41
J'attendais beaucoup et n'ai malheureusement pas trouvé tout ce que j'esperais dans ce premier tome. La seule chose qui a capté mon attention c'est le "behelit" (mot ?) à la fin. Et l'elfe, que d'office j'ai eu envie de clouer à un mur. Après pour ce qui est de l'histoire : "il se révèle d'emblée encore plus profond et prenant que l'anime"... Là, Gillossen, il faut que tu t'expliques! :) Je suis toutefois d'accord sur le côté "sans concession". Je garde espoir et vais attendre deux ou trois tomes avant de me prononcer... (Comment ça, j'attends que Griffith arrive?? Bon, un peu, peut être... ;) )

42
Je disais ça si tu compares le premier épisode du dessin animé avec ce premier tome. Tu as plus d'infos, plus de données, les personnages sont plus profonds tout en étant tout aussi mystérieux que dans le DA... (Je parle pour Guts et les " méchants ".)

43
Bon ben je l'ai lu et j'ai bien aimé . Comme il n'y a pas de longueurs on entre facilement dans l'histoire en se laissant entrainer dans les scènes d'action. Mais voilà ça ne m'a pas marqué plus que ça . En gros c'est sympa mais ça ne m'a pas emballée au point d'attendre la suite avec impatience .

46
En tous cas, quand on lit le tome 23 juste aprèsle 1... On se prend 10 ans de progrès dans le dessin d'un coup, une grosse claque ! :) Mais alors, quelle violence, toujours...

48
Mais quand je vois la saucisse ailée, ça me coupe toute envie de lire le manga. Je vais sans doute l'acheter quand même, mais c'est bien parce que c'est sensé aller mieux après... Je pense que tout ira mieux lorsque Griffith sera la, peu importe sous quelle forme... :p

49
Berserk est une vraie drogue :) Ce 2ème DVD contient en plus l'épisode qui tue, Zodd l'Immortel :D C'est(un peu) dommage qu'il ne soit pas doublé.

51
Les mangas Dynamic sont toujours aussi mal distribués...Et sinon, au Japon, sachez qu'en 24 volumes, 17000000 d'exemplaires ont été vendus, ce qui représente 709000 par volume.

52
Le tome 3 du manga est sorti, pour les amateurs...
Et je l'ai ENFIN entre les mains ! :roll: Les choses sérieuses commencent. A noter que le tome 4 est annoncé pour la semaine prochaine. :)

53
Je l'ai lu, et ça va crescendo. Les critiques ne mentaient pas, c'est encore plus sombre que le DA, qui pour un dessin animé, allait déjà assez loin... Je comprends enfin pourquoi Guts ne voulait pas qu'on le touche, dans le DA justement... Pour le dessin, Miura a toujours un peu de souci par moments pour les proportions, et un ou deux dessins de Casca ou Griffith sont tout de même pas terribles. :? Page manga mise à jour sous peu donc. :)

55
Heu, mes confuses : "tome 4"? Pourquoi ne le vois-je nulle part?(Quant au nab... à "l'elfe", j'espère qu'il n'apparaitra pas dans le DA)

57
Quoi sans rire ? decidement Dynamique en manga recupére tout les mauvais coté de Glenat ( qui ont quand même tendance à disparaitre je dois reconnaitre ! reste plus que les onomatopées à arreter de traduire et ce sera presque perfect !) et les accentus encore ... dommage !

58
Ben oui, je ne vais pas l'inventer. Et désolé, mais sur ce coup-là, Dynamic n'y est pour rien, c'est son distributeur pour la France qui est mauvais et fait pas sa part de boulot. Pour les manga en tous cas, les DVDs, c'est autre chose. ;) :?

59
benh ouais, mais bon, quand t'es une maison d'edition serieuse, et que tu as envie de faire les choses serieusement, ... benh si ton distro te plait pas, benh t'en changes ! ( ça c'est deja vus ...!) Enfin bon, il est vrai que Generation comique lui n'est ni connu pour sa transparence ( pour connaitre ses titres plus de 2 semaines à l'avance c'est presque impossible .... pourtant c'est eux qui font Planétes, un titre que je place avant tout mes autres mangas en ce moment !!!) ni pour sa bonne distro ... et apparemment ça a pas l'air de les deranger ( tout les libraires que je connais sont d'accord pour dire que c'est l'enfer de traiter avec eux ! ^^)Alors je crois qu'on ne peut malheureusement qu'attendre en esperant que les choses iront mieux plus tard ....

60
Je ne connais pas le contrat, et toi non plus jusqu'à preuve du contraire. ;) Donc, peut-être que leur distributeur avait pris des engagements fermes qu'ils n'ont finalement pas tenus, mais que Dynamic doit attendre encore avant de changer d'interlocuteur, car je ne pense pas que cette situation leur convienne plus qu'aux lecteurs. Mais de toute façon, ce n'est pas le sujet. :)