62
Tres joli dessincomme cela à deja ete fait je critiquerai la proportion de Lacyon et Charmant par rapport au reste du groupe et la mer trop plateJe trouve que Indirma fait un peut poser et figéeen applaudissements comme cela à deja ete fait je citerai le regard de Lord F et le personnage en général. Et aussi Loup qui est bien reussi (mais je l'aurais plutot vu en train de se preparer à vider un seau d'eau ;-) sur la tete de qui vous voulez) Archy à un air desolé mais pas trop qui est pas malL'invité surprise est tout à fait surprenant en effet mais je vois pas de rapport avec la saison 2, ni meme avec la saison 1 ... serait ce en liaison avec la saison 3 ... ou simplement car c'est l'ete et la plage ?
63
Merci beaucoup ! :)Il n'est jamais trop tard pour Archy de toute façon :Salut!Je viens juste de découvrir Archibald (honte sur moi :oops: )grace à ce dessin (Comme fond d'écran il illumine le bureau :cobra: ).J'adore l'invité surprise.![]()

64
Je me sens un peu comme Publivore : je vais faire de petites critiques MAIS je salue toutefois le travail tant de compostion de l'ensemble que de colorisation (le faire sur un dessin non encré... chapeau. Photoshop?)Les petits moins : les mains (notamment d'Archibald et de Kate), mais on s'est tous latté à essayé à en faire... la pose d'Archibald : on sent bien ce que tu as voulu faire, mais les jambes semblent aller d'un côté bizarre ; la hanche de Lacyon ne devrait pas revenir devant la cuisse ; c'est vrai que mer et ciel font un peu vide mais si le dessin avait été encré, cela aurait surement été "corrigé" (Attention pas taper, ce n'est pas une critique).Les plus : les expressions sont encore une fois bien rendue ; mention spéciale bien sûr à Monseigneur
; chacun est dans une situation cohérente avec le personnage ; les petits clins d'oeil viennent jusque dans les dessins (mais pour Flipper le dauphin, j'avoue que je sèche)(Ps. Ils sont encore bien pâles : ils viennent juste d'arriver alors?
)Bref, je me joins à tout le monde pour vous remercier de votre boulot pour notre plaisir à tous! 

65
Alors, pour répondre à ceux qui s'interrogent pour le dauphin, il faut savoir que le dauphin est l'un des animaux associés à Apollon.les petits clins d'oeil viennent jusque dans les dessins (mais pour Flipper le dauphin, j'avoue que je sèche)

66
Il faudrait m'expliquer pour le dauphin, car je croyais que Apollon c'était le dieu des arts, de la divination et de la musique. J'ai bien cherché du coté de ses attributs, mais les seules choses que j'ai trouvé ce sont les lauriers, la lyre et l'arc.Pour les animaux le symbolisant c'est : le griffon, le cygne et le coq.Autant pour moi après de plus amples recherches j'ai trouvé un site qui nomme le dauphin comme animal représentant Apollon. Par contre le lien n'est pas expliqué.Tu peux éclairer ma lanterne Gillo?
68
On nage en pleine mythologie grecque sur ce sujet!
En tout cas, merci d'avoir éclairé ma lanterne sur le dauphin. Quant à sa transformation ( d'Appollon bien sûr!), ne l'a-t-il pas faite pour rejoindre l'île de Crête sans se faire voir d'Hadès? Je n'en suis pas sûr mais j'ai entendu quelque chose dans ce genre là.

69
Je crois aussi avoir entendu une histoire de ce gnre concernant Apollon et sa transformation en dauphin.Sans ca le dessin est magnifique et les couleurs parfaitement misent. Je regrette seulemnt le vide de la mer et du ciel. Le pied de la fée devrait peu etre s'enfoncé dans la mer et non disparaitre dans l'horizon (probleme lors de la coloration???????????)Le regard de Lord F est parfait quant a loup qui va volé le balais de esmeralda, rien a dire. J'ai beaucoup aprrécié( et je ne pense etre le seul) a quel point sont buen faites esmeralda et kate.encore bravo
70
Bon alors de retour de vacances
...Merci pour les commentaires ...
Avec un dessin encré, il est certain que le travail aurait été simplifié et surtout aurait plus rendu justice au dessin de Goldberry, avec notamment une plus grande finesse . Pour aboutir à un "encrage" fictif, j'ai dû assombrir puis supprimer du bruit ... Or parfois, le bruit n'en était peut-être pas, d'où une trahison (toute relative j'espère) du dessin. En ce qui concerne le pied de Lacyon, il se trouve être parfaitement ajusté sur l'horizon. Ici aussi une plus grande finesse aurait permis de faire la distinction 

71
j'aime bcp celle du milieu... *soupir* pourquoi est ce que je dessine encore plus mal que Gillo sur ses planches?Bon voilà ce que je peux faire avec une image noir et blanc pas trop trop détaillé

a quand les figurines pour les jeux d'echecs... :?:Le coup du jeu de go, ça m'a donné une idée de dessin ! :DOui, oui, je sais, c'est trop tard... Appelez-moi "Après la bataille" :PJe verrais bien une partie d'échec, genre Le Prisonnier :- Sur des chaises d'arbitre, dirigeant la manoeuvre en tant que joueur : Alucard et le DoyenChez les blancs :Pions : des élèves, comme les trois petits cochons, Boucle d'Or, etc Tours : Miss Indrema et le Roi NougatCavaliers : Derek et Charmant (quoique fou dans le sens de bouffon, pour lui...)Fous : Loup et LacyonReine et Roi : Kate et Archy, bien sûr ! Chez les Noirs :Pions : les cyclopesTours : Crochet et SmeeFous : Eris et AresRoi et Reine : Lord F. et Cendrillon Cavaliers : ?? a vous de voir!Voila, c'était juste un petit délire ! :D

72
Histoire de vous donner un aperçu du dossier, mais sans le " coller " comme ça après 30 pages,
voici la version encrée et retouchée du dessin de la plage, tel qu'on le retrouve dans le recueil d'illustrations du dossier BD...
Bon, attention, parce que c'est un scan de l'impression d'un scan du dessin originel, si vous me suivez toujours, donc pas forcément au top niveau qualité.
Il manque donc des personnages par rapport à la première version, mais je pense qu'on a gardé les mieux réussis et que Charmant et le crabe vont bien avec l'ambiance. 
Qui plus est, le scan agrandit un peu le dessin.

73
Chapeau à la dessinatrice!
C'est vmt bien, j'aime beaucoup ta façon de dessiner. J'adore Loup et l'air du perso mystère du tournoi. La jeune sorcière est très jolie...
Charmant et le crabe sont terribles, avec personne qui ne daigne s'occuper de lui...
Et puis Archy et Kate sont bien aussi de toutes façons!
Si les autres dessins du dossier sont de la même qualité, ça doit vraiment le faire! 

74
Il est vrament beau ce dessin bravo
Kate a en effet le visage non pas "raté" mais je le trouve un peu...je sais pas trop. En tout cas tous les autres sont magnifiques (Charmant aux avants postes
et quel regard de Lord F vers Archie, magnifique aussi
Mais où qu'elle est donc passé la Fée Lacyon???
Si tout le dossier contient des dessins aussi bien réalisés, ça doit donner quelque chose de vraiment class 

77
Félicitation pour ce beau desin. J'aime particulièrement le petit air sournois de Loup qui tente de subtiliser le balai de Notre Sorcière Bien Aimée.
Qui plus est, le pauvre Charmant est lui aussi très cocasse à côté du perso le plus important de la série, à savoir le Crabe Coupeur d'Oreilles. 

79
Oh mein Gott !enfin un ch'ti peu de temps pour venir fare un tour ! Ventre Saint Gris, je ne sais plus comment je vis !
ho ! ho ! hhummm ? comment ? ah ! le dessin, ouiiiiiiiiiiiii ! apprenez que je suis venue exeuprès pour cela !!Bonne composition d'ensemble, pas de doute là-dessus, avec un respect exemplaire des proportions !
d'ailleurs, parlant de porportions, ces demoiselles sont joliment faites ! tout en rondeur, là où il faut.Ce dessin me transmet ce sentiment (c'est quoi cette phrase ?) que j'ai eu à la lecture de la saison 2 sur les différences corporelles de ces dames. Traduction : je garde l'impression que Kate est plus grande qu'Esmeralda. elle parait également plus élancée que la sorcière, qui est elle, plus plantureuse. Oui, bon, enfin, je continue.J'avoue que mon premier regard s'est d'abord porté sur la poitrine de cette charmante sorcière amatrice de balai. Connaissant ses moeurs, j'ai donc baissé les yeux vers ledit ustensile menager et aperçut notre ami, ce facétieux loup qui essaie de lui chiper. Pas mal la tête du loup. J'adore vraiment sa frimousse à celui-là (je pense à d'autres dessins forts sympathiques
) son petit côté euh.. engageant je vais dire, au sens où il a l'air sympa mais un peu lascard aussi, une fripouille comme dirait ma mère.Bref, je passe de l'autre côté, la ch'tite Kate est bien jolie, lisant sans lire, pose décontractée, esprit vancances. toutes deux semblent naturellement appuyées contre la barque, pas d'effet copier/coller.
bien !Bon, je ne peux pas passer à côté m^me si je voulais en parler en dernier. Bon fou rire sur la t^te de Charmant ! Vraiment, l'est trop fort ce dessin, j'adore. La tête qu'il fait est iresistible.
je bénis le crabe, amen le crabe....Bon, maintenant, ce qui saute réellement à la vue au premier coup d'oeil, c bien sûr Archy, tout contrit d'avoir détruit le chateau de Lord F. L'échange, le contraste entre les persos est chouette (face/ dos) le regard de Lord F. est trop fort ! incisif, rageur, j'adore!!!! (même en bd, il restera mon chouchou lui!
)Ouais ! Bref ! l'est bien sympatosh ce dessin. J'adhère. Clap ! clap !Well done !