1
Savez-vous si les Dunedains vont rejoindre Aragorn comme dans le livre ?Je pense que ce serait une bonne idée dans le film de voir de nouveaux combattants avec l'attitude royale d'Aragorn.Enfin, ça m'étonerait qu'ils y soient mais si vous avez des infos... ;)

4
On n'a pas parlé des Dunedain jusqu'à présent dans le film. On a l'impression qu'Aragorn a passé toute sa vie planqué à Fondcombe (avec des excursions occasionnelles dans des tavernes douteuse, histoire de faire un peu peur aux gens ;) )Si quelqu'un doit venir lui prêter main forte, il a des chances que ce soit des Elfes. Maintenant, sait-on jamais... :?:

5
je crois pas que les dunedains seront la :( . PJ a fait trop peu de references a eux pour que ceux qui n'ont pas lu le livre comprennent qui ils sont.la presence d'elfe est possible mais j'y crois pas tropce sera p)lus probablement un chemin des morts a 3

6
De toute façon, je crois que c'est sûr maintenant qu'Halbarad ne sera pas là, donc ça m'a bien l'air fini pour les Dunedain. Et comme l'a dit Dil et Fergus, on n'en a pas du tout entendu parler, alors même si ceux qui ont lu le livre les connaissent, ça risquerait de bien compliquer les choses d'avoir à expliquer qui ils sont à ce stade :?

8
De toute façon leur présence aurait ajouté trop de personnages à présenter en plus, et dans les films le temps est compté, donc basta... Et puis même dans le livre ils ne sont pas aussi primordiaux que ça, Halbarad et sa troupe mourrant quasi tous à Pelennor, à la moitié du livre ;)

9
Et puis même dans le livre ils ne sont pas aussi primordiaux que ça, Halbarad et sa troupe mourrant quasi tous à Pelennor, à la moitié du livre ;)
Argh, je te trouve super dur avec eux sur ce coup .... Pour ma part, j'ai toujours adore leur attitude au depart de Helm . Rien que pour ca, j'aurais voulu les voir dans le film (une belle musique bien "digne" et hop ... frissons garantis ;)

10
J'avais donné mon opinion sur la question à propos de Narsil, mais appremment, personne ne l'a lue... Je suis très triste :pleure: Mais bon, je persévère et je recommence ! D'après moi, PJ a fait l'impasse sur tout ce qui a trait au Royaume d'Arnor. Pas d'Arnor, donc pas de Dunedain (sans "s", c'est déjà un pluriel ). Si j'insiste tant, c'est que je crois vraiment que ça explique tous les changements apportés au personnage d'Aragorn, à ses rapports avec Elrond, et à l'importance donnée aux elfes dans le film, et que ça laisse présager de la suite. Effectivement, à première vue, le rôle de la Compagnie Grise, dans le livre, n'est pas si important que cela. Ce qui l'est davantage, c'est le contexte politique qu'elle inscrit dans le roman. Aragorn n'est pas un homme du sud, et c'est bien pour cela qu'il ne revendique pas le trône du Gondor. En retirant cet arrière-plan politique, PJ a donc été contraint de modifier le personnage d'Aragorn et faire de ce qui était au départ un choix politique, une hésitation inhérente à la nature du personnage. L'Aragorn du film est un personnage elfique... Donc, pas de Dunedain dans le chemin des morts, mais plus vraisemblablement des elfes (eh oui, encore !) ;) Et je serais ravie d'avoir au moins un petit bonjour, ainsi que votre avis...

11
Moi aussi je suis très déçu que Peter Jackson ne fasse pas référence aux dunedains et en règle générale au royaume d'Arnor. :( Mais d'un autre côté je comprends qu'il ne puisse pas tout mettre dans sa trilogie sous peine d'en faire une décalogie. ;) Mais c'est dommage quand même ce silence sur une partie importante de l'oeuvre.

12
Et je serais ravie d'avoir au moins un petit bonjour, ainsi que votre avis...
Bonjour et bienvenue ! :D Ton raisonnement sur les choix de PJ se tient ... ;) Par contre, je suis assez sceptique quant à la présence des elfes dans le Chemin des Morts. Je ne sais pas si des elfes n'ayant pas d'attaches particulières avec Aragorn le suivraient dans ce chemin ... Bon mais cela reste possible et dans la droite ligne de l'importante présence des elfes en TdM affichée par le film (cf Helm). :)

15
Tiens c'est marrant, je me disais que c'était plutôt l'inverse qui s'était passé quand les scénaristes ont procédé à certains changements. Je pensais que l'idée, c'était de permettre au public de voir des personnages qui évoluent au fil de l'histoire et éviter de montrer des personnages statiques. D'où l'introduction du doute dans le personnage d'Aragorn. Ca permet de le voir grandir en quelque sorte. Mais du coup, il a également fallu changer son histoire puisqu'il ne veut pas devenir roi, le bougre, au départ. Exit l'Arnor donc. :? Mais un truc qui me perturbe, j'ai dit un petit peu plus haut que jusqu'à présent, les Dunedain n'avaient pas été évoqués dans les films. Je me suis gourrée :oops: . Lors de leur arrivée en Lorien, Haldir le salue en le nommant Aragorn des Dunedain (me demandez pas ce que ça donne en elfique, j'en ai aucune idée ;) )Quid ? C'était peut-être juste un clin d'oeil aux fans. Dans le petit monde de PJ, ils existent quand même donc mais j'avoue que je trouve ça un peu bête de les citer à ce moment là et de ne pas leur donner un rôle conséquent par la suite.

16
Effectivement, Haldir fait mention des Dunedain en saluant Aragorn, mais dans la version longue. C'est une scène qui semble avoir été tournée relativement tôt (je ne sais plus qui indiquait que le costume de Legolas n'était pas raccord avec le reste du film) Peut-être a-t-elle été faite à un moment où le scenario était moins défini... Que la décision de supprimer Arnor soit antérieure ou postérieure aux changements opérés sur le personnage d'Aragorn, elle permet en tout cas à PJ de passer outre une explication casse-tête de l'histoire des deux royaumes.