
3
Cela ferait trop "artificiel" si ce travail était visible à l'écran, mais on voit quand même que les elfes, les humains et les orcs n'ont pas la même façon de se battre, chaque culture est bien différente, jusque dans la bataille !C'est marrant, parce que ça se voit pas trop dans le film qu'il y a eu autant de travail de chorégraphie.

6
Suite et fin toujours à la même adresse !
http://www.elbakin.net/film/presse/intervi...erview_wolf.htm

7
Super article, je ne savais vraiment pas que les SDA avait demandé autant de pré-production. Qui plus est au niveau des combats.En tout cas cet article explique bien des choses. On se sent un peu moins bete après. J'aime bien comment Wolf explique la répartition des roles en fonction du physique des cascadeurs.
8
C'est incroyable, la précision avec laquelle il décrit les différentes manières de combattre.. :shock: en tout cas, j'avais pas soupçonné qu'un travail aussi énorme avait effectué sur les combats, même si, dans le film, on voit bien que chaque race se bat différemment..
Décidément ils font dans l'innovation..
C'est vrai que j'avais trouvé la bataille du prologue vraiment réussie, c'est vraiment bien d'avoir toute l'analyse des mouvements et tout! :DMerci pour la traduc'!!Si je me rappele bien, l'image de guerriers elfes opérant ce mouvement synchronisé était en partie destiné à montrer le contraste total entre les Elfes et les Orcs - les premiers étant des guerriers ultra-disciplinés et les seconds étant basiquement une populace folle furieuse.
En gros, ils ont inventé le métier juste pour le film?Le plus grand défi était que, bien que beaucoup de gens semblent penser que "Créateur de Styles de Combats" est une bonne idée, personne ne l'avait encore jamais fait avant.

9
Très très très intéressant cet article (merci Thys d'avoir traduit !)Comme Fastolph, je pensais aussi que c'était le boulot du maître d'armes de chorégraphier les batailles, mais je me suis rendue compte qu'il y a un travail bien plus poussé là-dessous, pour relier à la fois la technique et l'esthétique d'un combat aux valeurs et aux habitudes d'un peuple. Encore une chose parmi les nombreuses que j'admire dans la préparation et le travail fait sur ce film 

10
Ben dites donc, je m'attendais pas du tout à ça :shock: . Ca m'épate
. Je pensais que le travail sur les styles de combats "se résumait" à en trouver un spécifique à chaque personnage, qui soit crédible et esthétique.Moi non plus, jamais je n'aurais pensé que ce travail particulier allait également être influencé par ce qu'a écrit Tolkien (les orcs étant des elfes torturés ou le fait qu'Aragorn ait grandi chez les Elfes).Vraiment très intéressant 


11
Excellent article, et le gars en question a l'air très sérieux.Chose curieuse tout de même : les affrontements de masse sont pensés et aboutis comme des thèses d'université alors que certains combats à petite échelle (pas tous, ouf !) comme l'arrivée dans la salle du trône de Théoden sont chorégraphiés à la Walker Texas Ranger !
12
LOL. Vu que tous les combats se déroulent l'épée à la main (ou la hache...ou l'arc :roll: ), ils ont peut-être été pris au dépourvu par un combat à mains nues...alors que certains combats à petite échelle (pas tous, ouf !) comme l'arrivée dans la salle du trône de Théoden sont chorégraphiés à la Walker Texas Ranger !



13
Je suis contente de voir remarquer par de experts que le style d'Aragorn est crevant, parce que c'est vrai qu'il en fait des moulinets à bouts de bras avec sa grande épée!Je me disais aussi que c'était un peu exagéré!Sinon je me vois bien dans un cour d'escrime SDA, apprenez à vous battre comme Legolas!
Thys

16
Je suis assez d'accord avec toi ... Le caractère exceptionnel du tournage donne parfois lieu à des réflexions un peu grandiloquentes à mon goût.Mais quand même, parler d'un nouveau métier... C'est plus un super-chorégraphe qu'autre chose, à mon avis. :)



