2
Bravo pour le compte-rendu! ;) Je salive d'avance à l'idée de voir les quelques images de la version longue. Sinon, les bonus sont commerciaux, on s'y attendait.
En effet, New Line a interdit toute diffusion d'images du Retour du Roi avant le 18 août. On nous surveille donc, histoire que nous ne commettions pas de bêtises (vous croyez vraiment que nous aurions fauté ? ... ok ... sans doute)
Et à partir du 18 aout, les images vont être disponibles?

3
Sur le DVD test oui .... ;) Apres il faut voir avec Metropolitan quant a leur diffusion :? En outre, je tiens a sincerement remercier Gillo pour m'avoir donne l'occasion d'assister a cette presentation :D

5
Tout d'abord, certains avaient été interpellés par quelques rares effets spéciaux indignes du projet. Et bien, ils n'ont pas été corrigés.
Effectivement, je crois que le saut de Legolas du rocher, c'est vraiment le pire de tous les effets. Cependant, je suis assez surprise de savoir qu'ils auraient pu les corriger sur le DVD (particulièrement l'édition prestige). Est-ce que certains effets de la CDA ont été retravaillés pour les DVD (si besoin il y avait) ?Bref le compte rendu me conforte dans ma décision de ne pas acheter le DVD d'août :D C'est vrai que les bonus du DVD d'août de la CDA, m'avait quelque peu ennuyé surtout quand dans 3 ou 4 reportages différents, on retrouve la même phrase de tel ou tel intervenant :? Le plus intéressant, je trouve que ça a été la présentation du DVD collector... Ca a l'air excellent ! Vivement la fin de l'année...Merci Esdeo pour ce compte rendu très intéressant ! :D

6
On a vraiment beaucoup de nouvelles infos pour la version longue!!! :shock: Formidable, il va être dur de survivre à l'attente!!! :) Merci mille fois Esdeo et Gillo!!! :)

7
Oui bravo et merci... :) ça mets l'eau à la bouche! Et il faudra attendre novembre pour la version longue, ça va être long...Sinon, en effet on s'attendait à des bonus un peu pauvres et "commerciaux", mais à voir il y aura qd même 2 ou 3 choses intéressantes.

8
Cependant, je suis assez surprise de savoir qu'ils auraient pu les corriger sur le DVD (particulièrement l'édition prestige).
Disons qu'ils en avaient sans doute la possibilite technique ... Apres reste a savoir s'ils n'ont pas juge utile et necessaire de le faire (ce que je pense) ou s'ils n'ont pas eu le temps a cause de deux ou trois bricoles a faire pour le Retour du Roi
Est-ce que certains effets de la CDA ont été retravaillés pour les DVD (si besoin il y avait) ?
Je ne crois pas ... En tous les cas, le plan d'Aragorn et Frodon sur le pont s'ecroulant n'a pas ete retouche ... Et quant a la fameuse voiture, bien que PJ dise ne rien savoir a ce propos et que, personnellement, je n'ai rien vu au cine, elle n'apparait plus dans le version DVD ... ;)

9
Pour ma part j'attends la version longue avec beaucoup d'impatience !Dommage qu'ils n'ont pas retouché les effets sur Legolas, l'effet flou sur Gandalf et autre mais bon peut etre que lorsqu'ils sortiront le "mega coffret" qq retouche s'imposera.... ;)

10
Très bon compte-rendu, bravo, esdeo! :D (bien que je t'envie un peu... beaucoup :? ;) )Pour mon compte, c'est la présentation de la VL qui m'a le plus alléché :shock: ! Sinon pour les autres bonus, je m'attendais de toute façon pas à mieux, donc voilà :roll: .Ca aurait drôle que le projectionniste ait mis par erreur la présentation du RdR, au grand dam du responsable présent! J'imagine bien la panique! (et surtout le malin plaisir que vous auriez eu à mater en prime ces sybillines images ;) ) J-13

