Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

101
WoT n'est pas sans défaut, c'est clair :) Cet aspect des héros qui doutent comme Rand, Perrin ou Egwene peut agacer, c'est certain, mais c'est un passage obligé ,si je ne m'abuse, dans la plupart des cycles de fantasy. Le fait est que de par le nombre foisonnant de protagonistes, cet aspect doit forcément être traité par Jordan pour chacun de ses personnages principaux. Mais comme l'a dit Gillo, ça ne dure qu'un temps. Et puis, Rand,Mat,Perrin Egwene ou encore Nynaeve, ça le fait quand même ! :D

102
Je te remercie pour tous les renseignements mais par exemple le 8 fait 520 pages et avec des polices plus petites par rapport aux autres.,tu crois que celui la aussi represente qu'un 1/2 volume? Par contre j'ai pas la chance d'etre bilingue alors je vais devoir attendre et je n'espere pas 13 ans..Snif. Si tu as tout lu est ce que tu peux me dire si le cycle reste tjrs aussi excellent et si il ne s'essouffle pas malgrés sa longueur. merci et je pense que je vais me mettre a l'anglais car si il faut attendre....

103
Houla, tu demandes si le cyle s'essoufle ? La polémique va repartir de plus belle avec une question pareille ! :D Quant au découpage de la VF, ce n'est peut-être pas exactement moitié/moitié, mais il faut toujours deux tomes pour en faire un.

104
bienvenue à toi ! voici pour t'éclaircir : pour l'instant il y a neuf ou dix tomes en anglais, il devrait y en avoir douze au total, la fin d'ici deux à trois ans donc. chaque tome en anglais est divisé en deux pour la traduction. Ils en sont au tome neuf en francais, correspondant au tome 4,5 en anglais. En francais ils sortent tous les 9-10 moins dans le grand format (Rivages/Fantasy) à environ 25 euros chaque. Le dixième sort d'ici quelques mois, voire moins. Deux ans après environ ils sont réédités en poche. En grande édition tu en auras donc pour 25 euros x 24 tomes (600 euros), la série sera finie d'être traduite dans 11 ans s'il n'y a pas de retard. En poche, tu devras attendre treize ans pour lire la fin, et ca te reviendra forcément bcp moins cher, environ 250 euros. En VO, dans deux ans tu as la fin, et tu en auras eu pour 130 euros au total. A toi de choisir alpareh, une victime des maisons d'éditions :(

105
"Jordandil" ? Les accros aux pavés de 10 000 pages (dsl j'exagère... un peu...à peine... ;) ) signés Jordan se font appelés "jordanites" à ce qu'iol paraît. Aux US en tout cas...

106
Mon avis, c'est que le tome 8 US, Path of Daggers, est particulièrement mou, surtout que l'intrigue n'avance pas tellement. Du coup, ça coupe l'élan qu'on peut avoir, mais de là à aller plus loin...

107
Ca pas l'air trop inquietant si en 8000 pages on s'ennuie que durant une 100 de pages,c'est rien.Je vais pas relancer le debat avec dune mais pour dune(a partir du 4 livre) il faut plutot poser la question:est ce qu'il ya un moment interessant? Et le cor de valere ne m'a pas ennuyé une seul fois comme le reste des 8 premiers d'ailleurs.

113
1ere règle du Jordan's Fan Club : on ne parle pas du Jordan's Fan Club ! ;) Eh ben moi, c'est avec Zébulon que je suis d'accord, vous êtes bien méchants à vous acharner ainsi ! J'attends encore l'argumentation...

114
C'est vrai que les arguments ont intéret a etre en beton armée,et je pense qu'il faut avoir presque tout lut pour pvoir donner son jugement (surtout lorsqu'il est négatif!!!!). J'en suis a 4000 pages et pour l'instant rien a redire, on est proche de la perfection.

115
Il pourrait être intéressant que ce qui soutiennent que Jordan traîne sur certains passages précisent ceux dont ils parlent. (au moins pour les 4 premiers volumes pour ne pas parler de ce qui s'est passé après pour ceux qui ne veulent pas connaître la suite...)

116
C'est pas pour dire mais WoT, c'est plutôt 6 ou 7000 pages, et j'en vois bien au moins 1/10e à jeter. Enlever 1/10e au SdA, et bon... On peut pas.

120
L'argument de dire que le cycle est trop long est un argument de faigneant....Mais c'est vrai que le tps(assez long)que nous prend la lecture du cycle nous empeche de decouvrir d'autres auteurs. Mais bon on peut pas avoir l'argent du beurre...ect