102
Tout à fait: une gourde! Non contente de
► Afficher le texte
Bref, vous l'aurez compris, c'est l'un des personnages qu'il m'a été donné de rencontrer qui m'exaspère le plus.

103
L'Arcane des Epée fut l'un des premiers cycles de fantasy que j'ai lu, juste aprés Eddings, et je peut vous dire que je l'ai trouvé génial. Meme maintenant que j'ai lu d'autres auteurs, je le classe au meme niveau que des Hobb pour Jordan (jordan un peu plus haut). Pour ce qui est du monde, ca ressemble un peu à Tolkien pour les elfes mais ca s'arrete là. L'intrigue est trés bien faite, et les derniéres pages quand la réalité sur les rois et l'histoire arrive, est vraiment génial. Pour ceux qui commencent la Fantasy, c'est vraiment trés bien, il y a tout dedans. Ensuite ils pourront enchainer sur Hobb, Jordan et bien sur Martin :P !

104
lol Ca ! On avait compris qu'elle t'exaspérait la Miriamelée !!! J'aurais jamais cru lire un jour un truc comme ça sur elle ! lol Pas que t'ais tord sur certains points... mais quand même ! C'est pas le premier héros qui fait des bourdes ! ;)

105
Enfin je vais pouvoir parler de Tad Williams !!! enfin pas tout de suite car faut que je le lise :) mais ca y est mon marque page est en position de départ sur la premiere page de "Dragonbone Chair" le livre 1er de "Memory, Sorrow and Thorn" Et j'ai deja des commentaires !!! :) Tout d'abord bravo à un mec qui fait une trilogie en 4 volumes ;) :) Et enfin je vais lire le fameux "cycles des epées" dont j'arrete pas d'entendre parler sur ce site. Enfin j'espere car la traduction du titre me semble bien lointaine ??? (il me semble avoir vu que c'etait bien le meme cycle en remontant à l'origine de ce sujet et je suis meme aller jusqu'a feuilleter qq pages pour verifier le presence de Simon ;) )

107
Ooooops en effet j'ai fait une inversion en tapant sur mon clavier et voulait parler de "l'arcane des epees" le cycle de Williams dont vous parlez tous ici meme :) car le "cycle des epees" de leiber je l'ai lu et m'en rappelle Merci Gillossen Enfin je pense que bientot je vais comprendre pouquoi la traduction du titre est si eloignée de la VO

111
D'ailleurs au départ, l'Arcane des Epée est une trilogie ! Et l'éditeur nous a fait un exploit, couper en 4 !!!! le dernier tome "To Green Angel Tower". Si c'est pas du foutage de gueule. Enfin c'est pas trés grave car chacun des tomes ne valait que 150 F... :( Moins maintenant depuis que c'est sortit en poche. Comme on le disait pour Martin et Jordan, et bien d'autres d'ailleurs, cette technique pour avoir plus de $ de la part des éditeur, nuit en fait à l'auteur. Car il y a beaucoup de gens qui sont découragés à la vue de 8 bouquins à 150F, plus que par la vue de 3 tome à 1000 pages chacuns, comme aiment le dire els éditeurs pour expliquer leur découpage... Mais heureusement, ca ne gache pas trop la lecture une fois qu'on les a tous en main pour les lire d'une traite.

112
Euh... "Car il y a beaucoup de gens qui sont découragés à la vue de 8 bouquins à 150F, plus que par la vue de 3 tome à 1000 pages chacuns..." Ca, ça m'étonnerais que ce soit l'argument des éditeurs puisque ça veut dire qu'il ne faut PAS découper! Les gens apprécieraient plus 3 bouquins, mais ce sont les éditeurs qui en font 8. Leur argument à eux, c'est que comme ça les gens n'achète qu'un petit livre, le 1ier tome, et si ça ne leur plait pas, ils n'achètent pas la suite... Franchement, vous avez déjà acheté UN seul tome d'une saga ???

114
En fait il fallait lire l'inverse :) Les editeurs disent que les bouquins de 500 ou 1000 pages découragent les gens, et c'est là ou ils se trompent. Ca décourage surement les collégiens, mais pas les fan de lecture :) Autrement, oui ca me décourage d'acheter 8 bouquins à 150 balles l'unité :) Ce que je fait, c'est que j'attend que la bibliothéque l'achéte, et j'ai de la chance car chez moi ils ont un bon rayon SF & Fantasy :) Pour Tad Williams par exemple, j'ai acheté les tomes en Pocket, sauf les deux derniers ou j'ai craqué et je l'ai acheté chez rivage, mais c'est l'exection qui confirme la régle :)

115
Eh ben accroche toi pour la VO !!! Encore Williams, je trouve que ça passe assez bien, mais si tu aimes bien Martin... ça se complique un peu! Bien sûr, si tu es parfaitement bilingue... ;)

116
grosses hésitations explications j'ai lu l'arcane des épées y a un bon bout de temps (en fait a chaque fois que sortait le bouquin j'achetais) mais je n'ai pas lu le dernier tome...je sais c'est impardonnable et vous me direz : mais comment as-tu pu ne pas lire le dernier tome!!!!!!!!!!!!!! quelle abhération, encore une fois je sais c'est impardonnable :D enfin soit un des mes objectifs est de relire le tout y compris le dernier tome :D , il serait temps. mais comme j'ai une quantité effrayante de livres à lire j'hésite a me lancer dans la vo...surtout que mon anglais est plus que médiocre :( donc je ne sais pas trop quoi faire....:sick:

119
s'il ne t'en manque qu'un en VF, achete le et relis la totalité. D'autant plus que à la vue du 1er chapitre que j'ai commencé hier soir je dirais que c'est pas vraiment le bon bouquin pour commencer de la VO !!! car le vocabulaire n'est pas des plus simples.

120
bon he bien en fait j'ai les deux premiers seulement ...j'ai déjà tout lu sauf le dernier (cad le dernier en français) ...je crois que je vais continuer en français...par contre les martin vu que je les ai lu ...je peux me permettre de les relire en anglais comme c'est tout frais...:D