123
Maintenant que j'ai commencé le tome 1 je refuse de relire le sujet car je sais qu'il y a des spoilers ;) mais je voudrais donner mon opinion sur un debat precedent de sujet : le debut du cycle (si mon neurone se rappelle bien) Y'a quelqu'un qui disait que le bouquin commencait vraiment
► Afficher le texte
Et je tiens à remercier cette personne car elle m'a permis de me motiver à continuer à lire ce livre. Car jusqu'a maintenant
► Afficher le texte
je le classais dans la categorie "parfait somnifere" Et je dois reconnaitre que depuis une petite quarantaine de pages ca s'accelere et j'apprecie beaucoup et espere que la suite sera du meme accabit (oui à en croire les echos que j'ai eu de ce cycle). Entre autre, j'aime bien comment l'on a l'interpretation de Simon avant d'avoir la "realité". Par contre il y a un vocabulaire pas facile :( et je pense que j'irais jeter un coup d'oeil sur la traduction pour voir comment cela à ete rendu

124
Ca vaut toujours la peine de s'accrocher, et l'Arcane des Epées se prête vraiment bien à ça, même si pour moi, le début ne m'avait pas vraiment arrêté. Il y a tellement pire !

125
Bon je viens d'entamer le 1er chapitre du 3eme tome (en Vo) et pour l'instant je dois dire que je regrette absolument pas cette lecture meme si regulierement des que je prend le bouquin je m'endors pour faire une petite sieste :) ce qui me plait c'est la complexité des personnages, l'evolution de leur caractere et les rebondissements ce qui me plait moins c'est dans le tome 2 les passages trop rapides d'un groupe de perso à l'autre, j'espere que dans le 3eme tome on va rester un peu plus sur l'action d'un perso et la denouer un peu avant d'aller à un autre groupe ce que je trouve dommage ou bien (ce depend des moments ;) ) c'est que avec ces passages rapides d'un groupe à l'aurtre y'a plus vraiment de heros principal pour moi. Est ce que vous avez eu aussi cette impression ?

126
moi je trouve ca chouette (ca fait un peu le style de martin avec des chapitres réservé a un perso) car comme ca on a plusieurs "héros" a suivre et on s'attache plus aux personnages de cette façon et puis ca permet de moins se lasser de cette façon, ca soutient le rythme et l'intrigue :D

127
J'ai eu cette impression, mais pour moi, c'est la narration idéale, ni trop centrée, ni trop éclatée, donc je ne vais pas me plaindre ! :)

128
Exactement du même avis !!! Bizarement, c'est la narration centré sur un personnage de L'Assassin royal qui m'a lassée de temps à autres ( bien que j'ai adoré le livre au bout du compte) !!! Mais Williams, et mieux encore Martin, c'est le top pour moi quand au style de narration !!!! Ca entretient le suspense de quitter un héros dans un moment crucial pour aller en trouver un autre !!! Bon évidement, il y a ceux qui ne peuvent pa s'empêcher d'aller jeter un coup d'oeil aux chapitres suivants pour connaitre le sort du héros qu'on quitte ... ;) Je ne vise perso,nne en particulier bien sûr... ;)

129
Bon je tiens à faire des excuses publiques à Monsieur Tad Williams. Dans des posts precedents je disais qu'il etait vachement fort et mercantile car il avait reussis à faire une Trilogie en quatre volumes !!! Car dans ma version paperback (couverture souple, equivalent poche) en Vo j'ai 4 volumes : 1) Dragonbone Chair 2) Stone of Farewell 3) To Green Angel Tower Part 1 : Siege 4) To Green Angel Tower Part 2 : Storm Mais en fait j'ai vu grace à l'edito du directeur de la publication que To Green Angel Tower avait ete un seul volume en HardCover (couverture dure, grand livre) ce qui nous ramenne à une trilogie à trois livres comme de normal :) mais alors à qui la faute ??? aux editeurs qui veulent du fric ou à Tad Williams qui fait deux premiers bouquins de 900pages et le troisieme de 1600 ??? PS : ce post est pour corriger mon erreur et faire des excuses et absolument pour lancer un debat sur les editeurs qui publient en autant de volumes qu'ils veulent ou sur les auteurs qui ecrivent à rallonge, car pour ca il y a deja pleins de thread qui en parlent ;)

131
Ca y est j'ai fini (ou plus exactement "gober" le dernier tome car presque pas reussis à faire de pause) en tout cas maintenant je comprends pouquoi "l'arcane des epees" est dans les cycles phares de la high fantasy. je le recommande vivement

133
C'est vrai qu'une suite me ferait bien plaisir :) SPOILER (pour ceux qui ont pas fini le livre)
► Afficher le texte

134
Je vous renvoie à la page 6 de ce sujet, où Williams annonce qu'il va écrire à nouveau sur le monde d'Osten Ard... Peut-être pas une suite directe, mais qui sait ?

135
Voila j'arrive en retard sur cette discussion donc voici pele mele mes impressions sur vos commentaires: -Moi j'ai beaucoup aimé ce cycle mais plus que le debut que j'ai pas trouvé si chiant que ca (grace au perso du docteur (morgenes je crois)) c'est le debut du tome 7 que j'ai trouvé tres lent. Sinon la fin est bien et puis le happy end est bien vu le nombre de persos sympas qui ont été tué auparavant
► Afficher le texte
) Sinon sur le style (passage d'1 perso a 1 autre) que je trouve vraiment sympas 1 autre auteur qui le manie vraiment tres bien est David Farland. Enfin au sujet des titres bizarre qqun pourrait il m'expliqué pourquoi l'assassin royale est paru sous le titre la citadelle des ombres (je sais y a pas vraiment de rapport avec le sujet mais bon)

137
a croire que beaucoup d'auteurs on fait une overdose de Highlanders et qu'ils creent pleins de persos attirants mais que le maitre mot est "il ne peut en rester qu'un" ce qui entraine alors un taux de mortalité anormalement parmis ces persos :) :) :) :D :D :D :lol: :lol: :lol:

139
J'ai lu les trois premiers tomes, et pour le moment je trouve ça particulièrement moyen. L'histoire me passionne très modérément, les personnages sonnent faux et le style reste ce qui me déplait le plus. J'accroche pas du tout à cette écriture, je m'ennuie, je la trouve lourde et sans vie. Enfin bref, pour moi, l'Arcane des Epées est vraiment une oeuvre secondaire à lire quand on a vraiment fait le tour des oeuvres majeures.

140
Et tu aimes Eddings !!! C'est drôle parce que dans le genre personnages bien classiques qui poursuivent une bonne vieille quête pour détruire le grand ennemi... c'est une référence !!! ;) Ce qui ne l'empêche pas d'être agréable... mais quitte à faire, je préfère Williams !!! Je trouve justement le style très agréable...