2
Bizarrement, je crois qu'il n'y a encore eu aucun sujet là-dessus. Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses... Comment oses-tu critiquer ce cycle ? :D Euh, ça veut dire quoi, "pas très Fantasy ?" En tous cas, je ne peux que te conseiller de persévérer. C'est vrai que les premières aventures du Souricier Gris et de Fafhrd ne sont pas forcément très emballantes, parce que pas très gaies, mais tu rateras de grands moments si tu t'arrêtes déjà !

4
Pas difficile, le cycle des épées c'est du plaisir à chaque page. La côté fantasy prend plus d'importance au fur et à mesure, ou du moins le fantastique. Les héros croisent sorcières perverses, démons bizarres, mais le côté fantasy est il est vrai un peu accessoire. Les vrais atouts de ce cycle sont se deux personnages, crapules, paillards, mais très attachants. Les personnages les plus cools (dans le sens seventies du terme). Et ils valent le coup de s'accrocher même si on trouve le début décevant. Mais enfin, il est tout à fait possible de ne pas aimer ça. Pas de chevaliers épiques, de dragons, d'elfes. Le monde est assez éloigné d'un certain aspect de la fantasy, avec ses batailles épiques, ses paysages merveilleux. Ici on erre dans les ruelles sombres de Lankhmar, ses prostituées (dont les Fafhrd et le souricier sont friands), ses guildes secrètes, l'alcool, la drogue. C'est probablement le cycle de fantasy le plus Rock'n roll. Et l'une de ses oeuvres marquantes. Alors on peut ne pas aimer, mais le contourner, est-ce bien raisonnable quand on aime la fantasy?

6
Merci vous m'avez envie de continuer à lire ce cycle. De toute façon c'est pas dans mes habitudes de m'arrêter en plein livre :) . Disons que pour commencer je trouvai certines histoires du tome 1 ou 2 (je ne peut pas vérifier dsl) un peu étrange, SI VOUS ne voulez pas savoir la fin ne lisez pas ;-p surtout cette histoire de trésor dans un chateau avec une lettre qui m'avais mis en haleine pour se finir par une tour vivante qui se plie (en fait cela m'a un peu laissé sur ma faim mais je n'est peut-être pas vu toutes les finesses du truc...). Sinon le tome 3 que je viens de commencer est sympa, surtout l'humour ! Cependant j'ai hâte que le souricier utilise un peu plus sa magie a la place de sa griffe de chat !

7
Toujours présent pour défendre les causes justes ! :) Sinon, je précise, le Souricier n'est pas non plus voué à être un sorcier ! ;) PS général : 4 messages pour toute la matinée sur ce forum, réveillez-vous, amis visiteurs, c'est assez minable ! :(

10
Ben je vais peut-être me faire des ennemis, mais moi j'ai pas du tout accroché, et pourtant on pourra pas me dire que j'ai pas persévéré, j'ai lu 4 tomes et quand on n'aime pas + que ça c'est pas facile! ;) Thys

12
...en fait, déjà je n'ai pas accroché sur les 2 persos pricipaux, je les trouve assez peu intéressants (pas taper ;) ), je trouve qu'ils ne mettent pas vraiment le monde en valeur...et puis l'histoire ne m'a pas tenue en haleine, elle ne m'a pas passionnée ou fait rire outre mesure... Ca ne sont pas des critiques enflammées que je fais, et je ne condamne pas cette série mais je n'ai simplement pas accroché...les coups et les douleurs il parait que ça se discute pas (je ne suis pas persuadée du bien fondé de cette affirmation.... ;) ). Thys

14
Quoi qu'il arrive, sur des oeuvres qui rendent enthousiaste pas mal de gens je te conseil d'essayer, on n'en n'est + à un livre prêt hein ;) C'est vrai qu'il y a tellement de choses à lire qu'il faut bien faire un choix mais à ta place je jèterai quand même un oeil. Thys

15
Qu'est-ce que tu entends par mettre le monde en valeur ? Ce n'est pas au monde d'être le héros de l'histoire. ;) C'est bizarre quand même de pas accrocher sur les deux héros. Autant on peut ne pas les apprécier moralement, autant sur le plan du charisme... Mais comme tu dis, chacun ses goûts. :)

16
Ce que je voulais dire c'est qu'on découvre un monde par l'intermédiaire (sinon par les yeux) des héros, et si ces héros ne sont pas à la hauteur (je sens que je vais ma faire lincher pour le choix de cette expression ;) ) le monde en patie... Et puis moi je suis très fixé sur les personnalités, sur les personnages, et quand un perso ne me semble pas réussit ça me gâche pas mal de choses sinon tout... Je crois que je ne pourrai pas apprécier un livre dont le héros ne me revient pas. Mais bon, tout ça c'est personnel, j'aime beaucoup les background et les perso alors il faut que ça me plaise sinon je fais un caprice ;) :D Thys

18
N'écoute pas les médisants, luigi ! ;) Je trouve pour ma part au contraire que la paire de héros possède une personnalité bien plus fouillé que la moyenne, surtout pour de la Fantasy !

19
Tiens justement je suis en train de lire ce cycle. Et je dois dire que j'apprecie beaucoup car déjà ça change un peu des longues saga épiques en 10 tomes (je dois bien avoué que j'étais arrivé a un pint de saturation et que la formule "nouvelle" est tombé a point. Les perso sont pour moi loin d'être insipide (je dois même dire que c un qualificatif qu'il est très difficile de leurs attribuer qu'on aime le livre ou pas) et st même très attachant car très humain et plein de desinvolture: ils aiment la bière, l'argent facile et la castagne sans pour autant être dépourvus de tt atribut cerebral. Mais je dirais pas que ce sont des crapules disons qu'il n'hesite pas quand c necessaire a détrousser les riches marchands ou a fendre qlques crânes mais il ya pire. Et puor moi le paysage est au contraire extraordinnaire car même si on peut souvent croisé ds les oeuvre de fantasy des quartiers crasseux remplis d'embuches il est rare qu'il s'etendent a tte une ville et soit presque exclusivement le cadre de l'oeuvre. De plus les description de lankhmar avec ses ruelles sombres et brumeuses aux noms si evocateurs contrastes souvent avec le comportement des personnages qui on une légère tendance a foncer dams la tas sans se soucier de rien. Donc pour moi le cycle des epees est a lire rien que pour son originalité mais ne vous laissé pas decouragé par la première nouvelles sur les origine de fathr qui est plutot très chiante.

20
Tu me fais plaisir IlaXeS ! :) Par contre, je ne trouve pas que l'histoire de la venue de Fafhrd à Lankhmar soit "chiante", au contraire ! C'est beaucoup plus sérieux que pas mal des nouvelles qui suivent, et ça peut déconcerter, mais de là à dire que c'est chiant ! :p