Re: Vos 9 jeux vidéo préférés de tous les temps

23
Erkekjetter a écrit : mar. 10 mars 2026 18:27 @EdenA : je ne serai donc pas la seule à mettre du Might and Magic dans ma sélection, tu es indéniablement une personne de goût ! :wub:
Oui, quelle série c'était <3 ... J'adorais l'intrication du lore de Heroes avec celui de la série.
J'avais d'ailleurs acheté le guide du 6 qui était un vrai dictionnaire, avec tous les plans des donjons !
Et même les épisodes 3-4-5, qui étaient pourtant déjà vieux (même à l'époque) étaient chouettes à faire, et le fait de fusionner le 4 et 5 dans un jeu gigantesque avec du contenu en plus, quand on installait les 2 ensemble, était brillant pour l'époque !

Re: Vos 9 jeux vidéo préférés de tous les temps

24
https://my9games.com/s/e8493cb3a2b74a19

CIV II : un 4X majeur. Au-delà de ses qualités, le premier jeu vidéo (et le seul de sa série) à illustrer le réchauffement climatique et à le relier à l’activité humaine, dès 1992. Cela m’avait fortement marqué.

Master of Orion II : 4X spatial dont les principes ont été largement repris par la suite, notamment par Endless space.

Symphony of the night : le jeu qui a défini le Metroidvania.

The Witcher III : un jeu référence, dont les mécaniques ont été largement reprises par la suite par ses conccurents.

Sekiro : son système de parade a changé la façon de réaliser des combats vidéoludiques. Dommage que beaucoup de titres en aient copié la mécanique principale, la parade, sans reprendre le principe.

Cyberpunk 77 : Adaption vidéoludique d’un des piliers du jeu de rôle après Donjons et Dragons, avec la participation de l’auteur principal de l’époque, Mike Pondsmith, what else ?

Total Warhammer II : Vous rêviez de batailles avec des milliers de figurines Games Workshop ? Creative Assembly l’a fait.
Streets of rage IV : la reprise d’un des meilleurs beat them up des années 90 par un trio de studios français.

Warhammer 40 000 Rogue trader : un RPG isométrique adapté d'un JDR papier dérivé de l'univers 40 000. soit du merchandising à partir de merchandising... qui m'a agréablement supris par ses qualité, notamment son écriture.