1321
On devrait bientôt voir ce jardin ....
Oui, très bientôt. :)
Ouf, j'avais peur que ce soit un des éléments coupés, me voilà rassurée. ;)Dommage pour la partie de go par contre, mais bon... s'il faut faire des choix...

1322
Et moi j'ai peur de ne pas lui rendre justice dans mes descriptions. C'est un si bel endroit... En tous cas, le chapitre 17 est présentement en train de passer à l'imprimante ! :) Donc, je le relis, puis, je l'envoie au traitre comme dirait Luigi, :P et je le relis encore après... Et ça devrait être bon. :)

1324
Tiens, en passant, est-ce qu'on ne devait pas avoir à un extrait ? :o
Si, mais comme le chapitre ne devrait pas compter de retard et être en ligne demain comme prévu, je me suis dit que bon... Vous pouviez peut-être vous en passer. ;)Sauf si vous réclamez vraiment, mais bon, on dirait que non. :| Malgré tout, je vais être sympa et vous faire un aveu honteux en ce jour. :P Pour le père d'Archibald, il y a une tête de vieille ganache qui m'est tout de suite venue à l'esprit après avoir défini quelques " caractéristiques " le concernant... Je parle de John Schneider, alias Jonathan Kent dans Smallville. Et oui, désolé pour la référence. :mrgreen: A noter qu'il a été aussi l'un des héros de la série " Sheriff fais-moi peur ", et rien que pour ça, respect éternel ! :lol:
http://www.thewb.com/THEWB/Images/Dynamic/i23/SM-JSchneider-D_2x3_240.jpg
Et voilà, j'ai avoué, je n'ai pas honte ! :eek2:

1326
LOL !!!!!!!!!!! :lol: :lol: Trop trop fort ;)C'est sur qu'avec une telle filmographie, je trouve meme effarant qu'il n'ai pas encore son etoile sur hollywood boulevard !!!! ;) :)

1327
Oulala attention on ne tape sur Rosco and co. !!!! ;) :lol: Cette serie qui a rythmee mes apres midi sur le defunte "5" ....Bon alors evidemment vu que je ne regarde pas Smallville, ni Dr Queen, pour moi ce mec pilote General Lee ... Le pere d'Archi pendant sa jeunesse, c'est ca ? ;) ... Je ne sais pas comment je vais reagir la prochaine fois que je vais lire un passage avec lui. :) surprise ... ;)

1328
Je viens de lire deux chapitres de plus ! (oui je sais je suis loin, c'était les chapitres 9 et 10 ;) ) et je dois dire que j'en ressort enchanté ! Et je connais maintenant mieux les fils de l'intrigue même si évidemment je loupe encore pas mal de choses ! En tous cas, tout est toujours aussi bien décrit et passionnant ! Personnages, décors, situations, mises en scènes, dialogues, répliques, c'est du tout bon ! J'ai juste repéré des lourdeurs et des phrases difficilement compréhensibles quelquefois, mais c'est très rare.Bon Sinon, il y a toujours pas mal de référence, mais le pouvoir de suggestion est toujours omniprésent ! Perso, j'ai pensé à l'empire Zaibacher d'Escaflowne quand le Chateau dans le ciel d'Alucard est apparu :D Encore bravo !

1329
Avec toutes les suppositions qui ont été faites, dur dur de savoir encore ou nager.Si on récapitule, on a donc l'écureuil qui livre une partie de go avec Archy dans un jardin à Paris, ce jusqu'à ce que on ne sait comment (qqchose comme un nuage de fumée rose et verte) le tranforme en .... l'émissaire d'Hadès.Ca va tout le monde suit jusque là.Suite à quoi, Lord F. lui saute dessus (à l'émissaire), le cloue au sol d'un main et tente de lui briser la nuque (euh deja vu ca non).Pendant ce temps là, le père d'Archy qui était en train de tondre la pelouse, s'approche, sort son Colt (il a été schérif dans une autre vie) et descend les deux vilains méchants.Archy et Kate peuvent donc vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants.Qu'en pensez vous, elle est pas belle cette fin??? :lol: :lol: :lol: Je précise quand meme, s'il en est qui ne l'ont pas compris que tout cela est à prendre au moins au cinquième degré. Veuillez excuser mon impatience à découvrir le dernier chapitre de la saison 2.

