Tout d’abord, tu as placé la barre assez haut pour le siège de Minas Tirith ! :)J’aime assez ces scènes de siège, lorsque chacun dévoile sa véritable nature, pressé par le destin. Ici on voit presque le Doyen montrer un signe de chaleur et de tendresse envers un (ou trois) élèves, je n’y croyais pas. Même topo pour Barbe Bleue en larmes et les « autres » professeurs, Brocéliande en tête (cela nous permet d’ailleurs de voir comment jouent les relations entre les deux facs). De plus, on sent la tension palpable, on a parfois du mal à bien comprendre les motivations du Doyen Van Helsing (tiens je n’avais jamais remarqué son nom

). En bref, c’est assez jouissif d’en connaître plus sur les personnages secondaires. Le siège en lui-même est bien narré aussi, avec les diverses tactiques déployées par les assaillants (bien bourrins d’un côté, -un peu- plus subtils de l’autre). Toutefois, pour ma part, j’a un peu de mal à visualiser le champ de bataille, comment s’organise spatialement le siège ; on a quelques détails dans le chapitre 12 (et des descriptions de la Tour dans d’autres chapitres), mais ca fait un peu loin (je verrais un petit croquis pour imager tout cela). D’un autre côté, ressort de cela un aspect « bordélique » de l’attaque des assaillants sans doute un peu voulu (l’organisation n’a pas l’air d’être leur point fort quand même).Puis viennent les ressorts successifs de l’intrigue, les hélicoptères (à quand l’Apocalypse ?

) et leur traditionnel rôle de soupape de sécurité pour la pression qui s’installe. Et l’arrivée d’Apollon (d’ailleurs le Doyen semble au courant … pas nous :? ) qui nous replonge dans le côté baston, avec toutefois l’interrogation sur la transition entre les deux chapitres … Explications de rigueur attendues par la suite

. L’aspect un peu gore reprend le dessus (ce qui n’est pas forcément pour me déplaire). Bon la « présumée » défaite d’Appolon est un peu facile à mon avis, mais cela fonctionne bien néanmoins, notamment avec les réactions des assiégés. Enfin, le sursaut final d’Arès et Eris fait très manga, avec la fusion des deux persos. Toutefois, on commence à sentir que la saison se rapproche du terme : comment peuvent-ils espérer battre Apollon et la question est surtout : comment considérer Apollon ? Il est bien difficile d’avoir des points de repères, vu que notre Archi n’est pas là pour nous en donner … Et c’est là que réside le suspense maintenant, la victoire d’Apollon sur les troupes d’Alucard ne faisant guère de doutes.Evidemment le récit est parsemé de bons mots … J’ai adoré le coulis de fraise très legolassien ou les cyclopes qui avalent une syllabe sur deux

.Donc au final, un chapitre très réussi, une ambiance aboutie, du rythme, du ressort dramatique … Du tout bon en somme . :bravo: