21
Euh, je devrais surveiller ce que je poste...Non, ma femme n'est pas (encore) connue : je parlais de trois ou quatre ans car elle bosse pour le moment sur un court métrage d'animation pour les deux prochaines années. Après, je pense qu'elle en fera un deuxième avec peut-être une équipe plus conséquente pour se roder (je suis pour le moment le responsable technique / ingénieur système / monteur / monteur son de fortune, le tout bénévole). L'idée est la fin est tout de même de monter un projet de long métrage, car cela rapporte plus.Une petit idée de ce qu'elle fait ici : http://mapage.noos.fr/s_vdbC'est pas vraiment de la fantasy, cela dit.CoyotePS : Si on ne critiquait que quand on peut faire mieux soi-même, on ne critiquerait jamais rien! :-DAvoir bon gout ne veut pas dire être compétent!Et toc.

22
Bon, je suis allé le voir, histoire vaguement de soutenir l'animation française... Je suis très, très partagé : bonne musique. Histoire de base intéressante. Mais : manichéen au possible, (même si c'est revendiqué par le réalisateur...) dialogues très pauvres, et animation sommaire. En fait, j'ai eu souvent l'impression de voir rien d'autre qu'un long épisode de n'importe quelle série télé passant sur TF1 ou France 3. Mais rarement un film.

23
En moi, pour soutenir l'animation française, j'ai vu les Triplettes de Belleville, hier soir. C'est pas tout à fait de la fantasy (quoique) mais c'est vraiment excellent. Original, visuellement inventif, très drôle, bourré de détails et très bien animé. La musique aussi est excellente et surtout, il y a une VRAIE ambiance.Un seul reproche : comme toujours, les objets modélisés en 3D s'intègrent assez moyennement, même s'il y a un effort réel pour enlever le côté un peu froid de la 3D. Mais je pense surtout que l'équipe de Chomet n'avait qu'une maîtrise partielle de cet outil.Bref : allez-y, vous ne le regretterez pas.Coyotequi sait (parfois) dire des choses gentilles

24
Ben, bof, quand même, un peu déçu... :( L'ensemble est d'une facture par trop classique, ça manque d'ambition(s), malgré de bonnes intentions.L'animation m'a semblé de piètre qualité pour un projet de cette envergure.Enfin, y'a quand même quelques beaux moments par-ci par-là...

25
Bonjour,Je vais faire un peu comme Coyote : donner un avis basé sur la bande-annonce, sans avoir vu le film lui-même.Je ne suis vraiment pas enthousiasmé. C'est une production "à la française", techniquement en retard, avec la "french touch" et rabachant toujours les mêmes poncifs.Certes, les noms sont prestigieux (Caza, Brussolo) mais ces gens ne font que se répéter, sans inventivité. Je trouve les personnages assez laids (au moins, on ne dira pas que Kallisto est calibrée "marketing" pour être sexy façon Lara Croft mais c'est quoi cet affreux crâne chauve) et le dessin et l'animation ont dix ans de retard.Personnellement, je n'ai aucune envie d'aller voir ce projet, auquel je préfère indéniablement Kaena. Dommage car j'aimerais soutenir moi aussi l'animation française afin qu'un jour, peut-être, de nouveaux talents proposent des choses étonnantes et réussies, sans avoir besoin de leur apporter la "caution" de personnalités établies de 50 berges et plus... :| PS : si un jour je vois le film et je m'aperçois que je m'étais gourré, je viendrai ici faire mon mea culpa.

26
Je viens de voir le film et j'avoue que ce n'est pas révolutionnaire par sa technique ou son originalité et de plus il y a une animation moyenne ( quoi que j'ai pu dire). Je ressors un peu déçu car l'idée de base, opposition feu/eau, aurait pu mieux être exploitée. :( Mais malgré tout j'ai pris du plaisir à voir ce film avec une très bonne musique et de beaux moments comme la rencontre entre la fille des ondes et le fils des flammes. :)

27
D'apres ce que j'entend sur le scénar de ce film c'est super decevant de la part de Brussolo auteur de tres bon livres fantastiques (le chateau des Poisons et le cycle qui suit)Bon ben y a le livre qui vient de sortir (de Brussolo) qui a inspirer le film: A l'image du Dragon chez les editions du masqueEsperons qu'il marche pour entrainer de nouveaux projets plus interessant encore

28
alors là j'en envie de réagirle livre de brussolo a été écrit il y a déjà longtemps, ca date de 1983et l'histoire du film en est LIBREMENT ADAPTE. C'est indiqué sur l'affiche du film.Ce n'est pas Brussolo qui a écrit le scénario. Il faut un peu réfléchir à ce qu'on écrit et arrêter de dire des âneries.

