Infos ! [Un entretien avec Justine Breton]

Aslan
Elbakinien d'Or

Infos ! [Un entretien avec Justine Breton]

Message par Aslan »

Et c'est en ligne avant le week-end !

:arrow: https://www.elbakin.net/news/1258/un-en ... ine-breton
John Doe
Modérateur

Re: Infos ! [Un entretien avec Justine Breton]

Message par John Doe »

Merci pour cette interview intéressante !
j’en profite pour préciser que Sacré Graal ! est à mes yeux l’un des deux meilleurs films arthuriens jamais réalisés (aux côtés d’Excalibur de John Boorman, dans un tout autre registre).
Je partage complètement cet avis ! J'en profite pour signaler une réédition début 2026 d'Excalibur chez l'éditeur anglais Arrow, avec une (je crois) première édition en 4K
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Yuna
Istar

Message par Yuna »

D'accord aussi, Sacré Graal est vraiment bon.
La fantasy est uni-âge. Vous pouvez vous y mettre à la crèche, et elle vous suit jusqu'à la mort.
Terry Pratchett.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

John Doe a écrit : sam. 29 nov. 2025 11:57 Merci pour cette interview intéressante !
j’en profite pour préciser que Sacré Graal ! est à mes yeux l’un des deux meilleurs films arthuriens jamais réalisés (aux côtés d’Excalibur de John Boorman, dans un tout autre registre).
Je partage complètement cet avis ! J'en profite pour signaler une réédition début 2026 d'Excalibur chez l'éditeur anglais Arrow, avec une (je crois) première édition en 4K
Excalibur, je l'ai vu trop jeune je crois, son intro m'a traumatisé...
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

A retenter alors ? Je ne l'ai pas revu depuis une bonne dizaine d'années au moins, je garde le souvenir d'une attention particulière apportée à la photo, la lumière, la nature (ici comme dans d'autres films de Boorman), mais je ne veux pas trop parasiter ce sujet.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Non mais je l'ai revu depuis et j'aime beaucoup, mais l'intro avec... euh...
Répondre