1
Salut à tous ! (hé oui une revenante) ;) Après les quatre premiers tomes des chroniques de Krondor, j'ai vu qu'il existait trois autres livres à paraitre :Prince de sang Boucanier du Roy Return of the BuccaneerEst-ce que quelqu'un connait à peu près les dates où ils seront dispos en français ?

2
J'ai Prince de Sang sur ma table de chevet, depuis 10 jours environ. Mais il est censé être sorti le 17. :)
http://www.bragelonne.fr/images/livre/Feist1.jpg
Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre de la Faille. Le Royaume de Krondor vit à présent dans la paix et la tranquillité. Mais voilà que cette paix, soudain, est menacée. Le prince Arutha, héritier de la couronne, renonce à faire valoir ses droits au trône de Rillanon. Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer pareille responsabilité. Pour les préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion gronde dans les provinces de l'est. Un assassin originaire de l'empire tente de tuer les jumeaux? Les voilà désormais précipités dans une aventure mortelle qui les emmènera au c?ur des régions les plus sombres de Kesh, où les attendent magie noire et terribles dangers. Borric et Erland sauront-ils empêcher la guerre ? Bon sang ne saurait mentir.
PS : comme il existe déjà PLEIN de sujets sur Feist et Krondor sur l'ancien forum qui attendent d'être transférés ici, :) merci de discuter seulement de cette suite, et pas des premières Chroniques, dans ce topic ! :o

4
petite précisionreturn of the bucaneer n'existe pas :)J'avais donné la liste des livres existant dans les anciens forums, mais pour la retrouver, je suis pas doué :P

5
The king's buccaneer et prince of blood sont deux livres qui vont ensemble car ils traitent des trois enfants d'Arutha: les deux aînés impliqués dans un complot à Kesh, et le dernier, Nicolas, qui part à la poursuite de pirates qui ont dévastés le château de Credee ( orthographe à vérifier) jusqu'à un autre continent. Après on enchaîne sur les aventures de Jimmy les mains vives en tant qu'écuyer. 8)

6
Prince of Blood raconte l'histoire de Borric et Erland en Ambassade à KeshKing's Bucaneer parle de leur jeune frère, Nicolas, qui part avec Amos Trask au delà des Sunset Island, sur un vaisseau pirate, pour venger un raid sur la Côte Sauvage. Return of the Bucaneer a été "annulé" car l'idée ne plaisait pas à Feist. Les renseignements qui auraient dus être dans ce livre ont été donnés dans "Shadow of a Dark Queen".La liste des livres anglais est la suivante :Riftwar Saga :MagicianSilverthornA darkness at sethanonPrince of BloodThe King's BuccaneerSerpentwar Saga :Shadow of a Dark QueenRise of a merchant princeRage of a Demon KingShards of a Broken CrownConclave of Shadows :Talons of a silver HawkLa série qui va avec le jeu sur PC :Krondor: The BetrayalKrondor: The AssassinsKrondor: Tear of the GodsTrilogie de l'Empire :Daughter of The EmpireServant of the EmpireMistress of the EmpireLegends of the Riftwar :Honoured EnemyMurder in LaMutJimmy the HandsVoilà !

7
:shock: je ne savais pas qu'il y en avait autant dans les Chroniques de Krondor !!!!!!!! Je croyais que ça se limitait aux quatres premiers tomes ! Ah chouette, ça me met de bonne humeur :) ! Marci pour l'info, je vais aller m'acheter "Prince de Sang" de ce pas... :roll: J'espère qu'ils vont pas mettre trop de temps à traduire le reste... :?

