1
Je suis en train de regarder les 3 DVD (j'ai bientot finis) et j'aimerai savoir ce que vous en pensier. Perso je ne suis pas un grand amateur de manga mais la l'univers heroic fantasy est plutot prenant et les dessins bien que risible parfoiqs sont plutot prenant... Sinon jen'ai pas bien compris ou se place le 1° épisode ? Le 2° vient avant dans l'ordre chronologique mais je ne vois pas du tout ou replacer le 1° ....

2
Je trouve que les dessins et l'esthétique au contraire sont magnifiques. Il n'y a que l'animation qui pèche et bien sûr, le fait qu'ils aient réutilisés plusieurs fois les mêmes scènes animés pour représenter les mêmes actions. L'Histoire n'est pas des plus originales mais les personnages sont attachants et le tout est bien bouclé. Pour l'épisode 1, il est à replacer quand Parn devient chevalier et doit aller voir le sorcier pour demander des informations.

3
Le 1er épisode se place juste au début du 2e DVD. Sinon j'attends mon lecteur de DVD pour regarder ces trois DVD donc... mon avis bientôt ^^ Oui je sais je suis pas logique, j'achète les DVD avant le lecteur !

4
C'est un monument de la Fantasy. :) Si on peut critiquer le scénario sur certains points, ou au niveau technique l'animation raide, je ne vois pas comment tu peux dire qu'il y a des dessins ridicules... :eek:

5
donc je vient de voir la fin et elle ne me satisfait pas ... Pourquoi Carla ne fait rien pour empeche le sacrifice ?? Sinon un grand moment de fantasy :) dommage que Glim (?) le nain meure aussi tot :(

6
Décidément... La fin n'est pas censée satisfaire qui que ce soit en particulier. Il se trouve que Carla ne veut pas avoir à interférer, c'est tout à fait logique vu la position d'arbitre qu'elle s'est choisie.

8
Si tu pouvais en dire un peu plus : titre, ref, etc... C'est peut-être la série TV, je ne vois que ça... Parce qu'il n'y a jamais eu de suite OAVs de Lodoss.

9
Ce qu'il faut savoir avec la série TV c'est qu'il ne s'agit pas de la suite des OAV, certes cela se passe après mais on retrouve la chasse à Shooting star (le dragon rouge) et le sacrifice qui a lieu avec deedo dans les OAV, se fait sur la fille du magot et de la pretresse (je ne me souviens plus des noms désolé) Donc il ne faut pas avoir les oav à l'esprit en regardant ça Il y a une suite à celle-ci ou Ashram et les siens, avec Pirotess seraient parti en mer, auraient accosté une ile, et je ne sais plus pour quelle raison Ashram nous refait le beau au bois dormant ;) . L'histoire se passe 300 plus tard, avec une Pirotess qui a changé radicalement

11
Et quand on pourra regarder cette suite ??? Car je suis curieux sur la suite de l'aventure Deedo Pern ... mais bon si c'est 300 plus tard on verra encore Deedo mais son ami ... ;) Enfin ils auraient pu eter plus explicite sur leurs relation amoureuse ....

12
Vous avez raison c'est bien la série TV:) Le titre c'est Lodoss la légende de Crystania. L'histoire: Après la guerre de Lodoss, Ashram et Pirotess ont fui l'ile maudite en quête d'une terre plus hospitalière. A bout de vivres, leur équipage arrive en vue de Crystania, l'île interdite des Dieux. Pour ouvrir un passage et sauver ses hommes, Ashram accepte de se sacrifier en offrant son corps au dieu Barbas. Désormais Pirotess mettra tout en oeuvre pour délivrer son compagnon des griffes du Dieu maléfique... Trois cent ans plus tard, Redon un jeune prince de l'île, assiste impuissant à l'assassinat de ses parents dans un complot politique. Guidé par la vengeance et épaulé par un groupe d'aventuriers, son chemin le conduira à franchir la barrière érigé par les dieux... Ca sort le 15 mars en DVD chez Kaze. Vous savez ce que ça vaut?

15
Ca m'a pas l'air terrible... Riddick, faudra que tu regardes ça pour nous faire un compte-rendu avant qu'on se laisse tenter ou pas ! :)

16
ET fait vite enfin j'ai un amis qui devrait qsauter dessus aussi ... sinon un changement dans les graphismes dans quel sens ?? Et j'ai pas bien comprit, il y a une suite qui sort sous peu en DVD (15 mars) mais il y a encore une autre serie ?? En fait le plus simple c'est quoi l'adresse du site de Kaze !! lol