1
Il vient d'etre annonce qu'une comedie musicale ayant pour theme le Seigneur des Anneaux allait etre produite en Grande-Bretagne.La premiere est prevue pour le printemps 2005, coincidant ainsi avec le cinquantieme anniversaire de la publication du Retour du Roi.Source : http://www.guardian.co.uk/arts/news/story/...,965572,00.htmlBon alors, j'avoue etre assez sceptique . Je ne suis pas particulierement fan des comedies musicales, mais cela me fait quand meme penser a l'exploitation d'un bon filon et rien de plus.Evidemment, les chants, qui prennent une place importante dans l'oeuvre, pourront ainsi etre reproduits, mais ils perdront en exclusivite ...+ http://www.elbakin.net/film/news/index.htm

2
Bon alors, j'avoue etre assez sceptique . Je ne suis pas particulierement fan des comedies musicales, mais cela me fait quand meme penser a l'exploitation d'un bon filon et rien de plus.
Tout à fait d'accord avec toi :? Toute façon, ça devait arriver un jour :roll: (marketing, quand tu nous tiens ;) ...) PS: Est-ce qu'ils ont acheté les droits des livres ou du film?? En tout cas la famille Tolkien ne se retient plus tellement question droits, ces temps-ci (cf jeux vidéo, films, maintenant comédie musicale) :roll:

4
Doh ! J'aime bien les comédies musicales, mais là, en monter une basée sur le SDA, je trouve ça un peu fort de café. Oui dans le livre, il y a des chants, et d'ailleurs, ça pourrait être marrant de voir comment ils vont interpréter les différentes cultures de la TdM via leur musique. Mais au delà... C'est dèja un cauchemar d'adapter cette histoire pour le ciné, mais alors pour une comédie musicale... Ca risque d'être vraiment très compliqué, je vois pas comment ils pourraient ne pas simplifier à l'excès l'intrigue :? .Je suppose qu'il vont engager d'illustres inconnus pour chanter, mais ce serait marrant d'imaginer qui pourraient interpréter les personnages. Je verrais bien Bruce Springsteen pour Aragorn et David Bowie pour Elrond (et la boucle est bouclée). Sinon, pour les autres je ne sais pas... Des idées ;) ?Aargh pas Patrick Fiori :eek2: surtout pas pour incarner Aragorn, Elessar, l'espoir des Hommes, le roi du Gondor et d'Anor, que diable !

6
En exclusivité pour elbakin.net, Patrick Fiori confirme qu'il incarnera Aragorn dans l'adaptation française réalisée par nul autre qu'Elie Chouraqui ! :P :mrgreen:
:lol: :lol: "Il est venu le temps du Haut des Galgaaaaaaaaaaaleuuuu !"Sérieusement, je ne suis pas trop convaincu non plus...Et je vois pas ce que ça peut artistiquement apporter de plus et de mieux que le film !Ya déjà eu des films sur Romeo et Juliette,..., OK !Mais là, ça ne me convainc pas. Et ce n'est pas parce que je ne suis pas fan de comédie musicale.Howard Shore voit par exemple sa musique comme un opéra : ça leur sembe le pas redondant de faire ça ?Tant que ça permet de rapporter de l'argent, tant mieux pour eux !Et quitte à le faire, faites quand même un truc digne du SDA, svp ! :)

7
Howard Shore en opéra, c'est jsute un "concert", c'est quand même mieux d'entendre un orchestre devant soi interpréter la bo, qu'un cd ;)Mais là, c'est n'importe quoi... à quand la série télé pour enfants ?

8
Mais là, c'est n'importe quoi... à quand la série télé pour enfants ?
Oh tu sais Gorbal, ça risque d’arriver plus vite qu’on ne le pense vu l’engouement médiatique qui gravite autour de l’œuvre de Tolkien depuis la sortie des films de PJ :P A mon avis, tout cela n’est que le début d’une longue série. Le filon est là, et forcément, les grands pontes vont l’exploiter au maximum. Il faut par conséquent s’attendre à du nian-nian (comme des comédies musicales), en espérant tout de même qu’il y aura de bonnes exploitations (un série anim du silm, roooo oui ce serait bien ça :D )Edh. ;)

9
Hum ça me fait un peu peur cette idée :roll: parce que pour moi les styles musicaux qui iraient bien avec l'oeuvre (musique médiévale, chants populaires, musique militaire parfois, etc.) ne sont pas vraiment ceux qu'on peut attendre d'une comédie musicale de notre époque... et comment faire une comédie musicale du SDA sans adapter au moins certains des poèmes et chansons de l'oeuvre ? je suis donc assez sceptique... :?

