Re: Quelles périodes de l'Histoire pour la Fantasy ?

63
Je viens sur ce sujet assez taridvement. Il y'a plusieurs périodes que je trouve fascinante. L'âge du bronze tout d'abord. Des civilisations qui sur certains points sont très avancées (les babyloniens ont divisés le cercke en 360 degrés, les égyptiens ont une société très égalitaire pour les hommes et les femmes et ont opérés la cataracte tandis que l'esclavage a quasiment disparu de l'empire Hittite) qui côtoient des cultures proches de l'âge de pierre. Certaines de ces civilisations comme l'Égypte ou la Mésopotamie était si ancienne que déjà des "savants" se consacrent à étudier leur antiquité! Les relations entre leurs dirigeants sont très intéressantes avec des grands rois et er des petits rois. Et certains de leurs dieux et mythes sont fascinants (les rituels magiques Hittites, le cycle de Kumarbi ou le terrifiant dieu mésopotamien Nergal). Certaines sont très mystérieuses et peu connu (l'élam ou le mittani) et rnfin tout cela s'écroule mystérueusement et en peu de temps!

Re: Quelles périodes de l'Histoire pour la Fantasy ?

64
Une autre période que je pense très intéressante et sous exploités et celle qui va du deuxième qiècle jusqu'au 5ème siècle, surtout sur la route de la soie. Les migrations barbares provoqués par les invasions hunniques, la guerre éternelle que se livrent les empires parth (puis perse sassanide) à l'empire romain (puis byzantin) et les innombrables courants de pensés, philosophies, religions, biens et arts qui s'échangent sur la route de la soie.