Moi je crois que je préfère quand ce n'est pas trop déterminé...Je trouve que si l'endroit/le pays/les terres sur lesquelles se passent les actions sont bien décrites, que le peuple est un peu étudié et que l'ont sait quelques précisions sur la façon dont c'est gouverné, si il a une guerre, un évènement important où si tout simplement les persos se rendent à cet endroit pour une quelconque raison, et bien j'aime, ça me plait.Mais je trouve que si rien ne se passe dans des terres qui se trouvent autour des actions et où ,nous lecteurs,ne "mettrons jamais les pieds"( en lisant hein

) et bien je m'en fiche... Si il ne se passe rien là bas, et bien que l'ont reste dans l'ignorance, cela nous évitera sans doute des dizaines de pages inutiles...
Préférez-vous un monde à la Eddings, parfaitement cartographié, dans lequel les civilisations collent aux anciennes de notre monde, où la politique, l'économie, l'histoire, la religion...
Que les anciennes civilisations collent aux notre, et bien je n'aime pas trop, si c'est ça ce n'est plus imaginaires si elles sont pareil que nous...Après je dis pas que des livres où tout est déterminé sont nuls... Ca peut aussi être bien de savoir ce qu'il y autour de l'histoire mais c'est pas fondamental.Et on est dans l'imaginaire alors laissons le soin à notre imagination d'inventer ce qu'il y a autour...