'avoir la larme à l'œil lorsque je refermerai ce dernier tome... :pleure:
https://cdn1.booknode.com/book_cover/5775/vinland_saga_tome_29-5774990-264-432.webp

Re: Vinland Saga [Makoto Yukimura]

104
Hein ?! J'ai lu le tome 28 il y a quelques semaines et j'avais pas du tout l'impression qu'on arrivait à la fin de la saga ! La fin d'un arc, à la rigueur ! Ça risque d'être un peu abrupt !

Par contre, je ne suis pas d'accord, je trouve que la série trouve tout son intérêt après le tome 8, où elle prend le contrepied des codes shonen et développe des moments plus bucoliques, avec des enjeux plus originaux que des conflits à régler par la violence et justement un travail sur la dramaturgie plus intéressant, avec cette contrainte permanente du "premier recours".

J'ai trouvé ceci dit que ce rythme plus tranquille passe bien mieux en manga qu'en anime, la saison 2 sur l'arc de la ferme m'a semblé bien mou en anime alors que je l'ai dévoré en papier.