9
Et bien, je viens de lire "Talons of a silver Hawk"C'est très intéressant. Ca permet de faire le lien entre la Serpentwar et le Conclave of Shadows. Vivement le suivant, que je saches ce qui arrive au méchant :)

11
Je trouve la critique un peu dure... j'ai bien aimé Prince de Sang, même si ce n'est pas le meilleur... D'accord, l'histoire est un peu convenue, mais il reste malgré tout passionnant... 8)

12
Je trouve la critique un peu dure...
Pas moi. ;)Honnêtement, j'ai le bouquin depuis mi-Juin, et je n'ai toujours pas dépassé la page 200... Et précisément pour les raisons invoquées par belgarion : c'est fade et c'est du déjà vu puissance mille. Rien que la rencontre entre James et **** au bord de l'eau, franchement... Comme c'est original ! :o Pour le reste, c'est sûr que ça se lit, parce que c'est bien rôdé, mais je suis loin d'avoir trouvé ça passionnant. :)

13
Gillo a dit:
Car voilà la critique ! Grand merci à belgarion.
De rien, ce fut un plaisir. :lol: Quant au fait que la critique soit négative, et bien tout simplement le roman m'a beaucoup déçu et est quasi unanimement reconnu comme le plus mauvais des chroniques de Krondor. A partir de là c'est sûr qu'il y a quand mêm des moments intéressants dans le livre, mais si peu nombreux... ;)

14
J'ai été très décu par cet opus personellement. J'ai trouvé ca trop linéaire, trop défraichi. Je n'ai personellement pas retrouvé le charme de lecture et l'impression de facilité dans la narration qui m'avient tant plus dans les tomes précédents. :? Je pense que la majorité des afficionado est plus ou m oins du même avis que moi étant donné le nombre de réactions négatives, que ce so it ici ou ailleurs.Amicalement

15
Eh bé je me considère pourtant comme afficionado de Krondor (au point d'avoir lu en VO tous ceux qui ne sont pas sortis en France 8) ), et j'ai bien aimé quand même, même si je reconnais que ce n'est pas et de loin le meilleur. Ca ne veut pas dire que j'aime tout ce qui touche à Krondor : par exemple, la serie (pas encore terminée) des "Krondor" (The Betrayal, Assassins, Tear of the Gods...) j'ai trouvé ça très moyen... (et même plus que moyen : mauvais ;) )

16
Lujayne a dit:
Ca ne veut pas dire que j'aime tout ce qui touche à Krondor : par exemple, la serie (pas encore terminée) des "Krondor" (The Betrayal, Assassins, Tear of the Gods...) j'ai trouvé ça très moyen... (et même plus que moyen : mauvais )
C'est vrai que les livres de Feist sont assez inégaux ;) mais je pense que ceux qui valent vraiment la peine qu'on les lise sont les quatre premiers tomes des chroniques de Krondor. Après, l'auteur ne fait que broder autour de son univers sans originalité. 8)

17
Les quatre volumes de "the Serpentwar Saga" sont pas mal aussi... je pense qu'ils renouvellent bien l'histoire. 8) Et puis Feist n'hesite pas à y malmener sérieusement (et même plus...) ses héros....

18
C'est vrai que les livres de Feist sont assez inégaux mais je pense que ceux qui valent vraiment la peine qu'on les lise sont les quatre premiers tomes des chroniques de Krondor
je dirais que les deux premiers sont largements supérieurs aux deux suivants. Quant à Prince de sang, j'ai deja donné mon avis.Ne lisant que rarement en anglais (les bouquins en anglais sont rares dans mon coin), j'attend qu'on traduise les volumes à venir, et j'espère surtout que prince de sang n'était qu'un incident de parcours (mais au vus de vos critiques précédentes, ce n'est pas le cas. :( :? )

19
une petite info pour ceux qui ne le savent pas encore (a mon avis très peu) le prochain Feist, "king bucaneer's" sort avant la fin de l'année donc préparé votre argent de poche vu les tarifs assez excessif (d'après moi) proposé par bragelonne. enfin voilà.

20
une petite info pour ceux qui ne le savent pas encore (a mon avis très peu) le prochain Feist, "king bucaneer's" sort avant la fin de l'année donc préparé votre argent de poche vu les tarifs assez excessif (d'après moi) proposé par bragelonne. enfin voilà.
A priori ce serait plutôt janvier 2004 que fin 2003. Le planning de 2003 est connu depuis un bon moment et il n'y apparait pas (par contre sur ils ont déjà dit que le suivant sortait en janvier).Quand au prix il n'est pas plus excessif que ceux des autres éditeurs grands formats (et en plus on a droit à un marque page adapté à chaque livre). :)