1
bon, j'ai survolé à peu près tous les topics, je n'en ai pas vu un seul traitant de cela, mais si jamais j'en avais omis un, signalez-le moi ;)jr crée celui-ci car j'ai entrepris (et terminé d'ailleurs) deux arbres généalogiques, l'un de marach à ëarnil fils d'eldarion, l'autre de vidugavia à elfwine le blond (respectivement, les lignées des rois de númenor, du gondor, de l'arnor.... et celle du rhovanion puis du rohan), et il se trouve que j'ai plusieurs trous, et ne disposant pas de tous les ouvrages nécessaires sous la main, j'ai pensé que certains pourraient me venir en aide qui sait ?voilà, j'ai plusieurs vides assez gênants ; pour la lignée de marach:se sont surtout les seigneurs d'Andúnië qui me font défaut, en l'occurence de Valandil fils d'Elatan à Eärendu frère de Lindorëpour celle des rois du rhovanions, j'ai un maque complet d'informations sur plusieurs point, notamment du frère de Vidumavi, à Marhari, ainsi que de Fram à Léod, et un autre point encore : d'Eofor à Eomund (j'y ai plus de lacunes car je en suis que peu porté sur les rohirims)voilà, si d'aucuns d'entre vous peuvent m'aider, je les en prie vivement :)

3
Les généalogies dans l'oeuvre de Tolkien m'intéressent beaucoup :D Malheureusement je n'ai jamais pu approfondir le sujet, faute de temps :? . En ce moment je suis très occupée par les corrections de la VF du SDA, mais si j'ai un peu de temps je vais essayer de chercher dans les HOME (sauf le X et le XI, que je n'ai pas) s'il y a quelques infos intéressantes :D

4
Bien, moi je peux t'aider, d'apres The Complete Guide to Middle Earth, Valandil-->Eldacar-->Arantar-->Tarcil-->Tarondor-->Valandur-->Elendur-->Earendur.Malheyreusement pas de date, je cherche encore, si j'en trouve j'editerais...Sinon, pour le reste, je ne peux t'aider, sinon te dire qu'entre Fram et Leod, il n'y a rien, il semble se succeder directement

6
je te remercie beaucoup Angin Turcam, mais j'ai déjà tout cela ;) ce qui me manque ce sont les seigenurs d'Andúnië en fait, juste avant ;)Tilc, les seigneurs d'Andúnië ;) hein lol là tu me sors les rois d'arnor ^^

7
bon, déolé pour ce double post, mais il faut que je vous donne des informations complémentaires, car il est vrai que cela peut porter à confusion : pour les seigneur d'andúnië :elatan d'andúnië époux de silmarien fille de tar-elendilvalandil premier seigneur d'andúniëzone de trousEärendur frère de lindoriëfils inconnunúmendilamandilet enfin elendil le grand puis les rois d'arnor et de gondorc'est plus clair ?

8
Mon copain qui a bossé sur les généalogies assez longuement me dit que justement il n'a trouvé ces renseignements nulle part. Et il a tous les HoME...