Critique Manga ! [One Piece]

Foradan
Modérateur

Re: Critique Manga ! [One Piece]

Message par Foradan »

j'ai encore des trucs en retard, et ça s'ajoute... d'autant que c'est une partie que j'ai peu/pas vu en anime (ou il y a super longtemps).
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

A priori, ceux qui ont aimé la première saison seront ravis !
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Image

Dernier numéro d'Animeland !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Cette saison 2 montre bien que l'équipe de la série déborde d"amour pour le manga. C'est bourré de clins d'œil, c'est généreux, les choix d'adaptation sont malins...
Maintenant, oui, la réalisation, ce n'est pas toujours ça, être aussi proche du manga côté costumes & Co ne peut pas plaire à tout le monde, mais...
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Je trouve cette saison 2 très bonne (après 4 épisodes) si on a aimé la première. :)
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Un peu redite du premier, mais bon !
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Le remake de l'anime arrive en début d'année prochaine !

:arrow: https://elbakin.net/news/1534/le-remake ... en-fevrier
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

Je ne comprends pas trop pourquoi ils font un remake de l'anime. Vous trouvez que ça a mal vieilli, vous ?

Après s'ils coupent certaines longueurs, ce ne sera pas de refus. Je viens de finir l'arc de Wano, il était interminable.
mamath1234
Maïa

Message par mamath1234 »

tu n'a pas un petit doute de pourquoi un studio fait un remake avec netflix ?
Ca commence par "Th" et ca finit par "unes"

Par ailleurs ca n'a peut-être pas vieilli techniquement (encore que, les premiers episodes commencent à dater), mais surement en terme de rythme. Selon ce qui est annoncé t'a 7 épisodes pour couvrir jusqu'a la rencontre avec sanji soit une vingtaine d'épisode. Si tu enleves en plus la quantité astronomique de filler tu finis par tomber dans un anime beaucoup plus digeste (on en est à combien la ? plus de 1000 épisodes)
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

mamath1234 a écrit : mer. 6 mai 2026 14:18 tu n'a pas un petit doute de pourquoi un studio fait un remake avec netflix ?
Ca commence par "Th" et ca finit par "unes"

Par ailleurs ca n'a peut-être pas vieilli techniquement (encore que, les premiers episodes commencent à dater), mais surement en terme de rythme. Selon ce qui est annoncé t'a 7 épisodes pour couvrir jusqu'a la rencontre avec sanji soit une vingtaine d'épisode. Si tu enleves en plus la quantité astronomique de filler tu finis par tomber dans un anime beaucoup plus digeste (on en est à combien la ? plus de 1000 épisodes)
Oui, j'ai oublié de réfléchir avant de poster 😔
On verra ce que ça donne !
thedep
Lige

Message par thedep »

De ce qu'il se dit aussi, Oda va en profiter pour corriger certaines erreurs de continuité et introduire des éléments du lore plus tôt.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Il a mérité ce luxe, pour le coup ! ^^
Shyri@
Ta'veren

Message par Shyri@ »

Pourquoi pas, ça peut quand même être une plus value en terme de rythme. Après sans moi quand même, je suis jiste le manga à petite dose et cela me suffit.
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

A part quelques trucs en 3D que je trouve très moche, le reste à l'air plutôt propre. J'ai arrêté One Piece il y a un bail mais j'y jetterai sans doute un œil.
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Shyri@
Ta'veren

Message par Shyri@ »

Pareil. Certains modèles 3D sont pas très bien intégrés mais sinon cela a l'air de qualité.
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Plein de projets pour les 30 ans du manga !

:arrow: https://elbakin.net/news/1712/un-30e-an ... -one-piece
Médicastre
Istar

Message par Médicastre »

Le remake animé, c'est ambitieux. Aller concurrencer une série de plus de 25 ans et 1000 épisodes, pourquoi pas ! Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes finalement, une trentaine peut-être, répartis entre East Blue et Wano, j'ai surtout vu des extraits de tous les grands moments du manga, mais la série me semble vraiment bonne. Il va vraiment falloir y mettre des moyens et du talent pour apporter une vraie valeur ajoutée et ne pas juste sortir un "One Piece Kai".
La saison 3 de la série live, franchement je suis impatient. J'ai adhéré au format et aux choix d'adaptation, les grands moments du manga qui ont été adaptés sont bien restitués ( le "Aide-moi, Luffy !" et le final du combat contre Arlong en saison 1 par exemple ). Il y a des moments qui font cheap (le combat contre Alvida à Logue Town en saison 2 par exemple, pffff...) mais j'aime beaucoup le casting, l'ambiance générale et les choix esthétiques/de DA. La série n'est pas parfaite mais elle est chouette et on la regarde tous les 4 à la maison ( même les deux qui n'ont pas lu le manga l'apprécient ).
Mais par contre, ils ont oublié d'annoncer la grosse actu One Piece de l'année : la participation de Robin au Tournoi ! :)
( Aïe aïe aïe, son "Je veux vivre", en manga et en animé, c'est un moment de pur frisson, je ne sais pas quand on pourra le voir en live, au rythme de la série, l'arc Enies Lobby ne sera pas adapté avant 7-8 ans... )
Modifié en dernier par Médicastre le sam. 29 août 2026 20:31, modifié 1 fois.
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Image
Répondre