31
Eh bien, 1 an plus tard, le film va se retrouver sur Canal + d'ici quelques jours ! :o Pour les abonnés qui voudraient lui donner sa chance ! :)
Les enfants de la pluie Canal Plus France dim. 01 août 09h10 (85 min. , 2003, France/South Korea , Déconseillé aux moins de 10 ans, Animation ) C'est un monde où s'affrontent deux peuples : les Pyross, adorateurs du soleil, et les Hydross, peuple de la pluie. Pour les Pyross, l'eau réveille les dragons qui les pourchassent. Chaque jour, ils guettent le retour du soleil et quand revient le beau temps les chevaliers Pyross partent en croisade jusqu'à la cité de ceux qu'ils tiennent pour responsables de leur malheur : les Hydross. Quant à ces derniers, le feu du soleil les change en statues et seule la pluie peut les ramener à la vie. Mais un jour, Skän, jeune guerrier Pyross, part en croisade au-delà du désert et pose les yeux sur Kallisto...
Et tant qu'à faire, pour les curieux, je replace l'adresse de notre dossier. :ph34r:

32
Ah, merci de signaler cette diffusion, parce que ce n'est pas le genre de film dont Canal + se sert vraiment pour sa promo ciné. :o En tous cas, il passe vite. A peine 1 an après sa sortie... :huh:

33
Eh bien, voilà un sujet qui me refroidi un peu! La seule chose que je savais des Enfants de la Pluie, c'est l'affiche placardée dans un de mes resto préférés! Mais j'avais réellement accroché sur cette image et je m'étais jurée qu'un jour je le verrais. Mais après avoir lu vos posts, j'ai tout sauf envie de l'acheter (j'ai pas canal +). Y'a t-il quand même quelqu'un pour le défendre un peu??? :o

34
Ben, les (rares) avis sont plutôt moyens, mais pas catastrophiques non plus. ;)Et la 1ere diffusion avait donc lieu ce matin... Toujours personne pour l'avoir vu ou enregistré en cette occasion ? :unsure:Prochaine diffusion : toujours à 9h00, Mercredi prochain, 4 Août. :o

35
Comme Elodryn, l'affiche et la bande-annonce me tentaient bien mais je ne suis pas allée au ciné. Ca me dirait bien de le voir, malgré les avis mitigés apparemment, mais je n'ai pas Canal donc... :rolleyes: :( Ca attendra encore! ;)

36
Vu dimanche! Parce que j'ai canal!Bon, pas grand chose à dire... C'est... gentil. C'est le seul qualificatif que je trouve vraiment... :huh: L'animation est très classique, l'histoire pas vraiment enthousiasmante, mais il y a quelques jolis passages. En gros, je ne me suis pas ennuyée (pas trop) mais je ne regrette vraiment pas d'avoir résisté à la tentation de le voir en salle. Si j'avais payé pour le voir, ma critique serait beaucoup plus dure! ;) Par contre ma petite cousine (9 ans) a adoré... donc pour des enfants, ça vaut peut-être le coup... :rolleyes:

37
Personellement, je vais bien sûr profiter de la diffusion sur canal pour y jeter un oeil, j'ai oublié d'enregistrer dimanche mais j'ai déjà repéré d'autre dates, je ne me fais pas trop d'illusions mais on ne sait jamais, on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise ou même d'un "moins pire" que ce qu"on imaginait... :rolleyes: ThysPS : Gillo, t'as vu que ton avatar a sauté?

38
Thys,lundi 02 août 2004, 14:52 a écrit :j'ai oublié d'enregistrer dimanche mais j'ai déjà repéré d'autre dates
A commencer par demain matin donc, comme je le rappelais avant-hier. :)
PS : Gillo, t'as vu que ton avatar a sauté?
C'est revenu. ;)Et content que le sujet ait tout de même enregistré un " véritable " avis de plus avec Aviendha. :) Ca m'avait étonné un peu à l'époque qu'il soit resté si silencieux, même si évidemment, un film comme celui-ci n'a pas la promo d'un Shrek...EDIT du 12 Août :Euh, toujours personne d'autre pour être tombé, même par hasard, sur l'une des rediffusions ? :huh:

39
Gillossen,jeudi 12 août 2004, 15:13 a écrit :Euh, toujours personne d'autre pour être tombé, même par hasard, sur l'une des rediffusions ? :huh:
Et bien ça tombe bien que tu demandes, vu que je suis tombé dessus par hasard l'autre jour :)Je l'ai pris en cours, mais je ne crois pas avoir raté grand chose, et mon avis penche plus vers un "moyen +" ;)Niveau graphique, l'animation est pas mal, le dessin assez basique et le design des persos me rappelle beaucoup "Les mondes engloutis" ;)Sinon, niveau scénar, c'est assez rapide, y'a des trucs qui sont pas mal expédiés je trouve (mais c'est peut être du au fait que j'ai raté le début aussi ;) ), mais le ton est très loin d'être mièvre et c'est ça qui m'a le plus plut au final :)

40
En ce qui me concerne j'ai plutôt apprécié Les Enfants de la Pluies.En effet le scénario est un peu léger, les dialogues pas très bien écrits, et les dessins ne sont pas exceptionnels, cependant on s'accroche quand même à l'histoire.Ce qui m'a frappé ce sont les ressemblances avec Gandahar et à la fin je me suis dit qu'il y avait beaucoup de Dark Crystal dans l'histoire.Pour moi c'est un bon film d'animation pour les enfants... et encore ça dépend des enfants car quand à 4 ans on voit du "Harry Potter" ou du "Seigneur des Anneaux", comment jugent-ils un petit film d'animation ??? :(