11
Whaouuuu je suis trop heureux là , la version longue s'annonce définitivement jouissive :shock: 8)
Les 42 minutes seront a priori bien utilisées et le récit paraitra sans doute moins tronqué. Cela nous laisse encore plus impatient de découvrir la version longue, juste avant la sortie du Retour du Roi
Oui et j'attends cette version longue avec encore plus d'impatience que la Communauté de l'Anneau car il est vrai qu'à la fin des Deux Tours on sent que c'est vraiment tronqué , (vers Osgiliath, la bataille au gouffre de Helm et celle des Ents en Isengard...)et puis l'ajout de prestige au personnage de Boromir me remplit de joie :) Tout comme pour la CdA , voir la version longue des Deux Tours va nous émerveiller tant le film risque d'être plus profond et ce sera encore plus vrai avec ces 42 minutes! :)...oh j'oubliais , merci et bravo à esdeo pour ce parfait compte-rendu :shock: 8) :)

12
et puis l'ajout de prestige au personnage de Boromir me remplit de joie  :)
Disons qu'on le verra (sans doute) reellement comme le Capitaine du Gondor, comme un leader, un meneur de troupes ... et plus comme un messager solitaire attire par l'anneau (j'exagere un peu, mais je suis sur que beaucoup le jugent comme tel ;) )

13
et puis l'ajout de prestige au personnage de Boromir me remplit de joie  :)
Disons qu'on le verra (sans doute) reellement comme le Capitaine du Gondor, comme un leader, un meneur de troupes ... et plus comme un messager solitaire attire par l'anneau (j'exagere un peu, mais je suis sur que beaucoup le jugent comme tel ;) )
Tout à fait et ces images nous feront surement d'autant plus regretté sa mort :pleure:

14
Merci pour ce compte-rendu vraiment très complet ! qui me fait rester sur mes positions de non-achat de ce DVD, mais j'ai hâte que novembre arrive pour voir ça :
- la désormais confirmée scène de corde au début, prise en plan rapproché, puis prise à la Mission Impossible 2 (versant vu de profil) et Frodon qui dévisse ... Sam criant le désormais célèbre " Monsieur Frodon ! " ;
Whaaaaaa... et Boromir "haranguant la foule à Osgiliath" : whaaaaa aussi :D

15
Rien que du bon apparemment, mais pour novembre... La version longue promet de corriger bien des incohérences : quel bonheur !A propos de la rivière aux rives jonchées de cadavres : selon la largeur (et le costume des morts), c'est soit l'Anduin lors d'un flash-back sur la reprise d'Osgiliath, soit la bataille des Gués de l'Isen. Qu'en pensez-vous ?

16
Je pencherais pour la bataille des gués de l'Isen, ils pourraient développer le personnage de Théodred.En tout cas, merci à Esdeo !!! :D Je pense toutefois que les seuls trucs vraiment bien dans ce DVD seront la présentation de la version longue de TTT et celle de RotK :D , le reste est définitivement commercial :? . Disons qu'il vaut mieux louer ce DVD et acheter celui de novembre... :roll: ;)

17
A prendre avec d'amples précautions ... mais je dirais l'Anduin . C'était assez large et la couleur grisâtre et terne me fait bien penser à celle de l'Anduin. Mais c'est passé très vite et il n'y a eu qu'un visionnage, donc je ne peux pas émettre d'avis définitif. ;)

18
un autre merci à esdeo pour ce compte rendu trs complet! :D il donne vraiment l'eau à la bouche pour le dvd collector de novembre et les bonnes nouvelles (introduction de denethor ou les scenes de merry et pippin chez les ents) vont permettre de patienter encore un peu

19
Rien que du bon apparemment, mais pour novembre... La version longue promet de corriger bien des incohérences : quel bonheur !A propos de la rivière aux rives jonchées de cadavres : selon la largeur (et le costume des morts), c'est soit l'Anduin lors d'un flash-back sur la reprise d'Osgiliath, soit la bataille des Gués de l'Isen. Qu'en pensez-vous ?
Auront-ils le temps...? ;) perso, je voudrais bien qu'ils corrigent qq truc... :roll:

20
Merci esdeo pour ce compte-rendu des plus détaillés :bravo: . Comme tous ici, il m'a donné encore plus hâte de voir la VL en novembre qui apportera apparement beacuoup au film (profondeur, cohérence...) :D .
Disons qu'il vaut mieux louer ce DVD et acheter celui de novembre...  
Le problème c que de plus en plus de DVD réservés à la location sont amputés des bonus :? . Est-ce qu'ils y étaient sur le DVD de la CdA l'année dernière ? Moi, j'e l'avais eu à prêter à qq'1 qui l'avait acheté et j'espère bien renouvellé l'opération cette année ;) .Tanis