Re: Infos ! [La trilogie The Witcher]
922Si cela peut éviter une sortie un peu catastrophique à la Cyberpunk
923Je pense que dans tous les cas, ils n'auraient pas fait le coup deux fois. 
924Ne jamais sous-estimer le pouvoir de nuisance d’un actionnaire…
929Je trouve que c'est une excellente idée pour faire la passerelle avec le quatrième opus (de ce que j'ai compris !), hâte de reprendre du "service" !Gillossen a écrit : mer. 27 mai 2026 13:13 Geralt reprend du service !
https://elbakin.net/news/1567/the-witch ... -pour-2027
930Donc Geralt va enfin sortir de sa retraite. J'espère que depuis toutes ces années à Toussaint, dans son domaine de Corvo Bianco, à manger et boire du vin, entre autres choses
, avec Yennefer, il ne se sera pas trop empâté !
Je suis très pressé de pouvoir y jouer même si ça veut dire que je vais devoir refaire une run complète du jeu: je l'ai fait sur Switch mais je l'ai repris sur PS5, justement pour avoir une run PS5 en cas de partage d'éléments scénaristiques entre les 2 jeux.
Et j'imagine que ce lien me donnera encore plus envie de jouer à The Witcher 4 !
Vivement toutes ces nouvelles aventures de Geralt et Ciri !
Je suis très pressé de pouvoir y jouer même si ça veut dire que je vais devoir refaire une run complète du jeu: je l'ai fait sur Switch mais je l'ai repris sur PS5, justement pour avoir une run PS5 en cas de partage d'éléments scénaristiques entre les 2 jeux.
Et j'imagine que ce lien me donnera encore plus envie de jouer à The Witcher 4 !
Vivement toutes ces nouvelles aventures de Geralt et Ciri !
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.
932Je serai prêt ! J'ai commencé ma deuxième run du jeu, je l'avais fait sur Switch la première fois mais en prévision de Songs of the past et de The Witcher 4, je l'ai pris sur PS5. Alors pour être clair - et mon fils me prend pour un idiot pour ça - j'ai décidé de refaire les même choix, je me souviens très clairement de ceux que j'ai fait et de ce qu'il faut faire pour avoir les fins que je veux : Ciri sorceleuse (de toute façon pour coller avec TW4, pas le choix, non ?) romance avec Yen, Cerys reine de Skellige, je tue Dijkstra, Gaunter de Meuré et Dettlaff, je sauve Olgierd, Anna Henrietta et Syanna. Pas question de finir dans les marais de Torséchine ou en taule à Toussaint. Même si laisser Geralt en bonne compagnie à Corvo Bianco est une fin tout à fait satisfaisante, je le sortirai de sa retraite pour la suite avec grand plaisir.
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.
933Très bon choix ! Je vais bientôt me relancer une run et clairement je vais faire les mêmes choix que celle d'avant, j'ai toujours eu du mal à faire ce que je considère comme les mauvais choix même "pour l'expérience"Médicastre a écrit : mar. 21 juil. 2026 16:29 Je serai prêt ! J'ai commencé ma deuxième run du jeu, je l'avais fait sur Switch la première fois mais en prévision de Songs of the past et de The Witcher 4, je l'ai pris sur PS5. Alors pour être clair - et mon fils me prend pour un idiot pour ça - j'ai décidé de refaire les même choix, je me souviens très clairement de ceux que j'ai fait et de ce qu'il faut faire pour avoir les fins que je veux : Ciri sorceleuse (de toute façon pour coller avec TW4, pas le choix, non ?) romance avec Yen, Cerys reine de Skellige, je tue Dijkstra, Gaunter de Meuré et Dettlaff, je sauve Olgierd, Anna Henrietta et Syanna. Pas question de finir dans les marais de Torséchine ou en taule à Toussaint. Même si laisser Geralt en bonne compagnie à Corvo Bianco est une fin tout à fait satisfaisante, je le sortirai de sa retraite pour la suite avec grand plaisir.
Faut pas écouter les jeunes
Il y a un temps pour tout... c'est juste que je ne le trouve jamais.
934J'ai justement tenté une nouvelle partie, il y a quelques temps. Je ne sais pas si c'est mon approche du jeu qui a changé mais je trouve que le gameplay a un brin vieilli. Notamment au niveau de la manière de diriger Geralt. Je n'ai pas tenu très longtemps, alors que j'ai déjà roulé sur le jeu. 
935Jouer à un jeu pour le gameplay, quelle idée !
Blague à part, c'est vrai que Geralt est un peu lourd, mais c'est parce qu'il a les pieds sur terre, voire ancrés dans le sol
. Un autre défaut, ce sont les combats qui offrent peu de variété sur le long terme. Dans ma première run, j'étais un bon petit sorceleur, je lisais le glossaire, j'utilisais les huiles, les signes et les bombes adaptés mais au bout d'un moment c'est quand même répétitif. Depuis j'ai découvert les jeux FromSoftware alors j'ai une nouvelle approche : quand c'est gros, c'est Dark Souls, je me colle au posterieur, je tape, je retape, je balance Aard ou Igni, je tape et retape en suivant le mouvement pour rester derrière et quand c'est petit ou humain, c'est Bloodborne, j'esquive et je tape. Mais peu importe, ce n'est pas pour les combats que j'ai adoré ma première run et que j'adore cette deuxième run : c'est pour la narration, pour les histoires, pour l'ambiance et c'est pour ça que je prends autant de plaisir à y rejouer, même si je connais toute l'histoire. Par contre, ce que j'avais mis de côté la première fois mais dans lequel je me suis investi cette fois, c'est le Gwynt et j'aime beaucoup, alors que généralement je laisse tomber rapidement tous ces jeux (comme la Pazaak dans KOTOR...).