1330
Je pense que ta fin, Luigi, est digne d'un Robert Jordan au plus haut de sa forme avec un terrible suspense ( qui va gagner d'Archy ou de l'écureuil? que va faire le shériff?) et de l'action à volonté. J'ai toujours su que l'écureuil était le grand méchant de l'histoire, il était pas net, et le fait qu'il soit l'émissaire d'Hadès ne m'étonne pas outre mesure. :P ;) Mais j'ai quand même hâte de voir la fin de Gillossen ( demain le chapitre 17 et enfin la conclusion) et pour cela je suis prêt à attendre autant de temps qu'il faudra. 8)

1333
Eh, oh ! :P Ce n'est tout de même pas ma faute s'il incarne parfaitement la figure du père tel que je l'entends ! ;)
Archy et Kate peuvent donc vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants.
Pour les enfants, ça peut attendre... :P

1334
Comme annoncé, je suis à l'heure ! :)Le voilà, le chapitre 17 est en ligne ! :)Pour Acrobat Reader : http://www.elbakin.net/elbakin/pdfs/archib...saison02_17.pdfEt en version html : http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/arc..._saison2_17.htmA noter que ce n'est pas la conclusion, il y aura encore un épilogue. Vous n'en avez pas fini avec Archy. ;)Bonne lecture ! :)
Je me demande si ce n'est pas un peu du au format feuilleton : (là, je parle pour moi) voilà plusieurs chapitres que l'on est coeur de l'action, avec les personnages principaux, que l'on suit leurs développements et là... changement de décor total :shock:
Eh bien, quand je lis ça, que passer du Palais de la Lune à la Tour, c'est un changement de décor total, je me fais déjà du souci sur ce que certains d'entre vous vont dire avec ce chapitre... :(J'ai bien un peu prévenu sur le forum en parlant d'Albert Khan, mais...

1335
Fichtre ! Diantre ! Me voilà donc le premier à intervenir sur ce chapitre, et donc avec une lourde responsabilité ! ;)Et c'est vrai que ça nous fait du changement de décor, tout ça ! :o Ce que je retiens principalement, c'est que j'ai beaucoup ri, car les références foisonnent et Archy a une ascendance bien en phase avec son caractère ! Et puis le passage de Loup n'est pas triste !En ce qui concerne les "nouveaux" personnages, que ce soient Damian ou Millinghton, je les trouve très réussis, chacun dans leur domaine. Le dur retour à la réalité d'Archy est bien rendu dans la première partie et surtout les révélations tant attendues surgissent enfin dans la deuxième sur les chemins d'un parc qu'on a envie de visiter. A ce propos, j'apprécie les descriptions très imagées mais pas trop envahissantes. Joli dosage !Enfin, le suspens n'est pas négligé, même en fin de saison avec des invités plus ou moins surprises selon la finesse du lecteur...Voici donc un lecteur heureux, attendant l'épilogue qui devrait l'emmener tranquillement vers la somnolence de l'été... et une troisième saison qu'on attend de pied ferme ! :P

1336
Premierement: merci pour ce cadeau de Saint-Jean-Baptiste! :) Encore une fois un excellent chapitre! La premiere partie au cafe de Damian est tres reussis. Les discussions et commentaires sont amusants. Cette partie se laissent vraiment lire toute seule malgre le fait qu'elle ne contient pas vraiment de revelations et ne fasse pas vraiment avancer l'histoire. Donc, excellente partie!J'adore le papa Bellerophon! :lol: Le vieux bonhommes quelque peu lubrique me plait vraiment! Il est tres amusant et toutes les discussions/disputes/prises de bec/etc entre Archi et lui sont de toute beaute! Les revelations contenuent dans cette deuxieme partie sont les bienvenues et nous eclairent sur plusieurs points tout en nous faisant degouliner la bave en pensant a la troisieme saison.... ;) Les descriptions sont aussi tres reussis dans ce chapitre! Si je passe par Paris un jour, je n'oublierai pas d'aller visiter ces jardins! :) Ma phrase preferee du chapitre: "...un dodo qui fait le poirier!" :lol: Superbe saison Gillo! J'attends l'epilogue avec impatience....il est pour quand d'ailleurs? Demain? ;)

