1
J'ai personellement un faible pour la nouvelle vague (pas si nouvelle que ca parfois mais bon ;) )Surtout Eddings et Martin.AmicalementEt en espérant ne pas donner trop de travail à Mister gillossen (qui supprimera mon message sans srcupule s'il était de trop ;) :P )

2
J'ai choisi la nouvelle vague d'artistes prometteurs car sans renier le travaux de leurs prédecesseurs je trouve qu'ils ont amélioré leurs techniques et ainsi la fantasy a évolué. 8)

3
Moi c'est plutot pour la variété des thèmes abordés et la nouvelle profondeur donnée au genre que j'aime ces écrivains.( les tolkiniens vont s'arracher les cheveux ;) :!: )Les personnages dans ces romans offrent à mon avis une plus grande palette d'émotions et de caractères.Amicalement.

4
J'ai clairement choisi >; je n'accroche pas trop aux pionniers (même Tolkien...).Ce sondage est une bonne idée mais le problème c'est que la majorité des réponses se situera dans la catégorie > pour la simple et bonne raison qu'elle inclue la majorité des auteurs ;)

5
Et en espérant ne pas donner trop de travail à Mister gillossen (qui supprimera mon message sans srcupule s'il était de trop ;)  :P )
Même si je n'ai absolument pas le temps de vérifier maintenant, a priori, il n'existe pas déjà ce sujet tel que celui-ci. Donc, tant qu'il ne tombe pas dans la redite par rapport à d'autres sujets proches ou que ça ne vire pas à " quel est votre auteur préféré " (Parce que bon, dans le genre casse-gueule...) c'est bon. :)J'ai juste rajouté une option " tous " au cas où, parce que en ce qui me concerne, peu importe le genre, du moment que la qualité est là.

6
J'ai juste rajouté une option " tous " au cas où, parce que en ce qui me concerne, peu importe le genre, du moment que la qualité est là.
Je suis entièrement d'accord : c'est le bon sens même ! 8) Mais un choix "tous" c'est le risque de tomber sur des réponses de normand. Personnellement si j'avais à re-voter à présent je mettrais volontier "tous" car même si je n'aime pas plus que ça Tolkien, je ne vais pas mettre tout le monde dans le même panier... L'époque de l'auteur ou son genre propre m'importe finalement assez peu, mais pour les besoins de ce sondage, je me suis forcé à trancher pour une catégorie :? Choisir le "tous" c'est faire preuve de bon sens, mais en contrepartie c'est diminuer l'intérêt d'un tel sondage. En effet si 60% des votants votent pour "tous", cela nous apprend que les lecteurs sont en majorité... sensés! Mais cela finalement n'apportera pas de réponses sur le genre préféré ;) et le sondage perd une grande partie de son intérêt.

7
Choisir le "tous" c'est faire preuve de bon sens, mais en contrepartie c'est diminuer l'intérêt d'un tel sondage. En effet si 60% des votants votent pour "tous", cela nous apprend que les lecteurs sont en majorité... sensés! Mais cela finalement n'apportera pas de réponses sur le genre préféré ;) et le sondage perd une grande partie de son intérêt.
C'est vrai. :o Disons dans ce cas qu'on va partir du principe que tout le monde ici est censé, ;) mais que cela n'empêche pas d'avoir certains penchants. Sauf que vraiment, pour décider qui j'apprécie le plus, par exemple, entre Moorcock, Williams, ou Gaiman, je vais avoir du mal. :?

8
Ben oui, j'ai profité lâchement de la possibilité "Tous" qui permet de se défiler...sauf que c'est dur de devoir choisir pèle-mêle entre Lovecraft, Tolkien et Jordan...Sinon, j'ai hésité à choisir entre l'option : "les précurseurs" et "la nouvelle vague".... :? en plein désarroi, j'ai donc opté pour "Tous"....Mais je dirais personnellement qu'il est peut-être plus fructueux de s'intéresser aux précurseurs du genre (aussi bien dans la littérature classique - Dante, Les Milles et Une nuits, l'anneau des Nibelungen etc-- que Lovecraft et Howard) que de lire exclusivement des textes modernes (qui ne sont pas forcément mieux, donc ;) ).

9
perso j'ai voté sans hésitation pour la nouvelle vague car la majorité de fantasy que je lis se trouve ds cette catégorieça ne m'empeche pas d'aimer Tolkien mais vu que c le seul que j'ai lu dans sa catégorie...

11
Moi je suis assez classique et j'ai donc voté pour les "pilliers" de la fantasy que sont Tolkien, Moorcock, etc... Ce sont aussi les auteurs que j'ai le plus lus. Après, comme ça a été très justement dit, l'important c'est surtout la qualité de l'oeuvre et le plaisir qu'on en retire qui est primordial. D'ailleurs je me réjouis de découvrir cette "nouvelle génération", en fait je me réjouis de tous les livres que je vais lire jusqu'à la fin de mes jours... ;)

13
Idem pour moi (ouh, que je suis lâche :twisted: !!), étant donné que mes deux romans préférés sont le SdA et la Citadelle des Ombres de Hobb... Désolé, je ne pouvais pas trahir l'un ou l'autre... 8) ;)