182
en revanche je suis moi-même choqué! je veux bien que les techniques de marketing modernes s'appliquent aussi à la littérature, mais tout de même! est-ce qu'on nous fait payer les bandes annonces des films? je sais bien que les fans les plus acharnés ne "comptent pas", que pour eux leurs oeuvres fétiches sont beaucoup plus qu'un produit, mais ce genre de pratique rabaisse justement ces oeuvres à de simples produits et par conséquent et à ce tarif le produit devient un piège à gogos
( excusez-moi d'heurter la sensibilité de certains)

183
Tout d'abord etant nouveau sur le forum je salue tout le monde. Je profite de ce topic sur jordan pour poser une question sur son cycle. Apres avoir lu pas mal de cycles (les derynis,la compagnie noire, l'arcane des epées....etc) j'hesite à me lancer dans la roue du temps.D'ou ma question: Les differents tomes se suffisent-ils à eux même tout en suivant une intrigue général ou est-ce une histoire unique qui se déroule sur tous les tomes, chaque tome n'ayant aucune fin en soi *se demande s'il a reussit à se faire comprendre* :b
184
comme les autres cycles que tu cites, l' histoire de la Roue du Temps se déroule tout du long des tomes, c'est vrai que chaque fin de tome déboule souvent sur un gros "climax" mais on ne peut pas dire que ça fasse une "fin", sauf peut-être pour les deux premiers tomes français qui pourraient se suffire à eux-mêmes avec quelques remaniements 

187
Attends, une bande-annonce : deux minutes d'un film qui sort dans les semaines à venir. Ca : un prologue de plus de cent pages - donc, quelque chose comme 1/5e ou 1/6e du bouquin, soit 20 minutes de film pour continuer à comparer - plus de cinq mois avant la sortie. Je ne dis pas que je l'achèterais, j'en sais encore rien. Mais en tous cas, c'est pas de l'arnaque.
188
Parceque vous croyez vraiment que Martin écrit la Roue du Temps pour rigoler ?
Il veut gagner sa vie, c'est tout ! Donc c'est pas la peine de polémiquer sur l'aspect commercial de la chose puisque quand on achète un livre c'est que quelqu'un le vend et que donc quelqu'un gagne des sous.... tant que le livre est bon ca me va !
Dagor Aglareb :hat


193
Hum, tu as dû voir ce qui en a été dit plus haut, personne ne semble très chaud pour payer pour un prologue, même avec des " bonus "...
Plus que deux romans ! Allo ????????????????????????????????Could this be it? Could we finally know the answer to the Age-old question: "How many books will there be?" Well, the answer that Robert Jordan gives in the interview inside of the Glimmers prologue is two more, after Crossroads of Twilight: God willing and the creek don't rise, two [more books].
196
Il y a un demi siécle, Tolkien lancait un nouveau genre, la fantasy. De nombreux auteurs ont écrits mais derniérement un fait plus parler de lui que les autres et surtout vend beaucoup plus, Robert Jordan. Alors naturellement, tout le monde se retourne et cherche à le comparer au maitre du genre, ou tout du moins son fondateur, Tolkien. A partir de là on compare, on disserte, on glause, et finalement chacun est convaincu sur son opignon, les uns pensant à un nouveau Tolkien, les autres à un bon auteur. Pour ma part, tout cela me laisse de marbre, Jordan est un trés bon auteur, mais je ne le comparerait pas à Tolkien. D'ici quelques années, un nouvel auteur arrivera entrainera derriére lui autant de fans et de détracteurs, et on le comparera lui aussi à Tolkien, comme on a comparé le premier auteur qui aprés Tolkien s'est mit à faire de la fantasy. Tolkien a lancé le genre, depuis, des dizaines d'années sont passées, de nouvelles sources d'inspartions sont arrivés ect. Donc c'est incomparable. Robert Jordan est l'auteur le plus en vue en ce moment, mais ce n'est pas pour cela qu'il est le nouveau tolkien.
197
Petite précision en passant, Tolkien a beaucoup de mérites, mais pas celui d'avoir inventé la Fantasy, d'en être son fondateur, ou même de l'avoir lancée. Sinon, pour revenir au sujet, je dirais tout de même qu'on aura beau dire, si d'autres auteurs ont déjà été comparés à Tolkien, il faut dire que Jordan est vraiment celui qui mobilise le plus les foules après lui, plus que toutes les autres pointures du genre, que ce soit Eddings, Moorcock ou Williams, pour n'en citer que trois.
198
En effet c'est pas Tolkien qui a inventé le genre, mais on le reconnait pour un des précurseurs. Je suis d'accord avec toi, Jordan est celui qui a le plus de fan c'est pour cela qu'on cherche à le comparrer à Tolkien. J'aime beaucoup cet auteur, je le place juste derriére Martin, aux cotés de Hobb.