1337
Premierement: merci pour ce cadeau de Saint-Jean-Baptiste! :)
Eh bien, on peut dire que le hasard fait bien les choses ! ;) Car j'ai appris seulement ce soir que c'était la grande fête de la St-Jean au Québec, ce qui tombe bien pour le chapitre. :o Bonne fête donc à tous nos forumeurs du Québec en passant ! ;)

1338
« 23 h.AngleterreL’enseigne du Bebop Jam Café épuisait ses néons tandis que la nuit embrumait peu à peu la rue »Vous allez me dire que je commence fort, mais personnellement je suis enchantée par les tous premiers mots, déjà j’adore les mises en situation « heure-date-lieu-etc » je trouve ça très efficace et puis je trouve cette première phrase très belle, à mon avis y’a du travail derrière, c’est tellement dur une intro.Et puis ça fait plaisir de revoir Damian, c’est le perso récurrent des fins de saison à ce qu’on dirait ! :P J’aime beaucoup leur entrevue, elle est pleine d’humour et elle fait très…réaliste ! La manière dont Damian reprend Archi avec ironie, etc, c’est exactement la conversation qu’on pourrait avoir avec un ami.Et l’entrée de Kate, dans la pièce et dans la conversation, est spectaculaire ! :shock: ;) Ce qui est très bien rendu aussi, c’est la fait qu’Archi soit déstabilisé à force de changer de monde, ça fait bien le pendant avec la fin de la première saison et surtout c’est un point important et réaliste qui n’est que peu abordé dans ce genre de récit, c’est pas mal du tout et puis c’est bien écrit aussi.Par contre, si je m’attendais à voir Loup !!! :shock: « Là-bas, je dois souvent montrer patte blanche avant d’entrer. Qu’est-ce que ça peut être pénible de se trimballer partout avec un pot de farine ! » et puis un Loup fidèle à lui-même à ce que je vois ! Excellent ! :lol: Le dialogue entre Archi et son père est lui aussi, très réaliste dans les termes, la manière dont ils s’abordent par exemple…par contre j’ai quand même du mal à visualiser le sheriff de Dr Queen… ;) Re…si je m’attendais à voir Lord F. ici !!!Décidemment les dialogues sont tous très réussit dans ce chapitre et puis le sheriff prend vraiment beaucoup d’ascendant sur la discussion, c’est intéressant ! C’est un personnage qui prend du volume, de la profondeur en quelques lignes, pas mal !Mais je crois que la partie du dialogue que je préfère est celle où Millington demande à Archi d’intervenir et qu’il ne sait pas quoi répondre sur le moment, les répliques qui suivent sont excellentes ! Les premières sont vraiment drôles et ensuite il y a de l’émotion palpable dans l’échange de propos très sérieux et puis les « remerciements » de la fin.Par contre l’envol de Lord F. …pas très originale ! ;) « Revenez monsieur Keanu ! J’ai votre expresso ! » Excellent ! :lol: Le résumé des événements et les réponses qu’on a tout au long du chapitre sont à nouveau les bienvenues.En plus c’est (encore une fois) bien écrit et donc clair tout en n’omettant pas l’humour, rien à dire !Et puis dans tout le texte il y a certaines expressions comme la « dangereuse émotivité » de JR que j’aime beaucoup :lol: En conclusion : très bon chapitre! :bravo2: A noter que ça devient régulier les bons chapitres avec une écriture maîtrisée et efficace, une bonne alternance de ryhtme, des persos bien développés!Thys

1339
He bien, je ne vais pas vraiment dénoter avec ce qui précède : c'est un chapitre qui est fait bien "fin de saison" avec son début d'éclaircissement dans bien des domaines ; peut être un peu de regret sur la rapidité du passage en revue des événements suivant l'arrivée d'Archibald. Mais un chapitre agréable à lire du début à la fin, et bien réaliste dans ses dialogues et les mises en situation. Et comme d'habitude, pas grand chose à critiquer sur l'élaboration des personnages, qui ont tous leur personnalité à eux. Et puis toujours aussi ces petites (ou moins petites, d'ailleurs :) ) références de tout bord et ces petits éléments qui pourraient bien intriguer (les dieux grecs et d'autres...)Les petites touches d'humour restent d'actualité :D (cf effectivement le poirier -quelle insolence ;) -, la corbeille de steack, la pêche au thon, le doctorat, le "bref" discours, etc.)En fait je n'ai que deux remarques : le total changement de décor n'est pas gênant en soit, et il convient d'ailleurs très bien ici, mais il a été utilisé peu de temps avant. C'est cette "répétition" qui me gène un peu, mais comme elle était bien menée dans les deux cas, c'est accessoire. Deuxième chose, beaucoup plus grâve : de quel couleur sont les cheveux de Monseigneur F?

1340
Nouveau chapitre tout a fait interessant ... Bien sur, on sent la fin de la saison et nous sommes tirailles entre la nostalgie et l'envie de connaitre la fin ...Cette rupture dans l'histoire est bien marquee par le changement (brutal) de lieu deja evoque. Bien vu.Le retour de Damian me plait bien aussi et permet de revenir et de se raccrocher a notre monde. Le premier echange entre Archi et Damian m'a au depart gene. Je le trouvais assez artificiel et, a dire vrai, assez maladroit. Et puis, le dialogue avancant, je me suis demande si cette "non-fluidite" du dialogue n'etait pas voulu pour faire ressentir la "gene" eprouvee par les deux amis. Ils passent ainsi d'un sujet a un autre sans veritable transition , ce qui est en fait, bien souvent, le fait de retrouvailles apres des absences non voulues.Je me plante peut etre, mais c'est comme cela que je l'ai ressenti (confirme je crois par la reflexion de Kate par la suite).Les arrivees successives de Kate (un peu attendue il est vrai) et de Loup (surprise totale sur le coup) vont decanter la situation et, aux vues de la raction de Damian, j'ai repense aux premiers chapitres de la saison, ou on s'identifiait a l'etudiant normal, qui decouvre incredule ce nouveau monde. On comprend ainsi bien la reaction de Damian, qui met quelque tenps a accepter la realite.Du point de vue "style", je trouve que Loup derive de plus en plus vers ce langage particulier, plus en tout cas, qu'a la Tour. Est-ce voulu, pour montrer le role (ou le vrai visage) de Loup dans notre monde ou bien est-ce une derive "incontrolee" du personnage ?Le dialogue entre les quatre protagonistes est assez savoureux ; on sent la une maitrise de l'enchainement des repliques. Les apartes d'Archi, pensant a sa fin d'aventure, peuvent sembler un peu longs et couper la dynamique du dialogue, mais ils sont necessaires et on en vient a se demander si le dialogue n'est pas plus un pretexte a rendre digestes ces explications, plutot que le contraire ...La partie dans le jardin est habilement construite et l'apparition de Lord F. bien amenee (pas de disproportions dans les tailles des parties, visant a privilegier l'echange avec Lord F, alors qu'en premier lieu, c'est bien le dialogue d'Archi avec son pere qui nous interesse).Le relation entre Archi et son pere prend toute son essence. On sent une distance et une certaine gene encore une fois. Je trouve assez reveleateur le fait que les deux utilisent l'humour (assez souvent du meme niveau d'ailleurs) pour se defendre ou pour couper la parole a l'autre. L'un est bien le fils de l'autre.Les explications quant au schisme entre les deux mondes passent bien, sans pour autant etre tres originales. Disons que cela rajoute une certaine credibilite et ne choquent pas nos conceptions. L'histoire des Dieux m'a fait penser aux Dieux du Darshan de Lanfeust. Mais tout cela se revele assez credible en fait.Je trouve juste la relation entre les Bellerophon et les Dieux un peu eludee, idem avec la relation Diane/Kate ... Cela peut valoir le coup d'expliciter cela dans des "short stories" ou une "Encyclopedie du monde d'Archibald".L'echange avec Lord F se revele bien mene (decidement ...) avec des etapes d'approche, de reconnaissance et d'echanges proprement dits. Archibald reprenant son role de temoin, voire de faire-valoir par moments ...On cerne tres clairement les intentions de Lord F et le chapitre se termine sur un depart disons ... familier ... Et comme le precise Thys, le " Revenez monsieur Keanu ! J'ai votre expresso" est particulierment savoureux et bienvenu.La petite phrase de fin, enigmatique, etait quasi-necessaire ... on l'attendait !Au final, un chapitre tres reussi ; j'ai pris bien du plaisir a le lire :D