Argghhh! J'ai failli m'étrangler en te lisant 18, heu ThysVIII

. Tu es vacharde là, et surtout tu n'as pas du y jouer longtemps. Techniquement, il ne s'agit pas d'une vue à la Tomb raider, exclusivement centrée sur l'héroïne, mais plutôt à la Devil May Cry avec caméra prépositionnée pour mettre en scène nos deux héros et faciliter la vue. Sauf que là, on peut déplacer cette camera à volonté, comme dans Soul Reaver. L'ambiance: l'ambiance sonore, la lumière comme dans un rêve, la beauté des décors et de l'architecture, la violence quasiment absente, les sentiments clé de voute de l'histoire. Voilà la différence! Comparer Tomb Raider et Ico, ce serait comme faire l'amalgame entre Indiana Jones et Un film de Kurosawa. Forcément ce jeu ne bénéficie pas de la publicité et des effets d'annonce d'un MGS2 (ça tue techniquement, mais combien de personnes vont vraiment le terminer?), mais pour une fois que l'on a droit à une production originale, émouvante et qui s'approche le plus de l'esprit de la Fantasy, on devrait passer la passer sous silence? "Muouais bof, encore un Tomb Raider like". Ce jeu mérite mieux que ça, et je m'étonne qu'il ne suscite pas plus d'enthousiasme sur un forum conçu à l'origine pour la Fantasy. Me serais je trompé d'endroit? GGrnnGnnnTuDjjuu!!! S'il fallait oser une comparaison, je dirais que Ico, c'est le LightStone des jeux Video! (spécile dédicace pour Gillo

)Inconnu du grand public, unique, onirique et poëtique, les amoureux de la Fantasy se doivent d'y jouer.