10
patrik Fiori........ pitier non :surpris: l'idée de la comédie musicake en elle même ne me dérange pas mais ca depend qui ils prennent comme chanteur.... au fait, quelqu'un sait si il y aura des chants en elfique? (sait-on jamais)

11
Mais là, c'est n'importe quoi... à quand la série télé pour enfants ?
Ouais, ils sont vraiment capables de faire une série animée avec des Hobbits en héros...

12
En français dans le texte : :)
Le "Seigneur des anneaux" va devenir une comédie musicale LONDRES (Reuters) - Un producteur londonien a décidé de transformer "Le Seigneur des Anneaux" en comédie musicale, signe de l'intérêt croissant du show-business pour la trilogie fantastique de JRR Tolkien, réputée inadaptable jusqu'à ce que le Néo-Zélandais Peter Jackson y parvienne avec succès au cinéma.Le producteur Kevin Wallace a annoncé que la première était prévue à Londres au printemps 2005, pour coïncider avec le cinquantenaire de la publication du dernier volet de la trilogie.Il a ajouté que l'adaptation, forte d'une distribution de 50 personnages épaulée par un orchestre complet, coûterait huit millions de livres (13 millions de dollars) et serait coproduite par Saul Zaentz, producteur hollywoodien du "Patient anglais" et de "Vol au-dessus d'un nid de coucou".

13
:shock: :shock: :shock: :shock: Alors là, si c'est pas encore un coup de marketing ! A la limite, si ça reste assez "classique" musicalement, et que ça reprend quelques chants originaux du livre, je ne dis pas..., et ça dépend des chanteurs qu'ils choisiront. Mais quand même, je trouve que ça va trop loin :(

14
Au secour, non c'est pas possible.Pour peut que ca marche chez les ménagères et les petites filles, on y aura droit tout les jours dans nos chers média. Trop fort.Mais comme disent les vosgiens : "Si ca continue, il faudra bien que ca s'arrete" :)

15
j'aime bcp les comédies musicales mais j'accroche pas forcément avec l'exploitation du filon en france depuis Notre Dame. Alors la ,franchement je crains le pire! :? et je ne pense pas que si c'était bien fait (cad ds l'esprit des chansons de tolkien) le public visé suive.donc je n'irai surement pas voir

16
Ils ont un site officiel : http://www.thelordoftheringsmusical.com/J'aime bien la musique d'intro. Je ne sais pas si le ton celtique convient vraiment au SDA. Et ce n'est pas sûr non plus que ça reflète vraiment le style musical qui sera adopté pour la comédie. Ca ressemble beaucoup à une musique de BO. Mais bon ça me plaît.Et je me demande vraiment à qui appartiennent les yeux qu'ont voit dans l'animation. Gollum ("Le lac est beau, fraîche est son eau..." :lol: ) ?

17
J'adore ce genre de déclarations : " Lorsque vous portez sur les planches un tel chef d'oeuvre de la littérature, vous devez faire quelque chose de vraiment extraordinaire ! " Sauf qu'à la base, personne lui a imposé de le faire... :roll: PS : Le site est... Euh, il existe, quoi. ;)

18
C'est clair qu'il n'y pas grand chose sur ce site ;) M'enfin il est "beau" :) En tous cas, la musique de fond ne me plait pas trop :( ils pourraient embaucher Patrice Deceuninck plutôt !

19
Ouais, visuellement, ça passe. La musique convient pas trop, elle a même des consonances orientales, il me semble.Enfin, j'en ai quand même retiré un fond d'écran qu'était pas si mal que ça (après avoir patiemment effacé l'adresse du site :roll: ) !

20
J'aime assez l'esthétique de leur site :) , mais pour l'instant c'est plus une coquille vide qu'autre chose. Par contre la musique me laisse plutôt sceptique, enfin on verra bien.
and Chris Nightingale
mais "Nightingale" se dit "Tinuviel" en elfique... serait-ce un signe ? ;) :diablotin: