81
pour moi:artemis fowl est l un des heros de fantasy moderne des plus hallucinants, a la fois realiste et totalement dejantéle monde férique est terrible, on y croirait, les inventions sont parfois très tentantes ( l aeromouss d opale coboï!!!!)le style est a la fois drole enjoué, peut etre un peu simple ms c p les "juniors" apré tout!!!!bref, une super creation d eowin colfer qui se met facilement au meme niveau que JKR et son pitit harry ( a propos de harry potter, le tome 5 (anglais evidemment) est vraiment surprenant et franchement bien)wala, ct mon avisElfie ;)

82
Sinon quelqu'un s'est amusé à décrypter le code du bas des pages ? :)
Tiens je m'étais posé la question, dans le prenier à mon avis c'est quasi impossible, car aucune indication de traduction ne nous sont données.
Pour le premier, il suffit de prendre comme base l'extrait du "livre du peuple" dans le chapitre 2, et tout devient clair pour le code. Au passage, notez une faute sur la quatrième ligne de la couv' : l'espèce de B ne devrait pas se répéter. Et pour corser le tout, il y a deux erreurs sur les espacements dans les codes en bas de page ! Pour ceux qui n'y arriveraient pas, vous pouvez me contacter par MP, mais sachez qu'il n'y a rien de très important dans le message ! ;)En ce qui concerne les volumes deux et trois, je ne les ai pas encore achetés, donc... :)Après vérification, le code (du premier tome) est le même en anglais, mais le message n'a aucun rapport avec celui en français ! :shock:EDIT : je viens de finir le premier tome, et j'ai moins aimé qu'Harry Potter, puisque beaucoup ici font la comparaison. J'ai même cru que j'aurai du mal à accrocher avec toute le technologie, que ce soit chez les humains ou les fées. Par contre, passer le premier tiers du livre, c'est vrai qu'on se laisse emporter et l'humour omniprésent ne gâte rien. Enfin, il faut reconnaître que le monde des fées est véritablement original, des elfes aux nains (surtout ces derniers d'ailleurs :) ) !

83
Bon je me réponds à moi-même, car je suis sur le point de terminer le deuxième tome. Autant le premier ne m'avait pas emballé, autant celui-ci emporte toute mon adhésion !Les personnages sont beaucoup plus complexes et évoluent, l'intrigue, bien qu'en plusieurs morceaux, est beaucoup plus intéressante, et l'humour, toujours omniprésent, ce qui ne gâte rien ! Et surtout, la technologie m'a semblé moins pénible que dans le premier tome... Effet d'habitude ou meilleur maitrise ? En tout cas, un roman à dévorer ! :DD'autres lecteurs depuis les 6 derniers mois ?

84
Publivore,dimanche 21 décembre 2003, 19:38 a écrit :D'autres lecteurs depuis les 6 derniers mois ?
On dirait que non... <_< :( Peut-être après le 25.En tous cas, l'auteur a annoncé un tome 4 ! :)

85
Bah moi ça fait plusieur fois que je l'ai vu, mais à chaque fois je me tête pour savoir si je vais me lancer dedans. Vais relire le topic moi :)EDIT : finalement vais me l'acheter tiens. Quelqu'un aurait les prix ? :D

86
Dalsk,mardi 23 décembre 2003, 21:08 a écrit :EDIT : finalement vais me l'acheter tiens. Quelqu'un aurait les prix ?  :D
45 € pour le coffret. Ravi de voir un converti de plus. ;)EDIT : entre 15 et 17 € le tome... :)

88
J'ai lu la trilogie, j'ai bien aimé. Mais sans aucun doute, Harry Potter est loin devant le génie Artemis, tout simplement parce que chez notre sorcier, tout est moins réel ; alors qu'Artemis vit dans notre monde, à notre époque et utilise des moyens vraiment modernes pour accomplir toutes ces magouilles.

89
J'ai lu les trois tomes, et j'ai achevé le troisième il n'y a pas longtemps d'ailleurs...J'ai bien aimé; c'est divertissant, amusant, original, et très rafraîchissant.Pas d'une psychologie ou d'une philosophie renversante, mais agréable tout de même (j'en demande toujours trop me direz vous... ;) )Ca ne m'a par contre pas autant ma rqué qu'un Pullman ou un HP...

90
Apu Salkantay,dimanche 28 décembre 2003, 18:40 a écrit :J'ai lu la trilogie, j'ai bien aimé. Mais sans aucun doute, Harry Potter est loin devant le génie Artemis, tout simplement parce que chez notre sorcier, tout est moins réel ; alors qu'Artemis vit dans notre monde, à notre époque et utilise des moyens vraiment modernes pour accomplir toutes ces magouilles.
J'avoue n'avoir pas vraiment saisi le sens de ta comparaison. ;) D'autant qu'au contraire, Artemis fait fonctionner son cerveau au lieu de se contenter de bredouiller des pseudos formules magiques de 3 mots. :P(Je plaisante évidemment, le débat n'étant pas Artemis vs Harry. :) )

91
Et bien en fait...J'ai vraiment commencé avec plein de bonnes intentions... Depuis le temps qu'Artemis Fowl faisait partie de mes projets de lecture, j'ai acheté le coffret 3 volumes un peu avant Noël.Je suis contente de voir que Publivore a ressenti un peu la même chose que moi, j'avais peur de faire extra-terrestre ! :D J'ai vraiment eu un mal fou à rentrer dans le livre... Et c'est plus parce que j'ai une curiosité maladive qui me pousse à regarder même les téléfilms niais de la 6 jusqu'au bout juste pour savoir "comment ça finit ?"qui m'a forcée à aller jusqu'au bout qu'un réel engouement...Disons peut-être aussi que quand on attend beaucoup de quelque chose, on s'en fait une idée trompeuse et parfois on est déçu ?Donc bref... Oui, il y a un univers sympa, avec plein de trouvailles très amusantes. C'est vrai que le côté technologie/magie m'a un peu surprise, mais on se fait à tout et ça donne lieu à des passages très drôles. C'est vrai aussi que le scénario est bien foutu et je pense qu'il sert essentiellement à nous présenter les "Lois" du monde magique, ce qui met parfois les persos au 2nd plan... Mais du coup on les découvre, en même temps qu'Artemis au début, puis au fur et à mesure que son plan pour entourlouper les FAR voit le jour. C'est vrai aussi que le ton est assez drôle...Mais je sais pas... J'ai vraiment eu du mal à accrocher. C'est peut-être du au caractère d'Artemis. Il est trop brillant, trop intelligent, trop froid... C'est vraiment un super exemple d'anti-héro !! :P Et cette manière qu'il a de se dénuer de tout sentiment (Attention, je sais que ça ne veut pas dire qu'il n'en a pas, je parle du "genre" qu'il se donne...) et bien ça crée une sorte de distance au personnage qui je crois m'a gênée.Mais si vous dîtes qu'on accroche plus facilement au 2ème volume et bien je tenterais ! ;)De toute manière je les ai alors bon... :PDisons juste que c'était "sympa" que cette lecture ne m'a pas "enthousiasmée"... mais à force on devient exigeant aussi ! :)En fait, je dirais quand même que le choix de l'auteur pour son personnage, c'est à dire d'en faire un "pseudo-méchant" c'est plutôt original et ça fait, à mon goût, (pour le moment en n'ayant lu que la 1) tout l'intérêt du livre. C'est vrai que c'est intéressant de temps en temps de sortir des sentiers battus, et pour le coup, Artemis Fowl se sort plutôt bien du lot ! ;) (Ce qui est quand même particulièrement osé pour un livre plutôt jeune public !)(Si du fait qu'ils côtoient un monde magique et qu'ils sont des héros jeunes, Harry et Artemis n'ont vraiment pas grand chose en commun, que ça soit leur caractère ou leur motivation. J'aurais tendance à dire qu'Harry étant un héro plus classique et avec lequel on "ressent", on est dans un contexte très très différent et pas vraiment comparable - Ca serait comme comparer Metroid Fusion avec le dernier Final Fantasy! :D ; il y a de l'émotion dans les livres de Rowling et plutôt du jeu et de l'humour chez Colfer. Là disons que ce n'est pas vraiment le sujet, ou bien sinon que cette émotion m'a échappée ! :mrgreen: En plus du coup, ce manque d'"affect" par rapport au héro, ça vient aussi du manque de "rêve" qu'il suscite. C'est comme si l'imagination, avec tout ce côté pseudo-ultra-réaliste du monde bridait toute velléité d'inventer "autour". Je limite ça à mon unique point de vue, bien sur ! ;) Enfin bref, je préfère être écolier à Hogwart qu'un compagnon de magouille d'Artemis ! :D )

92
Et bien justement, Eolle, persévère ! Car si j'avais également été gêné par la froideur d'Artemis et le fait qu'on ne s'attache pas vraiment à lui, cela disparait dans le deuxième tome. Il éprouve de vrais sentiments, se remet (un peu) en cause, entre même en action par obligation, et franchement, il devient attachant ! Et le fait que les personnages "principaux" soient cette fois dans le même camp, ça aide !Le style et l'humour étant toujours là, c'est un bien meilleur tome que le premier (enfin pour moi ! ;) )

93
ENtre 15 et 17 euros pour la version francaise je précise (celle qui est terne pas belle) alors que l'anglaise (toute brillante à paillettes) ne coute que 8 9 euros en poche.Voila le choix est vite fait à mon avis, d'autant que c'est très accessible.Sinon plus d'info pour le tome 4?

94
Je viens de lire le premier tome et je l'ai pas trouvé si extraordianire qe ca.D'accord il y a des passages assez droles, l'histoire est pas mal, mais je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire.Le livre est sympathique, on passe un moment plutot agréable en le lisant, mais en refermant la derniere page du livre, j'ai été assez décu.Je m'attendais peu etre à un peu trop pour vraiment l'apprécié à sa juste valeur mais en tout cas je n'ai pas été vraiment convaincu.Si vous dites tous que le deux est mieux, peu etre me lancerais-je mais en tout cas il est maintenant loin dans ma liste de lecture.

97
En compulsant la liste des best-sellers de la semaine, j'ai découvert une novella qui atteint le haut des classements :
http://images-eu.amazon.com/images/P/0141318007.02.LZZZZZZZ.jpg
C'est sorti le 4 Mars aux Royaume-Uni, un peu inaperçu sur le forum apparemment ! :o Ca fait 64 pages et ca se déroule entre les deux premiers tomes de la série du même nom. Artemis et Mulch s'associe pour retrouver un diamant... et bien sûr, Holly tente de se mettre sur leur route !

98
Amazon Royaume-Uni annonce un tome 4 pour Septembre... 2005. Ah, décidément, Amazon... :rolleyes: ;) Sinon, le tome 1 est sorti récemment en poche par chez nous ! :)
http://images-eu.amazon.com/images/P/2070552500.08.LZZZZZZZ.jpg
De nouveaux lecteurs durant l'été, ou même avant, évidemment ? :unsure: PS : Désolé Eyr, ça m'était complètement sorti de la tête avant de te voir connecté sur le forum. <_<

99
J'ai bien aimé les aventures du jeune Artemis Fowl (j'ai dévoré les 3 tomes en une journée). J'avoue que ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre est l'humour omniprésent. Le personnage d'Artemis, que j'ai moyenné aimé dans le premier tome, devient plus complexe dans les second et troisième tomes. Les autres persos sont également un délices tant ils sont attachants. Bref, c'est du tout bon...

100
peut-être bien que je vais l'acheter, une édition de poche c'est toujours pratique ( dans tous les sens du terme...)!!C'est vrai que c'est quand même mieux et ce livre me tente depuis un petit bout de temps!!!artemis, a nous deux!! ;)