884
L'érudit arabe a perdu. Je suis triste mais son adversaire était de grande valeur. Pour ce coup-ci, je vote Madmartigan grand héros de Fantasy cinématographique avant l'heure. Son 'Peck, peck peck' reste dans les annales.Et puis j'adore ce guerrier un peu filou mais terrible combattant. Ne connaissant pas son adversaire, le choix était ceci dit vite-fait.Ashes
889
RHO! :!: :evil: Le mauvais perdant...Enfin bon de toute façon il sautera au prochain tour ...

890
Merlin...c'est ce qui s'appelle une valeur sûre : 8) et qui est très protéiforme dans ses apparitions! La preuve : voici les trois histoires où j'ai rencontré le personnage de Merlin :1) Le dessin animé de Disney, of course
. ("Merlin l'enchanteur", c'est bien ça?)2) La série ô combien hilarante du livre-jeu "Quête du Graal" (je me souviens plus du nom de l'auteur, mais c'est savoureux en tous cas! c'est aussi lui qui s'est occupé de la série "Loup° Ardent")3) Un Bob Morane en BD qui se passe au MA et où Morane découvre que Merlin est un extraterrestre ou qqch dans le genre :? .J'ai jamais lu le récit originel (si yen a jamais eu un)C'est pour dire que cette figure a été récupérée de partout, quoi. Evidemment ça lui fait une sacrée pub par rapport à Rapshody...Vivement la baston entre La Mort et Tom Bombadil! Gniârk! Gniârk! :diablotin:

895
Et bien moi, j'ai lu les deux oeuvres et je vais aller à contre courant, vu que Merlin est le plus connu. Certes, j'ai beaucoupapprecié le héros de la seconde partie des princes d4ambre, mais la trilogie deRhapsody d'Elizabeth Haydon restera toujours gravée dans mes souvenirs comme une très belle oeuvre de fantasy avec de l'aventure, des paysages merveilleux, de l'amour, du suspense, le tout soupoudré d'un brin de poésie. Bref, je suis tombé sous le charme de cette histoire et de sa superbe héroïne de la race des lirins.Merlin est bien parti pour gagner mais je vote selon mes convictions! 

899
comme c'est étrange, merlin semble avoir la côte! et comme il n'est pas dans mes habitudes de contredire les gens, et que merlin c'est un bon pote depuis longtemps, ben.... je vote pour lui!
ps: mais ta présentation de rhapsody, belgarion, est encourageante, donc je vais lire ça d'un peu plus près... c'est vrai qu'yen a un peu assez des histoires de merlin!

900
Mon vote est allé pour Merlin le blasé, je ne connais pas l'autre mais Belgarion donne envie d'en savoir plus alors...Ce qui est amusant avec Merlin, c'est que l'on sent une Puissance hors du commun (de part ses origines entre autres) mais il promène sa nonchalance et cette Puissance latente avec tranquilité. Alors vraiment sans regret.Ashes